Fuite Liquide Refroidissement Carter Avant Distribution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
730ifred

Fuite Liquide Refroidissement Carter Avant Distribution

Message par 730ifred »

bonjour,

je n'ai plus la 730i, revendue à regret, car mon beau pére m'a donné sa 325 TD de 92 avec 40000 kms, voila son probléme !
cette voiture a trés peu roulée et passer beaucoup de temps au sous sol sans touner, les joints sec (calamité)
j'ai une fuite d'eau récurente au niveau de carter vertical avant, carter de distrib ?
j'ai localisé la fuite a l'avant droit (assis dans la voiture), au niveau d'un joint papier vert
renseignement pris, il semblerai qu'il faille déculasser pour démonter ce carter (aie ça pique)
l'un d'entre vous aurait-il déja rencontré ce probléme ?
je précise que cette fuite s'est déclaré suite a un sur régime occasionné par une perte d'adhérence et un tête a queue sans autre conséquence heureusement

merci de m'éclairer

moitz1er

Re: Fuite Liquide Refroidissement Carter Avant Distribution

Message par moitz1er »

bonjour,
Si c'est le carter de distribution cela ne peut pas être une fuite d'eau ; Si fuite d'eau dans le secteur cela peut être le joint de culasse. Pour éviter d'affabuler le mieux est encore de prendre une photo et d'indiquer sur celle-ci avec une flèche (ou autre)l'endroit de la fuite.
bon courage
@+

Invité

Message par Invité »

Bonjour , verifie autour de la pompe a eau, du calostat s'ils ne sont pas felés, pas toujours evident a voir. apres quelques temps le liquide de refroidisement laisse une trace blanche qui te permettra de localiser la fuite Bon courage

730ifred

Message par 730ifred »

moitz1er a écrit :bonjour,
Si c'est le carter de distribution cela ne peut pas être une fuite d'eau ; Si fuite d'eau dans le secteur cela peut être le joint de culasse. Pour éviter d'affabuler le mieux est encore de prendre une photo et d'indiquer sur celle-ci avec une flèche (ou autre)l'endroit de la fuite.
bon courage
@+
bonjour,
en fait on m'a dit qu'il n'y avait pas d'eau en circulation dans cette zone, je vais redemonter ce week end et je fais les photos qui vont bien, le joint de culasse a l'air sain, mais je vais vérfier ça de plus prêt, je n'ai pas de mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile
merci et bon noel
pernanard a écrit :Bonjour , verifie autour de la pompe a eau, du calostat s'ils ne sont pas felés, pas toujours evident a voir. apres quelques temps le liquide de refroidisement laisse une trace blanche qui te permettra de localiser la fuite Bon courage
bonjour,

j'ai remplacé la pompe, le calorstat, la courroie et galet il y a un an a peu prêt, peut être le joint trique de la pompe a eau, j'y regarde

merci et bon noel

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »