gregroche a écrit :Merci pour cette précision. C'est donc déjà un plus pour la boite ou pas ?
Je pense que je vais appeler passion voiture car je suis à 100 kms de lui . Qu'en pensez-vous ? Sage décision ?
Je l'aurai bien fait moi même, mais ce qui me chagrine c'est que j'ai pas l'appareil pour remplir l'huile une fois vidangée....
Merci.

Pour la boite de transfert, je l'ai fait vers 80 000kms, sur xd et xi, et l'huile était fort noire, alors que boite manu et auto et les ponts étaient de couleur normale (pas noire). Faut dire qu'il n'y a qu'a peine un verre d'huile.
Donc qu'elle ai été vidangée et remplacée par l'huile homologuée ne doit pas faire de mal.
Mais ça n'a rien à voir avec la boite auto, elles sont séparées.
Faire la vidange de boite auto avec quelqu'un qui sait bien le faire ne peut être qu'une sage décision.
Mais avant, il faut avoir la crépine et l'huile adaptée, a vérifier, mais ça doit être comme sur ma xi, boite GM5 et huile Texaco ETL 8072 B (la plus dure à trouver) j'en ai eu pour 68e pour 5litres d'huiles chez bmw.
A vérifier avant, si c'est la même, certains mettent de la dextron 6 mais pas je n'ai pas lu de retour d'expérience.