Salut,
le compartiment moteur de ma E39 est plutôt propre, ce qui fait que je peux voir rapidement des fuites éventuelles.
Cela fait plusieurs fois, à intervalle régulier que j'essuie tout le dessus du collecteur d'admission (là où il y a l'inscription "bmw") : c'est tout huileux, poisseux, comme si cela suintait du collecteur lui même ??
Avez-vous une explication ? le collecteur semble être en une seule partie : je ne vois pas de joints proches à changer ?
La jauge ne fuit pas, et rien aux alentours...
A+
[e39 M51] Presence D'huile Sur Le Collecteur D'admission ?
- Mr Green
- octobre
Re: [e39 M51] Presence D'huile Sur Le Collecteur D'admission ?
Ta vanne EGR/débitmetre suinte aussi par le haut ?
Le bouchon de ton réservoir de DA ?
Moteur démarrer tu ne sents pas de refoulement sur le collecteur ? (fissure)
- Mr Green
Merci pour ton aide.octobre a écrit :Ta vanne EGR/débitmetre suinte aussi par le haut ?
non rien sur la vanne EGR
Et le bouchon de DA est nickel.
Je ne visualise pas de fissure. Je vais regarder moteur en route. Y aurait-il d'autres symptômes à une fissure du collecteur d'admission ?
-
Invité
SAlut
Joint de collecteurs ?
Passe ta main sur l'isolant du capot pour voir si c'est gras. Une projection peut venir d'ailleurs, se projeter sur le capot et retomber sur le collecteur.
A+
Joint de collecteurs ?
Passe ta main sur l'isolant du capot pour voir si c'est gras. Une projection peut venir d'ailleurs, se projeter sur le capot et retomber sur le collecteur.
A+
- octobre
Oui perte de puissance dans les tours, voyant defaut moteur qui s'allume de temps en temps (généralement en charge, perte de sural).
En faite soit tu as un suintement sur le circuit d'admission (vapeur d'huile), du cache-culbuteur, ou alors t'as une projection (lumiere puit de jauge par exemple).
T'as vérifié que tu n'avais pas d'autres suintement ailleurs ? C'est de l'huile moteur ou du gasoil ou du liquide DA...
Grilled par pascal
En faite soit tu as un suintement sur le circuit d'admission (vapeur d'huile), du cache-culbuteur, ou alors t'as une projection (lumiere puit de jauge par exemple).
T'as vérifié que tu n'avais pas d'autres suintement ailleurs ? C'est de l'huile moteur ou du gasoil ou du liquide DA...
Grilled par pascal
- Mr Green
bon, moteur démarré, RAS.
La prochaine fois, je ferai une photo avant de nettoyer. Je suis quasi sûr que c'est de l'huile moteur : assez épais et noir.
La prochaine fois, je ferai une photo avant de nettoyer. Je suis quasi sûr que c'est de l'huile moteur : assez épais et noir.
- bimeur
j'ai eu ce coup la une fois,peut etre la meme chose pour toi:
mon isolant de capot est legerement gras(du a des suintements diverses du bloc)
il est legerement affaissé,et vient frotte le cache culbus(pour mon cas) juste a cote du bouchon d'huile.
Je pensais que ca venait du bouchon,je l'avais changer,mais rien n'y faisait,c'etait la couverture qui frottait,j'ai laisser tomber.
Depuis,j'ai mon cache culbu legerement 'sale' a cet endroit.......
mon isolant de capot est legerement gras(du a des suintements diverses du bloc)
il est legerement affaissé,et vient frotte le cache culbus(pour mon cas) juste a cote du bouchon d'huile.
Je pensais que ca venait du bouchon,je l'avais changer,mais rien n'y faisait,c'etait la couverture qui frottait,j'ai laisser tomber.
Depuis,j'ai mon cache culbu legerement 'sale' a cet endroit.......
-
erf
Si c'est un collecteur plastique, possible qu'il se soit fissuré...Mr Green a écrit :Salut,
le compartiment moteur de ma E39 est plutôt propre, ce qui fait que je peux voir rapidement des fuites éventuelles.
Cela fait plusieurs fois, à intervalle régulier que j'essuie tout le dessus du collecteur d'admission (là où il y a l'inscription "bmw") : c'est tout huileux, poisseux, comme si cela suintait du collecteur lui même ??
Avez-vous une explication ? le collecteur semble être en une seule partie : je ne vois pas de joints proches à changer ?
La jauge ne fuit pas, et rien aux alentours...
A+