E32 Panneaux De Porte . Préférer Le Cuir Ou Pas ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
vfr

E32 Panneaux De Porte . Préférer Le Cuir Ou Pas ?

Message par vfr »

Bjr;
Sur ma E32, j'ai des panneaux de porte "bêtes" : pas de boite à gants dans l'accoudoir (ça, ça m'énerve), pas les petites loupiottes qui éclairent le passage de porte, revètement "skaï" . J'ai trouvé deux jeux complets mais avec des variantes : les deux ont les vides-poches (qui se ferment par un couvercle) dans l'accoudoir, les loupiottes d'éclairage des passages de portes mais l'un est en cuir, l'autre pas. L'écart de prix est ridicule (20E) mais je ne sais pas si le cuir sur des panneaux de porte est une bonne chose. Donc l'avis de ceux qui ont ces options m'intéresse. A vos claviers ....

Merci d'avance et bonne année . 2010, l'année des 6 (en ligne) :santa: :santa:

r2087

Re: E32 Panneaux De Porte . Préférer Le Cuir Ou Pas ?

Message par r2087 »

Ouah ton E32 doit être de 1986 je suppose ? Les toutes premières n'avaient pas les loupiotes en bas des vide poches...

Pour répondre à ta question je verrai plutôt l'état des panneaux et c'est surtout ça qui me guiderait ;)

vfr

Message par vfr »

r2087 a écrit :Ouah ton E32 doit être de 1986 je suppose ? Les toutes premières n'avaient pas les loupiotes en bas des vide poches...

Pour répondre à ta question je verrai plutôt l'état des panneaux et c'est surtout ça qui me guiderait ;)

Bjr; ça n'a pas trainé !!
Me tuture est d'octobre 89, première immatriculation janvier 90.
Le pb de l'achat via internet est qu'on n'a pas les pièces en main mais uniquement des photos. Pour l'instant je n'ai jamais eu de mauvaises surprise à la livraison mais ..
Les deux ensembles que j'ai trouvé semblent en très bon état (du moins sur les photos) et c'est l'avis des uns et des autres qui orientera mon choix.

Bonne route ....

Dany92

Message par Dany92 »

vfr a écrit :Bjr;
Sur ma E32, j'ai des panneaux de porte "bêtes" : pas de boite à gants dans l'accoudoir (ça, ça m'énerve), pas les petites loupiottes qui éclairent le passage de porte, revètement "skaï" . J'ai trouvé deux jeux complets mais avec des variantes : les deux ont les vides-poches (qui se ferment par un couvercle) dans l'accoudoir, les loupiottes d'éclairage des passages de portes mais l'un est en cuir, l'autre pas. L'écart de prix est ridicule (20E) mais je ne sais pas si le cuir sur des panneaux de porte est une bonne chose. Donc l'avis de ceux qui ont ces options m'intéresse. A vos claviers ....

Merci d'avance et bonne année . 2010, l'année des 6 (en ligne) :santa: :santa:
Salut,
perso j'aurai du mal à te donner un avis sur une e32 mais bon de manière générale j'opterai pour des panneaux cuir sans hésiter surtout pour 20 € de différence.
Sur les panneaux de porte le cuir n'est pas sollicité donc il vieilli très bien.
A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Me tuture est d'octobre 89, première immatriculation janvier 90.
lo, :noelcoucou:

elles ont presque le même age avec la mienne ..

mes panneaux sont en skaï , pas de soucis de vieillissement , mais quitte à choisir je prendrais le cuir ...

a+ pat :noelcoucou:

edit: sujet déplacé , :lol:
Image

vfr

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :lo, :noelcoucou:

mes panneaux sont en skaï , pas de soucis de vieillissement , mais quitte à choisir je prendrais le cuir ...

Bonsoir le 91 ...
Je pense que je vais m'orienter vers le cuir mais je voulais savoir si il n'y avait pas un inconvénient "connu".
En ce moment je n'ai pas trop de temps pour bricoler mais c'est pas une raison pour ne rien faire.
Merci pour le déplacement de ce post, il me semble que je m'étais loupé !! :amen:

Bonne route ..

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

patgtr91 a écrit :lo, :noelcoucou:

salut pat
sur la mienne, j'ai les panneaux en skai aussi et les loupiotes..
le petit revetement en bas (sur une espece de mousse) commence à se détacher, (je suppose un peu soudé en fabrication) je ne sais pas comment le recoller proprement
bref vieilli pas bien ..21ans seulement et dèjà des soucis :ranting:

moi, sans hésiter, j'opterais pour le cuir..
cela vieilli bien et se récupère mieux que le plastique en cas de pb ou de griffure....

à+
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

patgtr91

Message par patgtr91 »

ol54 a écrit :le petit revetement en bas (sur une espece de mousse) commence à se détacher, (je suppose un peu soudé en fabrication) je ne sais pas comment le recoller proprement
bref vieilli pas bien ..21ans seulement et dèjà des soucis :ranting:
à+
Olivier
lo,

21 ans et ça se décolle ? :huh: :lol:

as tu essayé avec de la Néopréne en tube , voir en bombe ? ;)

a+ pat
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

le souci est cette 'laine' acrylique qui est derrière et empêche le collage avec ces methodes...

et ce père noel qui ne m'a rien apporté même pas une petite M3 !! :ranting:

je vais essayer au platre ou au ciment prompt ou au mig
ou un collage à la Bombard :surprise:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

stefi

Message par stefi »

salut sur la mienne de 90 skai, pas de boite ni loupiottes. J'ai rajouté les boites en récupérant 4 couvercles et découpe sur le panneaux (et oui préformé d'origine). Sinon sans hésité je prends le cuir beaucoup plus noble et résistant que le skai :surprise:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »