320cd 2005

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: 320cd 2005

Message par Invité »

SAlut

+1 avec beaucoup ici.

Panne typique du calorstat bloqué en position ouverte.

Change le, de toute façons, il faut le faire régulièrement.

A+

Dany92

Message par Dany92 »

crofull a écrit :Bonjour à vous tous et merci pour votre aide.

comment savoir si c'est le calorstat ou le thermostat d'egr?Ce dernier se situe ou?

Merci d'avance pour votre aide.
Salut,
les symptomes sont les mêmes donc difficile de te répondre.
Commence par le calorstat et si cela ne règle pas le pb tu feras le thermostat d'EGR, ou alors tu fais les 2 en même temps, au moins tu seras peinard (le prix de la pièce tourne dans les 40 € de mémoire).
A+

crofull

Message par crofull »

encore merci pour votre aide.

Pour le calorstat je comprend bien que si il est bloqué en position ouverte elle ne chauffe pas facilement.Mais le thermostat d'EGR c'est quoi?A quoi sa sert et ou sa se situe?

Merci d'avance.

rgoezinn

Message par rgoezinn »

crofull a écrit :encore merci pour votre aide.

Pour le calorstat je comprend bien que si il est bloqué en position ouverte elle ne chauffe pas facilement.Mais le thermostat d'EGR c'est quoi?A quoi sa sert et ou sa se situe?

Merci d'avance.
Bonjour,

Voici mes conseils :
- changer tout d'abord le thermostat d'EGR. C'est la pièce 8 sur le schéma suivant : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=50
- changer le thermostat moteur si le problème n'est pas résolu. Personnellement, j'avais acheté un thermostat adaptable Gates (donc pas BMW) et après montage j'avais encore des soucis. J'ai du en racheter un chez BMW donc j'ai perdu 40€ alors qu'il vaut le même prix au presque en concession. Autrement dit achète les 2 directement en concession sans passer sur les sites Web, tu gagneras du temps et de l'argent.

A+

Rob

bonnouvrier78

Message par bonnouvrier78 »

Bonjour moi j ai une e46 320d de 2004 90.000KM avec radiateur d EGR j ai le meme probleme j ai déja remplacé le thermostat et il y a toujours le souci j ai bloqué les perciennes en position fermer pour valider que ce ne sont pas elle qui s ouvre pandant la route et je me dirige donc vers le thermostat EGR.
Pour moi sa fait 75°quand je suis en ville et tres violant et des que je prend l autoroute je dessent a 50° apres 50KM je suis a 55° sais vrai qu il fait froid en ce moment mais ce n est pas une réson.
ATTENTION SI LE MOTEUR NE CHAUFFE PAS L HUILE N EST PAS DETERGANTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonnouvrier78

Message par bonnouvrier78 »

Bonsoir je vien de remplacer le thermostat EGR j avais oublier sa vitesse de chauffe sais super.

dégouté je régle un probleme et mientenan j ai les trois vohant de frein qui s allume (DSC ABS et frein a main)
sais le capteur AR.D à remplacer.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »