Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
SLM3

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par SLM3 »

rbtk57 a écrit :Par contre, un peu avant mon achat, j'étais passé demander quelques conseils à la concession BMW de Metz, savoir s'il y avait des points à verifier ou des années à éviter. Ils m'ont réorienté vers le vendeur d'occasions.
Tu peux déjà commencer à éviter cette concession... qui a l'air de tout sauf vouloir tenter la fidélisation d'éventuel futur client. :ranting:

rbtk57

Message par rbtk57 »

pas sur. j'y étais passé un samedi matin, pour récuperer une bricole pour ma précédente E46. L'atelier était quasiment vide, et j'ai posé ma question directement au magasinier. C'est lui qui m'a envoyé vers le vendeur VO, qui connait bien les anciens modeles... Et sa réponse a quand meme été la bonne, vu qu'il m'a dit de faire une vidange de la boite avant 100000km. reste à voir comment ils la font.

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

rbtk57 a écrit :pas sur. j'y étais passé un samedi matin, pour récuperer une bricole pour ma précédente E46. L'atelier était quasiment vide, et j'ai posé ma question directement au magasinier. C'est lui qui m'a envoyé vers le vendeur VO, qui connait bien les anciens modeles... Et sa réponse a quand meme été la bonne, vu qu'il m'a dit de faire une vidange de la boite avant 100000km. reste à voir comment ils la font.
Je suis de ton avis, au contraire ils ont bien fait.

200 € je pense que c'est le prix sans la "crépine", donc c'est bon.
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

SLM3

Message par SLM3 »

rbtk57 a écrit :pas sur. j'y étais passé un samedi matin, pour récuperer une bricole pour ma précédente E46. L'atelier était quasiment vide, et j'ai posé ma question directement au magasinier. C'est lui qui m'a envoyé vers le vendeur VO, qui connait bien les anciens modeles... Et sa réponse a quand meme été la bonne, vu qu'il m'a dit de faire une vidange de la boite avant 100000km. reste à voir comment ils la font.
Ah mais tu parles du vendeur Vo de chez BMW???

Si c'est le cas, mea culpa, je croyais qu'il t'avais envoyé vers un vendeur d'occasions du coin; Désolé. :crying:

rbtk57

Message par rbtk57 »

comme quoi, ils ne sont pas tous mauvais...

SLM3

Message par SLM3 »

rbtk57 a écrit :comme quoi, ils ne sont pas tous mauvais...
:wink2:

BIANCHINI

Message par BIANCHINI »

Bon ca y est, j'ai réalisé la vidange de ma boite auto du X 3.0d ce mation chez BMW à Bourgoin Jalieu, la facture s'élève à 400€. Une augmentation substentielle par rapport à ma précédente vidange du X5 3.0i faite dans la même concession l'année dernière pour 330€ :rolleyes:

TOUGNON

Message par TOUGNON »

Bonsoir à tous,

je suppose que cette fameuse vidange est aussi préconisée sur une 335D de 2008?

si quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer?

Pour info je suis en Moselle, Thionville

@+
335 cd Bleu le Mans

yehohanan

Message par yehohanan »

Je n'ai pas lu l'intégralité du topic mais ce que j'ai lu m'alarme un petit peu.
La mienne est une 523ia de 1998 avec 187000km et a mon avis la boite n'a jamais été vidangé.

Les vitesses passent assez bien, pas d'à coup mais j'ai l'impression qu'elle patine beaucoup quand même et que les rapports pourraient à mon avis passé plus rapidement.

Bref, étant curieux (et fauché), j'aimerai bien me tenter la vidange by myself mais j'ai un peu peur quand même. :whistling:

Les diverses pièces (joints, crépine et huile) se trouvent uniquement chez BMW?
BMW ADDICT

gregroche

Message par gregroche »

Salut à tous je viens de lire presque 60 pages de ce post. J'ai acheté il y a 2 jours un 330 xd steptronic de juillet 2002 avec 205000 kms entretenu chez bmw et ayant beaucoup roulé sur autoroute. Bien sur j'ai les factures et sur la facture de l'inspecion II elle avait 188500 kms et j'ai vu marqué huile boite et pont. Mais je pense que pour la boite auto c'est juste une remise à niveau car il y a ecrit huile de boite MTF-Lt-2 1 L DIP quantité 1, en revanche pour celle du pont il y a écrit huile de pont OSP 60 L qantité 2 d'indiqué donc je pense que celle-ci est ok. Est-il possible chez Bmw de savoir si la vidange de boite a été faite (même si je doute fort qu'elle a été réalisé ) Quelqu'un sait-il si passion auto fait toujours les vidanges ?

A titre indicatif sur autoroute à 120 kmH de moyenne conso 7,5l et en ville 8,5l à 9l, cela vous parait normal

Merci d'avance

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »