Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
soony

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par soony »

gregroche a écrit :Salut à tous je viens de lire presque 60 pages de ce post. J'ai acheté il y a 2 jours un 330 xd steptronic de juillet 2002 avec 205000 kms entretenu chez bmw et ayant beaucoup roulé sur autoroute. Bien sur j'ai les factures et sur la facture de l'inspecion II elle avait 188500 kms et j'ai vu marqué huile boite et pont. Mais je pense que pour la boite auto c'est juste une remise à niveau car il y a ecrit huile de boite MTF-Lt-2 1 L DIP quantité 1, en revanche pour celle du pont il y a écrit huile de pont OSP 60 L qantité 2 d'indiqué donc je pense que celle-ci est ok. Est-il possible chez Bmw de savoir si la vidange de boite a été faite (même si je doute fort qu'elle a été réalisé ) Quelqu'un sait-il si passion auto fait toujours les vidanges ?

A titre indicatif sur autoroute à 120 kmH de moyenne conso 7,5l et en ville 8,5l à 9l, cela vous parait normal

Merci d'avance
Salut, à mon avis, le litre de MTF-LT2 correspond à la boite de transfert de la xd. Il n'y a que cette boite qui utilise la MTF-LT2 sur une xd boite auto.
:whistling: ils y vont fort quand meme, la contenance de cette boite est d'environ 0,20l :whistling:
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

rgoezinn

Message par rgoezinn »

yehohanan a écrit :Je n'ai pas lu l'intégralité du topic mais ce que j'ai lu m'alarme un petit peu.
La mienne est une 523ia de 1998 avec 187000km et a mon avis la boite n'a jamais été vidangé.

Les vitesses passent assez bien, pas d'à coup mais j'ai l'impression qu'elle patine beaucoup quand même et que les rapports pourraient à mon avis passé plus rapidement.

Bref, étant curieux (et fauché), j'aimerai bien me tenter la vidange by myself mais j'ai un peu peur quand même. :whistling:

Les diverses pièces (joints, crépine et huile) se trouvent uniquement chez BMW?
Bonjour,

Tu as toutes les infos dans les topics épinglés en tête de la rubrique "Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission"

Crazymac a fait un gros boulot sur les modes opératoires etc...

En suivant scrupuleusement la doc c'est facile !

Il faut déjà déterminer le modèle de BVA (a priori de marque ZF), acheter l'huile adaptée et mettre les mains dans le cambouis ;-)

A+

Rob

gregroche

Message par gregroche »

soony a écrit :Salut, à mon avis, le litre de MTF-LT2 correspond à la boite de transfert de la xd. Il n'y a que cette boite qui utilise la MTF-LT2 sur une xd boite auto.
:whistling: ils y vont fort quand meme, la contenance de cette boite est d'environ 0,20l :whistling:

Merci pour cette précision. C'est donc déjà un plus pour la boite ou pas ?

Je pense que je vais appeler passion voiture car je suis à 100 kms de lui . Qu'en pensez-vous ? Sage décision ?

Je l'aurai bien fait moi même, mais ce qui me chagrine c'est que j'ai pas l'appareil pour remplir l'huile une fois vidangée....

Merci. :noelcoucou:

soony

Message par soony »

gregroche a écrit :Merci pour cette précision. C'est donc déjà un plus pour la boite ou pas ?

Je pense que je vais appeler passion voiture car je suis à 100 kms de lui . Qu'en pensez-vous ? Sage décision ?

Je l'aurai bien fait moi même, mais ce qui me chagrine c'est que j'ai pas l'appareil pour remplir l'huile une fois vidangée....

Merci. :noelcoucou:
Pour la boite de transfert, je l'ai fait vers 80 000kms, sur xd et xi, et l'huile était fort noire, alors que boite manu et auto et les ponts étaient de couleur normale (pas noire). Faut dire qu'il n'y a qu'a peine un verre d'huile.
Donc qu'elle ai été vidangée et remplacée par l'huile homologuée ne doit pas faire de mal.
Mais ça n'a rien à voir avec la boite auto, elles sont séparées.
Faire la vidange de boite auto avec quelqu'un qui sait bien le faire ne peut être qu'une sage décision.
Mais avant, il faut avoir la crépine et l'huile adaptée, a vérifier, mais ça doit être comme sur ma xi, boite GM5 et huile Texaco ETL 8072 B (la plus dure à trouver) j'en ai eu pour 68e pour 5litres d'huiles chez bmw.
A vérifier avant, si c'est la même, certains mettent de la dextron 6 mais pas je n'ai pas lu de retour d'expérience.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

gregroche

Message par gregroche »

Ok pour ma part 330xd step.... de juillet 2002 quel est l'huile de boite préconisé ???

Merci d'avance et bon noël ;)

gregroche

Message par gregroche »

Personne pour me conseiller amen!

rgoezinn

Message par rgoezinn »

gregroche a écrit :Personne pour me conseiller :amen:
Bonjour,

Texaco ETL 7045E. A confirmer en prenant le code et la couleur de l'étiquette sur le carter de bva.

A+

Rob

gregroche

Message par gregroche »

Ah merci pour la réponse. J'ai parcourus toutes les pages du tuto. J'avais oublié de poster pour annoncer que j'avais trouvé. En tout cas merci ça me rassure d'avantage ;)

Merci :noelcoucou:

gregroche

Message par gregroche »

Je viens d'appeler un garage vers chez moi ancien mecano BMW

Il a l'aire compétent pour faire la manip, car il m'a dit de changer le filtre, faire tourner l'auto pour faire le niveau d'huile à chaud,mettre environ 6l d'huile .... mais pour l'huile il me dit de mettre de la "dextron" huile rouge même que pour la direction assistée alors que c'est de la Texaco ETL 7045E...

Pas possible la dextron ????

harty

Message par harty »

La mienne tourne au dexron, je fais les vidanges plus souvent. Mieux vaut une bonne Dexron qu'une vielle huile 7045E.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »