Salut,
Sur ma 325ix de piste, rabaissée et affermi, les sb de triangle d'origine travaillaient beaucoup trop, je les ai remplacés par des SB de m3e30 pleins et excentrés (vers l'extérieur), ca m'a rigidifiée le train avant et m'a rajouté un peu de chasse, chose apréciable sur une ix dont les jambes de forces av sont quasiment à la verticale, même avec la da supprimée. Je suis super content de la modif et ça m'a donné une idée:
J'ai aussi un touring 316i pour le quotidien quasi 100% origine et je me demandais si je n'allais pas remplacer les SB d'origine par ces mêmes SB excentrés mais cette fois excentrés vers le bas.
Le but n'étant pas d'augmenter l'angle de chasse mais l'angle d'antiplongée pour que l'avant plonge un peu moins au freinage.
Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur la question ?
merci d'avance.
Edit: l'explication des angles d'un chassis auto sur wikipedia : cliquez là
Augmenter L'angle D'anti-plongée ?
- nicolas94
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Augmenter L'angle D'anti-plongée ?
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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Re: Augmenter L'angle D'anti-plongée ?
salut ce que tu t'appretes a faire est interdit je penses, parce que tu modifies ta geometrie,
mais ce n'est qu'une pensée!!!!
mais ce n'est qu'une pensée!!!!
EN FUEL ON EST COOL
- bimeur
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Re: Augmenter L'angle D'anti-plongée ?
wai enfin bon,si on pat sur ce principe,tout est interdit,bref.mikael 44 a écrit :salut ce que tu t'appretes a faire est interdit je penses, parce que tu modifies ta geometrie,
mais ce n'est qu'une pensée!!!!
tant que la geometrie est respecté apres ce montage(para' essentiellement) ,la limite sera tes pneux.
a voir apres,si ca ne risque pas de forcer sur des elements non prevues pour un effort supplementaire dans ce sens.
A ta place,je renforcerais le reste des SB,ils vont souffrir plus que de raisons.
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Re: Augmenter L'angle D'anti-plongée ?
salut
ça ne serai pas plus simple de mettre des amortisseurs plus court a l'arriére? ça vat modifier l'assiette, l'avant ne sera plus plongeant
apres faut voir niveau conduite
ça ne serai pas plus simple de mettre des amortisseurs plus court a l'arriére? ça vat modifier l'assiette, l'avant ne sera plus plongeant
apres faut voir niveau conduite
- nicolas94
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Re: Augmenter L'angle D'anti-plongée ?
Hello,
Merci pour vos avis.
1. Effectivement, ça modifie la géométrie, mais bon, vu que ça ne modifie que l'angle d'antiplongée, ça n'influe pas sur le paralellisme. Ca ne doit même pas influer sur l'usure des pneus.
2. Il n'y a pas d'autres SB sur le train av. Pour l'arrière, je compte mettre des sb de traverse type powerflex (il parait qu'en usage intensif ça ne tient pas si bien dans le temps mais avec le touring je roule peu et tranquillement).
3. L'équilibre de l'auto me plait bien comme ça, c'est juste le chassis qui a besoin d'être revu, je n'envisage pas de baisser l'arrière. Au contraire, j'envisageais éventuellement de baisser (et durcir) l'avant un petit peu.
Si quelqu'un a des infos concernant le réglage de ce paramètre en compet' je suis toujours preneur.
Merci d'avance.
a+
Merci pour vos avis.
1. Effectivement, ça modifie la géométrie, mais bon, vu que ça ne modifie que l'angle d'antiplongée, ça n'influe pas sur le paralellisme. Ca ne doit même pas influer sur l'usure des pneus.
2. Il n'y a pas d'autres SB sur le train av. Pour l'arrière, je compte mettre des sb de traverse type powerflex (il parait qu'en usage intensif ça ne tient pas si bien dans le temps mais avec le touring je roule peu et tranquillement).
3. L'équilibre de l'auto me plait bien comme ça, c'est juste le chassis qui a besoin d'être revu, je n'envisage pas de baisser l'arrière. Au contraire, j'envisageais éventuellement de baisser (et durcir) l'avant un petit peu.
Si quelqu'un a des infos concernant le réglage de ce paramètre en compet' je suis toujours preneur.
Merci d'avance.
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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