Boite Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gregroche

Boite Auto

Message par gregroche »

Bonjour je viens d' acheter un 330 xd steptronic.

Quand je suis en mode D au niveau du voyant tableau de bord je ne vois pas les rapports qui sont enclencher le chiffre 0 est affiché en permanence. Est ce normal ?

De plus en position D lorsque je roule, puise je passer en mode sport ou semi auto dans la foulée ?

Pour finir quand la voiture est arrêtée est il nécessaire d'utiliser le frein à main ou puise je resté en mode parking seulement ?

Merci pour tout ;)

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Boite Auto

Message par ol54 »

ce qui est affiché est certainement un D pas un 0...

tu peux changer de mode quand tu veux, mais, ce n'est pas forcement bon pour la boite de changer de mode de gestion sans arret

tu peux t'arreter en mode P...
pas besoin du frein à main, avec le risque que si on te tamponne ou te pousse, c'est le verrou de parking de la boite qui casse
et là, la réparation sera chère je pense...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

gregroche

Message par gregroche »

Ok merci pour la réponse c'est sympa. Le gars ne se servait jamais du frein à main. Et du coup hier je l'ai mis par habitude hier et lorsque j'ai enclenché la marche arrière les roues de derrière grinçaient.Puis plus rien après avoir reculé un peu. Je pense donc que le frein à main se grippe..... ?

Pour la boite auto, y a t-il un entretient ? quelle est la durée de vie d'une boite auto ?

Merci pour tout.

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Pour la boite auto tu as le sujet suivant http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=66474

Perso je pense qu'aucun fluide est inusable, il se charge de particule et d'humidité.

Une boite auto entretenu peut durer sans probleme 500 000Km voir plus tout depend de l'utilisation, si tu tracte une charge lourde souvent elle s'usera plus que si tu fait que de la voie rapide.

Bonne fetes de fin d'années

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

sur ma 750 E38, la première vidange de BA a eu lieu lorsque je l'ai achetée (400 000 km )

elle a maintenant 438 000 km pourvu que ça dure (pas de soucis ressentis en tous cas...)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

eresis

Message par eresis »

ol54 a écrit :sur ma 750 E38, la première vidange de BA a eu lieu lorsque je l'ai achetée (400 000 km )

elle a maintenant 438 000 km pourvu que ça dure (pas de soucis ressentis en tous cas...)
:surprise: , peut etre beaucoup d'autoroute non ?
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

venturi2

Message par venturi2 »

gregroche a écrit :Je pense donc que le frein à main se grippe..... ?

si ce sont des plaquettes intégrées aux disques arrière, ca vaut le coup de déposer pour voir : si usées, ces plaquettes se fendillent et peuvent casser (avec blocage de la roue...)

franfran

Message par franfran »

venturi2 a écrit :si ce sont des plaquettes intégrées aux disques arrière, ca vaut le coup de déposer pour voir : si usées, ces plaquettes se fendillent et peuvent casser (avec blocage de la roue...)
Bonjour, le frein à main utilise des garnitures spécifiques au frein à main, aucune action sur le frein de service.

L'utilisation de la position Parking est rendu nécessaire par le blocage de la clé dans le néman dans toute autre position du levier. Sinon il faut stationner son véhicule avec les clés sur le contact... :frust:

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

eresis

Message par eresis »

gregroche a écrit :Et du coup hier je l'ai mis par habitude hier et lorsque j'ai enclenché la marche arrière les roues de derrière grinçaient.
comme conseillé dans le manuel livré avec la voiture , il faut de temps en temps rouler quelques secondes avec le frein a main pour le décrasser (sans trop le serrer quand meme :) )...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

gregroche

Message par gregroche »

Fredgui56 a écrit :Salut,

Pour la boite auto tu as le sujet suivant http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=66474

Perso je pense qu'aucun fluide est inusable, il se charge de particule et d'humidité.

Une boite auto entretenu peut durer sans probleme 500 000Km voir plus tout depend de l'utilisation, si tu tracte une charge lourde souvent elle s'usera plus que si tu fait que de la voie rapide.

Bonne fetes de fin d'années

Merci pour ta réponse ;) sur la dernière facture des 188500 kms service inspection II ( facture de 1600 euros ) Il y a indiqué huile boite et pont . Cela veut donc dire je pense que la vidange de la boite a été faite. En revanche, aucune trace de facture au niveau de la crépine. Donc sur le topic il parle de le changé ????? que faire ? refaire une vidange de boite avec changement de la crépine ?

Bonne fêtes à toi aussi et que le père noël te gate :)
venturi2 a écrit :si ce sont des plaquettes intégrées aux disques arrière, ca vaut le coup de déposer pour voir : si usées, ces plaquettes se fendillent et peuvent casser (avec blocage de la roue...)

Qu'appels tu plaquettes integrées ? Car les plaquettes se sont bien décolé après quelques tour de roues ....

Merci ;)
Franfran a écrit :Bonjour, le frein à main utilise des garnitures spécifiques au frein à main, aucune action sur le frein de service.

L'utilisation de la position Parking est rendu nécessaire par le blocage de la clé dans le néman dans toute autre position du levier. Sinon il faut stationner son véhicule avec les clés sur le contact... :frust:

A bientôt, François.

Je m'excuse mais j'ai pas trop compris. Que veux tu dire par "L'utilisation de la position Parking est rendu nécessaire par le blocage de la clé dans le néman dans toute autre position du levier."

Pour info avant d'arrêter mon moteur. Je me mets en position parking, et j'éteins ensuite le moteur...c'est bien la bonne manip ?

Merci ;)
eresis a écrit :comme conseillé dans le manuel livré avec la voiture , il faut de temps en temps rouler quelques secondes avec le frein a main pour le décrasser (sans trop le serrer quand meme :) )...

J'ai fait ça aujourd hui mais pas testé le frein à main après ;) j'attendais vos réponses

Merci :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »