Que Des Problèmes Sur 528i Touring

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
cramdesbois

Que Des Problèmes Sur 528i Touring

Message par cramdesbois »

Bonjour à tous,
Voilà j'ai eu une 520i E28, une 520i E34, une 525i E34, et mis à part de l'entretien courant aucuns gros soucis et pourtant elles ont toutes dépassé les 200 000 Kms.
Suite a l'arrivée d'un enfant j'ai du passer à plus grand.
Je trouve cet été une 528I Touring de 1997 avec 150 000 Kms et là que des soucis et ça continue.....HELP

1er Problème :

Tout d'abord une vibration dans le volant et la caisse à partir de 80 km/h et ce jusqu'à 140 Km/h avec un point culminant à 108 Km/h ( les vitesses étant données compteur ).

J'ai changé les 2 pneus avant et rien.
Je l'amène chez Bmw qui me prennent 110 euros pour me dire que cela doit venir des pneus arrières.
Je change les pneus arrières et toujours pareil.

2eme Problème :

Une suspension très dure

La suspension est pneumatique, un boudin à été changé avant que je ne l'achète mais je trouve la suspension extrêmement dure, c'est à dire qu'a chaque petite irrégularité de la route tous les occupants prennent un coup dans les reins.
Cependant la tenue de route est très bonne et sur autoroute tout va bien vu que la route est bien plane ( mis à part l'arrivée au péage )

3eme Problème :

Il y a de l'eau au niveau de la roue de secours mais pas dans le coffre.
J'ai tout démonté au niveau de la lunette, de la garniture du coffre, tous les joints sont présents et en bon état alors ????

4eme et dernier problème pour le moment :

Depuis 3 jours le chauffage fonctionne très mal alors que l'aiguille de température d'eau est au centre.
Donc j'ouvre le capot pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement et là je constate de la vapeur d'eau au niveau du bocal du vase à expansion, du coup j'ouvre un peu le bouchon du radiateur, là grosse fumée, je décide de refermer et de continuer ma route mais tout d'un coup l'aiguille de température se met à grimper, le voyant rouge s'allume donc je coupe immédiatement et me gare.

Là j'ouvre un peu le bouchon pour faire sortir la vapeur d'eau et j'attends.
Dès qu'il n'y a plus de vapeur d'eau je rajoute du liquide de refroidissement ( 4 litres ).

Depuis elle ne chauffe plus mais le chauffage fonctionne toujours par intermittence.
Mais je ne sais pas où sont partis les 4 litres ?
Les durites sont molles, je sais pas si c'est normal ?

Bref si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci et bonnes fêtes à vous.

tb525td

Re: Que Des Problèmes Sur 528i Touring

Message par tb525td »

Hello!

effectivement ca fait beaucoup.

-pour ton chauffage: tu as une fuite sur le circuit de LDR et ton circuit se remplit d'air.
soit le joint de culasse est HS, soit une fuite apparait ailleurs. regarde sans trainer car tu risques d'endommager ton moteur si tu chauffes!
normalement les fuites de LDR sont assez facile a trouver car ca sent assez fort.

-pour l'eau dans la roue de secours: il y a des bouchons en plastique sous la roue de secours/module pneumatique. verifie qu'ils soient tous la.

-vibrations: silentbloc du train avant (tirants avants et/ou arrières). ils ne sont pas forcement deteriorer à l'oeil, mais se sont assouplis et entrainent des vibrations.
c'est vraiment un gros classique sur BMW. et vu ton Kmetrage, je serais pas surpris! j'ai eu 2 E39 et 2 E34, j'ai eu le meme pb sur les 4!!!!

regarde tes pneux avant, passe ta main sur la zone de contact, je pense que tu vas sentir des irrégularités...enfin s'ils ne sont pas trop récents

-suspension seche...je dirais que j'avais le meme feeling sur ma 528 touring...j'avais fait changer les amortos arrières, sans changement!

ne désespère pas, ce sont de bonnes autos normalement!

a++
Tom

lolo37

Message par lolo37 »

salut, pour la dureté de tes ammortisseurs arrières moi sur e34 break avec suspensions pneumatiques c'était les accumulateurs qui étaient hs. a+ à suivrre

cramdesbois

Merci pour vos réponses,
J'ai a priori résolu le problème d'infiltration d'eau, en démontant tout le hayon j'ai bien nettoyé les joints ( car il y avait un bon paquet de boue ), je les ai remis en place puis j'ai arrosé à grande eau et plus rien au niveau de la roue de secours.

Je m'attaque demain au problème de refroidissement.

A propos de la suspension, cela me parait étrange qu'une suspension aussi sèche soit normal, ma twingo est plus confortable.
A quoi sert les accumulateurs ?

Merci

Plouf

Message par Plouf »

lolo37 a écrit :salut, pour la dureté de tes ammortisseurs arrières moi sur e34 break avec suspensions pneumatiques c'était les accumulateurs qui étaient hs. a+ à suivrre
Sur Touring e34 suspension est hydraulique, alors que sur e39 c'est pneumatique.
Image Image Image Image

530iatouring

Message par 530iatouring »

A vide , les suspensions pneumatiques restent "sèches" par contre avec le coffre chargé , cela diminue.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

cramdesbois

Je reviens vers vous suite à mes déboires sur mon Touring.
Au sujet de la chauffe c'était effectivement le joint de culasse donc ça c'est réglé.

Maintenant pour la vibration, j'ai fait changer les silentblocs de direction, une biellette de direction, c'est beaucoup mieux mais c'est pas complètement résolu.
Faut-il changer la crémaillère ? ou les bras de suspension ? ou la voiture !!!

En ce qui concerne la suspension, mon compresseur a lâché cet été.
Bmw ne pouvant avoir la pièce que sous 15 jours, un concessionnaire Citroen me l'a remis en état pour 120 euros sachant que le compresseur coûte 800 ( ils sont bien les petits garages en province ) .
Bref je me dis ma suspension sèche venait de là, et bien non toujours pareil.
J'ai fait vérifier le train arrière par deux garages dont un Bmw, et les 2 m'ont dit que tout était correct.
Je commence à croire que c'est vrai bien que quand même une auto qui à l'époque valait près de 50 000 euros soit aussi inconfortable sur petites routes c'est étonnant.

Peut-être que parmi vous quelqu'un habite en région parisienne et possède une E39 Touring avec une suspension pneumatique que je puisse venir essayer juste pour savoir si c'est moi qui suis trop exigent ou si ma voiture à réellement un problème.

Merci à vous si vous avez des réponses

irsat

Message par irsat »

cram a écrit :Peut-être que parmi vous quelqu'un habite en région parisienne et possède une E39 Touring avec une suspension pneumatique que je puisse venir essayer juste pour savoir si c'est moi qui suis trop exigent ou si ma voiture à réellement un problème.
J'ai une 530d Touring 2003 avec suspension pneumatique et options chassis "sport" (rabaissé et raffermi).
La suspension est assez raide. As-tu aussi le châssis sport ?
Je suis en région parisienne sud-ouest. Tu peux venir essayer ma voiture si tu veux => MP

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »