Salut, j'ai cherché la réponse à ma question mais j'ai pas trouvé. Donc je vais la poser^_^.
S'il existe un sujet merci de m'aiguiller
Voila j'ai un 330ci e46 et je voulais savoir s'il est possible d'augmenter le bruit sans pour autant changer la ligne ? En effet je le trouve un peu discret ce moteur
Sonorité E46
-
- battosai
Re: Sonorité E46
Salut,
Pour changer de sonorité, inutile de changer toute la ligne, le silencieux suffit.
Si tu ne veux pas toucher à l'echappement, tu peux toujours t'interesser à l'admission. Je sais que ca peut changer un peu la sonorité mais pas dans quelle mesure.
Pour changer de sonorité, inutile de changer toute la ligne, le silencieux suffit.
Si tu ne veux pas toucher à l'echappement, tu peux toujours t'interesser à l'admission. Je sais que ca peut changer un peu la sonorité mais pas dans quelle mesure.
- djslowrnb
hello
je trouve que la 330i et ci a une très bonne sonorité par rapport a une 328i ci
lol on est jamais content tt façon mddr
Bonne fetes a tous
je trouve que la 330i et ci a une très bonne sonorité par rapport a une 328i ci

lol on est jamais content tt façon mddr
Bonne fetes a tous

-
Salut Bahamut,
Quelque chose de simple pour changer la sonorité sur les E46, c'est de desactiver le volet situé dans le silencieux ...
Tu peux chercher ca sur le forum ou en anglais "exhaust flap".
En gros en fonction du regime moteur (à bas regime) ce volet se ferme pour que les gas utilisent le maximum de volume du silencieux (=moins de bruit).
En le desactivant, la sortie des gas est plus directe et la voiture fait un peu plus de bruit !
Après ca depend de ce que tu recherches, ca ne remplacera pas une nouvelle ligne
Un truc qui aide egalement, c'est de rouler avec les custodes ouvertes pour mieux entendre
Mais la ce n'est pas trop la saison ...
Quelque chose de simple pour changer la sonorité sur les E46, c'est de desactiver le volet situé dans le silencieux ...
Tu peux chercher ca sur le forum ou en anglais "exhaust flap".
En gros en fonction du regime moteur (à bas regime) ce volet se ferme pour que les gas utilisent le maximum de volume du silencieux (=moins de bruit).
En le desactivant, la sortie des gas est plus directe et la voiture fait un peu plus de bruit !
Après ca depend de ce que tu recherches, ca ne remplacera pas une nouvelle ligne

Un truc qui aide egalement, c'est de rouler avec les custodes ouvertes pour mieux entendre

-
Merci pour vos infos, je cherche ça de suite. Sinon je recherche pas un gros bruit mais juste un peu plus de ronronnement à bas régime, en effet dans le tour le bruit me convient parfaitement.
-
Re, je viens de regarder, le clapet et toujours ouvert, moteur arrêté comme en marche. Après en roulant je sais pas^_^
-
Vous savez ou est situé la tirette qui permet de l'activer ou pas ? je la vois pas
- djslowrnb
elle est vers la roue de decours jcroi...sous le tapisBahamut a écrit :Vous savez ou est situé la tirette qui permet de l'activer ou pas ? je la vois pas

- seb49
sa passe pas au test de pollution aussi???!! 

Ex : bmw 320d de 99 pack sport
Ex : bmw 320i de 96 pack
new : bmw 318ci de 2001 pack
Ex : bmw 320i de 96 pack
new : bmw 318ci de 2001 pack
-
Je vais voir de suite je vous tiens au courant.djslowrnb a écrit :elle est vers la roue de decours jcroi...sous le tapis