Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une 320 d (E46) de 2005 avec 118000 kms. Je souhaite connaître les faiblesses de cette auto et les points à surveiller. Le propriétaire en veut 11 000 euros. C'est un modèle 6 vitesses, 150 cv en bon état général, CT vierge.
Merci par avance pour vos réponses
Conseils Pour Achat D'une 320d
- techno
- Bruno1380
Re: Conseils Pour Achat D'une 320d
Salut,techno a écrit :Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une 320 d (E46) de 2005 avec 118000 kms. Je souhaite connaître les faiblesses de cette auto et les points à surveiller. Le propriétaire en veut 11 000 euros. C'est un modèle 6 vitesses, 150 cv en bon état général, CT vierge.
Merci par avance pour vos réponses
j'ai seulement apris tout ca par lecture,
demande lui si le turbo a déja ete remplacé (les 150ch on u des casses turbo si je me trompe pas)
Et dans quelle état est la pompe a injection.
- carlito-shisha
Quelle finition ?
cela me semble pas cher du tout
par contre je te conseille de contracter une assurance type la centrale garantie mécanique et electronique.
J'ai acheté une voiture de fin 2003 et pas mal de réparation ont été faite en 5 mois ils m'ont remboursé 75% sur la somme de 3600 €, l'assurance a couté quand même 1000€ pour un an.
cela me semble pas cher du tout

par contre je te conseille de contracter une assurance type la centrale garantie mécanique et electronique.
J'ai acheté une voiture de fin 2003 et pas mal de réparation ont été faite en 5 mois ils m'ont remboursé 75% sur la somme de 3600 €, l'assurance a couté quand même 1000€ pour un an.

-
Salut,bruno1380 a écrit :Salut,
j'ai seulement apris tout ca par lecture,
demande lui si le turbo a déja ete remplacé (les 150ch on u des casses turbo si je me trompe pas)
Et dans quelle état est la pompe a injection.
faut arrêter de racconter tout et n'importe quoi à propos des turbos, à lire certaines réponses ont a l'impression qu'ils cassent tous

Perso, j'aimerai bien connaitre de vraies statistiques en % sur le sujet

A ma connaissance et contrairement à ce qu'a écrit bruno1380, sur un modèle 2005 tu es tranquille enfin si le proprio précédent a fait les entretiens qui vont bien et ne l'a pas malmené, de mémoire BM a changé de fournisseur de turbo en 2002 ou 2003 et les nouveaux ne posent pas de problèmes particuliers.
Par contre je suis en phase avec la remarque de carlito-shisha concernant le prix, il est très bas sauf peut-être s'il s'agit d'une version de base.
Pour info, ma 320d touring business de 93000 km et de 03/2005 cotait le mois dernier à l'argus à 13200 €.
A+
- Bruno1380
Bonsoir,
que ce n'est pas moi qui dis que c'est comme ca,
J'ai lu pas mal de lectures dans la section diesel sur des personnes qui ont ou avait une 320d 150ch et qui ont une casse turbo et en certains cas très prématurement , donc pas spécialement mal traité , je me rapelle meme que certains ont reçue une prise en charge complète et d'autre quasi rien.
J'ai égalment lu dans les post et tu l'a détaillée que ils ont changé de fournisseur suite a des soucis de casse.
J'ai moi meme un turbo qui a 360000Km donc...
Et je le stipule en plusSalut,
faut arrêter de racconter tout et n'importe quoi à propos des turbos

J'ai lu pas mal de lectures dans la section diesel sur des personnes qui ont ou avait une 320d 150ch et qui ont une casse turbo et en certains cas très prématurement , donc pas spécialement mal traité , je me rapelle meme que certains ont reçue une prise en charge complète et d'autre quasi rien.
J'ai égalment lu dans les post et tu l'a détaillée que ils ont changé de fournisseur suite a des soucis de casse.

- techno
Bonjour,
Merci pour les renseignements, c'est sympa.
La voiture que je vais acheter est une auto avec commande au volant, régulateur de vitesse, jante 17 pouces, intérieur tissu, poste cd.
A part le turbo et la pompe à gas-oil, est-ce que la pompe à eau doit être changée comme sur les 525 ? (qui casse aux environs de 130 000 kms)
Pas de problèmes sur les trains roulants ni sur la transmission ?
Merci pour les renseignements, c'est sympa.

La voiture que je vais acheter est une auto avec commande au volant, régulateur de vitesse, jante 17 pouces, intérieur tissu, poste cd.
A part le turbo et la pompe à gas-oil, est-ce que la pompe à eau doit être changée comme sur les 525 ? (qui casse aux environs de 130 000 kms)
Pas de problèmes sur les trains roulants ni sur la transmission ?
-
Salut bruno1380,bruno1380 a écrit :Bonsoir,
Et je le stipule en plusque ce n'est pas moi qui dis que c'est comme ca,
pas de pb bruno, je ne parlais pas spécialement pour toi (j'avais vu ta remarque) mais le pb des forums souvent c'est qu'il n'y a que les personnes qui ont des problèmes qui s'expriment (un peu normal aussi

Comme tu le dis justement un turbo bien mené va très loin après oui un turbo mal conçu + malmené ça conduit à une casse prématurée, ce qui était globalement le cas avant 2003 sur les 320d.
A+
- techno
Bonsoir,Dany92 a écrit :Salut bruno1380,
pas de pb bruno, je ne parlais pas spécialement pour toi (j'avais vu ta remarque) mais le pb des forums souvent c'est qu'il n'y a que les personnes qui ont des problèmes qui s'expriment (un peu normal aussi) et de fil en aiguille un modèle globalement fiable va se retrouver dans le rouge vif car on ne regarde que ce qui ne va pas !
Comme tu le dis justement un turbo bien mené va très loin après oui un turbo mal conçu + malmené ça conduit à une casse prématurée, ce qui était globalement le cas avant 2003 sur les 320d.
A+
apparemment c'est une auto fiable car j'ai peu de témoignages...
merci à ceux qui ont répondu au sujet et bonne année