Retour De L'atelier Bmw, Les Nouvelles Sont Très Mauvaises...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
maxbad

Re: Retour De L'atelier Bmw, Les Nouvelles Sont Très Mauvaises...

Message par maxbad »

Tu facture ? Tu as un garage ?

Si oui cela peut m'intéresser de le faire chez toi.
Du bruit, de la fumée, du spéctacle, des odeurs, du monde, des flammes, des glisses.......... J'AIME LE RALLYE

Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
oui je suis garagiste mais a namur en belgique,ca risque de faire un peu loin :)
c'etait pour te donner une idée de prix au cas ou ce serait un soucis de culasse
le prix que je t'ai donner est chez un independant comme moi et qui connait un peu ces moteur,cad qui ne va pas passer 3heures a demonter le vanos par exemple :innocent:
par contre si on te propose un prix anormalement bas,style 300€ il y a tres peu de chance que le travail soit fait dans les regles
a+ ;)

maxbad

Message par maxbad »

Ok, je vais me renseigner chez les indépendants, je vais partir sur une base entre 800 et 1200€

Merci pour les infos c'est sympa
Du bruit, de la fumée, du spéctacle, des odeurs, du monde, des flammes, des glisses.......... J'AIME LE RALLYE

Image

Zorro

Message par Zorro »

il ne faut surtout pas prendre pour parole d'évangile ce que te raconte un mécano de chez bm simplement parce que c'est un mécano de chez bm, on trouve des incompétents absolument partout.
2 exemples, que j'ai présent à l'esprit: 2 échanges culasses avec épreuves rectifs et tout le bazar pour finalement s'apercevoir que c'est la pompe à eau qui est morte, et un échange de palier d'arbre de transmission mais sans s'apercevoir que les joints de cardans sont morts. et ça c'est pas des on dits, je l'ai vu de mes propres yeux.

c'est une bonne idée d'aller voir un autre garagiste. cependant je persiste: trouve où ton ldr fout le camp et tu aura ton diagnostique.

a+
Image

maxbad

Message par maxbad »

Alors, quelque nouvelles...

J'ai démonté le thermostat (précédemment monté il y a 2 semaines), et depuis elle parait ne plus monter en pression, après avoir tourné au ralenti pendant 20-25 min, après purges du liquide, les durites restent molles, elles ne durcissent plus comme avant.

Pour ce qui est de la perte d'eau dans le bocal, je n'ai pas encore pu tester, je n'ai fait que 10km, mais il me semble qu'elle perd toujours...

Alors peut-etre que le thermostat était monté à l'envers et ne s'ouvrait jamais... Je n'en sais rien... Mais cela ne résoud pas le problème de perte d'eau.

Comment savoir où passe toutes cette eau, si je n'ai pas de fuite visible et qu'un atelier BM n'a pas su me répondre ?

Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Maxbad a écrit :Alors, quelque nouvelles...

J'ai démonté le thermostat (précédemment monté il y a 2 semaines), et depuis elle parait ne plus monter en pression, après avoir tourné au ralenti pendant 20-25 min, après purges du liquide, les durites restent molles, elles ne durcissent plus comme avant.

Pour ce qui est de la perte d'eau dans le bocal, je n'ai pas encore pu tester, je n'ai fait que 10km, mais il me semble qu'elle perd toujours...

Alors peut-etre que le thermostat était monté à l'envers et ne s'ouvrait jamais... Je n'en sais rien... Mais cela ne résoud pas le problème de perte d'eau.

Comment savoir où passe toutes cette eau, si je n'ai pas de fuite visible et qu'un atelier BM n'a pas su me répondre ?

essai de regarder si tu n'as point de traces blanches sur le circuit d'eau content pour toi deja qu'il n'y au plu de pression t'as fai ton appoint a froid?
verifie toutes tes durites meme celle du chauffage on c jamais sinon il existe des produits miracle pour boucher les fuite ça marche bien il te restera plus que ça en final

patgtr91

Message par patgtr91 »

Max Bad a écrit :J'ai démonté le thermostat (précédemment monté il y a 2 semaines), et depuis elle parait ne plus monter en pression, après avoir tourné au ralenti pendant 20-25 min, après purges du liquide, les durites restent molles, elles ne durcissent plus comme avant.

lo,

si tu avais monté le calorstat à l'envers , tu aurais eu une montée rapide de ton aiguille de température en roulant :attention: dans ce cas aussi un refoulement du LDR dans le vase ...

tu n'as plus de calorstat , fait attention si tu roules , tu vas passer de chaud à froid en roulant et la culasse ne va pas aimer.
quand tu dis que tu perd du liquide , il y a un moment ou il se stabilise au fond du bocal ?
on a pue voir ici , qu'il manquait terriblement de LDR à des membres , et aprés plusieurs remplissages le niveau descendait
mais ne bougeait plus ... ( le circuit était opérationnel ) ..

a+ pat
Image

manu320

Message par manu320 »

Salut!!! :)
après avoir tourné au ralenti pendant 20-25 min,
C'est pas trés bon, le moteur, surtout les bougies s'encrassent!! :closedeyes:

Si ça s'arrange tant mieux!!!

Bon courage!!

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »