Bilan Utilisation M5 E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

:up:
mise à jour ...

Bilan d’utilisation et de l’historique de ma M5 E39 2002

· 02/2002 : livraison du véhicule NEUF
· 04/2003 , 8000 kms : Oil service avec remplacement des disques sous garantie par BMW ( vibration dans le volant en freinage, disques voilés )
· 05/2004 , 18000 kms : Oil service avec remplacement de la pompe à essence ( défaut diagnostique )
· 06/2005 , 32000 kms : remplacement d’un débimetre
· 04/2006 , 41500 kms : Oil service effectué par le garagiste/vendeur
· 07/2006 , 46500 kms : Achat du véhicule avec les pneus bien usés
· 09/2006 , 52000 kms / 670€ : remplacement des 4 pneus dont les 2 arrières en promo a 110 euros pièce (DUNLOP SP9000 MFS)
· 12/2007 , 69000 kms / 890€ : INSPECTION II avec remplacement des liquides de :
•boite de vitesse
•pont arrière
•liquide de frein
•filtres à air et à essence
•filtres de climatisation à charbon actif
•remplacement d’un etrier de barre stabilisatrice ( criqué )
•seul défaut mémorisé au banc : problème de jauge à carburant plausible, défaut apparu à une seule reprise et n’est jamais réapparu = message effacé par BMW
· 12/2007 , 69000 kms / 422€ : remplacement des 2 pneus arrières par des DUNLOP SPMAX ( cause hernie provoquée par un trottoir, ils étaient à 40% d’usure )
· 12/2007 , 69000 kms / 66€ : remplacement des 8 bougies NGK ( seule opération faite par mes soins )
· 03/2008 , 73300 kms / 140€ : rectification des 2 disques avants et remplacement des plaquettes par des FERODO
· 07/2008 , 77100 kms / 176€ : remplacement de la batterie par une 95Ah
· 10/2008 , 78250 kms / 310€ : remplacement embrayage
· 03/2009 , 83160 kms / 135€ : OIL SERVICE faite par moi-même ( 8l huile 10W60 CASTROL EDGE TWS à 14€/l ) DIAG complet effectué
· 04/2009 , 84000 kms / 48€ : remplacement d'un capteur de recul ( pièce neuve adaptable )
· 07/2009 , 87500 kms / 96€ : remplacement des 2 silentblocs des bras de suspensions princiaux avants et remplacement des courroies d'alternateur et de climatisation
. 09/2009 , 89200 kms / 485€ : remplacement des 2 pneus avants MICHELIN pilot sport PS2 ( usure 65% )
. 11/2009 , 92000 kms / 421€ : remplacement des plaquettes avant PAGID RS29 + 4 flexibles de freins « AVIAT » + liquide de frein MOTUL RBF600 + 4 silentblocs de barre stabilisatrice Av + Ar ( Powerflex )


Cout d'entretien sur 3 ans et demi/47000kms = 3859€
Cout annuel pour 14000kms = 1100€

Assurance = 940€ tout risque à l'année 50% de bonus dans le val d'oise

Consommation après 47000 kms : 13,2 l/100 ( parcours mixte sans bouchons et peu de ville )
Conso (établit sur un plein) mini : 11 l/100 ( autoroute ) maxi : 15,3 l/100 ( pied très lourd )
CONSO M5 en temps réel
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par michael »

tites questions =

bougies, embrayage, disque, silentblock etc.... as-tu remplacé ça parce-que c'etait HS et qu'il y en avait besoin ou bien est-ce de l'amélioration volontaire ?

l'embrayage il à été changé maison ? car c'est pas le tarif concession ça....
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
Sbeud
Messages : 13
Inscription : lun. déc. 21, 2009 4:32 pm
Localisation : Genève

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par Sbeud »

au roulé 3 ans avec une ///M5 E39 de 1999, un régal, et confirme tous les chiffres de 530iatouring
je montais, comme sur ma ///M3 E46 actuelle, des Michelin Pilot sport, et avec, je faisais 45 000 km jusqu au témoin.
ce qui use les pneus, c est surtout, les démarrages violents, ou le couple "écrase" les pneus.
BMW sans les Image, c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ainsi parlait Zarathou-Sbeud

Image

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

j'ai changé tous les SB du train avant car j'avais des tremblements dans le volant et j'ai cherché longtemps d'ou cela pouvait provenir.

l'embrayage , je l'ai remplacé moi-même donc il n'y a que le coût de la pièce ( ca ne tient pas bien longtemps sur la M5 50000kms à 100000kms ).

les disques sont d'origine ( à mi usure ) et je les ai juste rectifiés.

Perso , c'est que du bonheur et avec la valise de DIAG GT1 , plus besoin d'aller chez BMW.

donc en faisant tout soi même, une M5 revient à ~ 800€ par an pour 15000kms.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 685
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par seblebreton »

enfin bon.....c'est bien gentil de faire tout sois même mais sans facture, bonne chance pour la revente de la M5 <_<

pour la revente je le conseille vraiment pas ;)

ou alors on ne parle pas de revente mais tout le monde achète et revends je pense :D

si je dis ça c'est que j'en sais quelque chose.....

ma M5 gardé pendant 2 ans et revente sans problème (au même prix d'achat) grâce quand même aux factures BMW :P

quand on achète une M5 on est capable de faire l'entretien chez BM.........mais vu le prix des M5 on se dit que tout le monde peut s'en offrir une :D

soit on tombe en panne et on se demande pourquoi, soit on se dit, mais pourquoi je là vends pas :closedeyes:

C'était juste une opinion d'un propriétaire de M5 E39 :noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

Salut seb,
je pense que tu ne me connais pas :whistling:
cette M5 je l'ai depuis bientot 4 ans et j'en suis le 2ème propriétaire.
au début j'ai fait les révisions chez BMW pour garder le carnet d'entretien à jour dans les cas ou je la revendrai.
La question ne se pose plus ! je ne la revendrai pas ... ou alors elle sera tellement vieille et la côte tellement basse qu'un potentiel acheteur n'aura pas interet à me casser les ..... ( hein kawa )
Je pense qu'il sera content de trouver une 2ème main (un passionné ) qui a 15ans et avec un entretien effectué au petits oignons :rolleyes:

Bref, je suis un passionné par BMW et TECHNICIEN AERONAUTIQUE depuis 15ans, je travaille sur Boeing 747. Ce n'est certes pas une voiture mais je pense avoir largement les compétences pour réviser ma voiture lol
expert dans la recherche de panne, la lecture de schema electrique ... très minutieux et soigneux. Bref je ne sais pas si beaucoup de concessions peuvent se permettre de faire ce que je fais sur la mienne.
Je ne suis pas encore un expert averti sur la partie "mécanique" je n'ai pas l'experience automobile, mais pour ce qui est de mettre les mains dedans.... :whistling:

J'ai investi dans la valise de diagnostique BMW GT1 qui permet de faire tout ce que le concessionaire fait !

voilà, le prend surtout pas mal, mais ce n'est pas parcequ'on a une M5 QU'ON doit l'emmener au garage ( quand je vois comment il traite nos BMW qui sont des ancêtres pour eux :ranting: ).
Si l'on a les compétences, le matériel, le temps et la passion et que l'on va garder la voiture, autant faire d'ENORMES économies.

Je t'invite à voir mon site, je propose des solutions discount pour dépanner nos BMW .
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Invité

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par Invité »

C'est pourtant bien connu: amener sa voiture dans une concession BMW l'imunise contre les pannes... :whistling:

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par kawaH2 »

alors je pense exactement comme 530i, le premier qui viendra me parler de carnet prend la porte.
et comme je n'ai absolument pas l'intention de la vendre, du moins dans les prochaines années, (pour prendre quoi?), l'affaire est claire :whistling:

Avatar de l’utilisateur
jean-mi
Messages : 245
Inscription : mer. oct. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : 22560

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par jean-mi »

Entierement d'accord av 530iatouring, qd on est un peut manuel et un peu outillé, autant le faire soit meme !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 685
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par seblebreton »

t'inquiete 530i je te connais un peu ( M5BOYS, pas de pub car en désaccord avec un C..) pour dire que tu fais un super travaille sur ta M5 :amen: ce n'était vraiment pas une

critique.

c'est juste pour les personnes qui ne garde leur voiture que 2 ans max.

trouver LA personne qui est passionnée n'est pas évident, on trouve surtout des débitants qui ont toujours rêvé des M.

je parle en connaissance de cause, pour la mienne ça me faisait chier de la vendre à un débutant qui ne savait même pas qu'il y avait un bouton sport :blink:

mais même les connaisseurs me demandaient des factures BMW :ph34r: sans même venir voir la M5 :wacko:

en tout cas, je cherche une M5 E60 ou 63 AMG et celui qui me dit qu'il fait lui même les vidanges, désolé mais je me déplace pas :lol: c'est con mais vu le fric que ça coute

et vu les décotes :sick: je pense toujours à la revente, on perd forcément de l'argent mais j'ai pas envie qu'elle reste en annonce 1 an, déjà pas facile de revendre

ce genre de bestiaux :lol:

encore un bravo pour ce post qui est ultra complet pour l'achat d'une M5 E39 :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités