Prise D'air 316i De 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
kisevis
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 25, 2009 5:10 pm

Prise D'air 316i De 2002

Message par kisevis »

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et sollicite votre experience sur bmw...voila mon probleme :quand je suis a l'arret et que j'enfonce la pedale d'accelerateur a fond j'ai comme un 'trou' comme une prise d'air et au dela de 4000 tr en 4 eme ou 5 eme elle est comme bridee??..... capot soulevee en actionant l'accelerateur a la main on entend bien cette 'prise d'air' mais je n'arrive pas a trouver ce qui cloche toutes les durites sont bonnes...merci de vos reponses.... :huh:

Avatar de l’utilisateur
seb49
Messages : 36
Inscription : dim. déc. 30, 2007 9:48 pm
Localisation : 49300

Re: Prise D'air 316i De 2002

Message par seb49 »

combien de kilometres ta voiture? ce n'est pas un gros moteur donc au dessus de 4000tr/min en 4eme ou 5eme c'est normal que sa monte doucement...

A voir
Ex : bmw 320d de 99 pack sport
Ex : bmw 320i de 96 pack
new : bmw 318ci de 2001 pack

kisevis
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 25, 2009 5:10 pm

Re: Prise D'air 316i De 2002

Message par kisevis »

elle a 128000 kms mais le probleme est qu'elle 's'etouffe' vers 4000 tr avec un trou d'air quand on appui a fond sur l'accelerateur on dirait une prise d'air mais je n'arrive pas a la localiser...

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Prise D'air 316i De 2002

Message par vfr »

Bonsoir;

Je ne connais pas particulièrement ce moteur, mais il faudrait arriver à savoir si elle s'étouffe parce trop d'air ou trop d'essence car les symptômes se ressemblent. Voir si le pb est le même en enlevant le filtre à air.
Pour (tenter) de localiser une prise d'air :
moteur en marche, tremper un pinceau dans de l'essence et le passer "un peu partout" à proximité du moteur vers les endroits suceptibles d'avoir une prise d'air (durit d'arrivée d'air, boitier filtre à air, ).
Quand on est proche de la prise d'air, les vapeurs d'essence du pinceau provoquent une montée en régime du moteur.
C'est un peu empirique mais ça peut permettre d'avancer

Au boulot !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités