Chaine Distribution Ou Couroi, Et Huile Je Veut Mettre Castrol 5w50 Es
- dechamp
Chaine Distribution Ou Couroi, Et Huile Je Veut Mettre Castrol 5w50 Es
bonjour,je possède une 318TDS, qui peut me dire, si c'est une couroie ou une chaine, on ma dit c'est une chaine,et il y a des gens qui dise sa se change d'autre non, pour l'huile puis-je mettre de la 5W50 j'aurai quoi de mieux et est ce que mes vidanges seront plus espacer merci
- bimeur
Re: Chaine Distribution Ou Couroi, Et Huile Je Veut Mettre Castrol 5w50 Es
bonjour,je possède une 318TDS, qui peut me dire, si c'est une couroie ou une chaine, on ma dit c'est une chaine,et il y a des gens qui dise sa se change d'autre non>>c'est une chaine,mais tu l'aurais su si tu avais suivie mon conseil dans un autre de tes posts,a savoir>>achete la revue technique,quand a son changement,fait une recherche,deja demande comme question.
pour l'huile puis-je mettre de la 5W50 j'aurai quoi de mieux>>la fourchette d'huile conseiller se trouve dans ton manuel de bord(le mode d'emploi de la voiture,fournit avec lors de son achat,et qui doit etre dans la boite a gants),sinon,suivre mon conseil plus haut,ou bien faire une recherche sur ce forum,c'est une des questions les plus posées
et est ce que mes vidanges seront plus espacer>>rien a voir,l'espacement des vidanges,est tributaire de plusieurs facteurs(conditions de roulages,montées en regimes,nombre de demarrages,endroit geographique ou tu roules,altitude,air montagneux ou salins,etc.....)
pour l'huile puis-je mettre de la 5W50 j'aurai quoi de mieux>>la fourchette d'huile conseiller se trouve dans ton manuel de bord(le mode d'emploi de la voiture,fournit avec lors de son achat,et qui doit etre dans la boite a gants),sinon,suivre mon conseil plus haut,ou bien faire une recherche sur ce forum,c'est une des questions les plus posées
et est ce que mes vidanges seront plus espacer>>rien a voir,l'espacement des vidanges,est tributaire de plusieurs facteurs(conditions de roulages,montées en regimes,nombre de demarrages,endroit geographique ou tu roules,altitude,air montagneux ou salins,etc.....)
- jean-mi
Salut, pour resumer:
Normalement, la chaine de distri de ton moteur ne se change pas, elle doit faire la vie du moteur.
Pour l'huile, ne mets pas de 5W50, car beaucoup trop fluide et vu que je crois que tu as pres de 300Mkm, tu vas fumer bleue !
Mets de la 10W40 ou de la 15W40, mais pas plus fluide, et fait une vidange tout les 15Mkm.
Voilà.
Normalement, la chaine de distri de ton moteur ne se change pas, elle doit faire la vie du moteur.
Pour l'huile, ne mets pas de 5W50, car beaucoup trop fluide et vu que je crois que tu as pres de 300Mkm, tu vas fumer bleue !
Mets de la 10W40 ou de la 15W40, mais pas plus fluide, et fait une vidange tout les 15Mkm.
Voilà.
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...
- Bruno1380
Bonjour,
Vu que sur tds la vidange est quasi tout les 10.000km,
J'ai fais ma vidange au mois de septembre et depuis j'ai fait 8000Km que sur autoroute sur longues distances,je suppose que mon huile sera en meilleure état que au par avant ou je fesais de la ville etc etc.
Et mes traits verts s'éteingent comme avant.
C'est la question que je me pose,
je suis pas sure de ce que je dis mais se système qui puisse analyser le type de conduite et l'environement n'est pas seulement sur les modèles récent?

Est ce que sur tds que se soit une série 3, 5 , 7 c'est pas un trait vert qui s'éteinds tout les 2500Km? n'importe la manière de conduire ou l'environement dans le quelle on roule?l'espacement des vidanges,est tributaire de plusieurs facteurs(conditions de roulages,montées en regimes,nombre de demarrages,endroit geographique ou tu roules,altitude,air montagneux ou salins,etc.....)
J'ai fais ma vidange au mois de septembre et depuis j'ai fait 8000Km que sur autoroute sur longues distances,je suppose que mon huile sera en meilleure état que au par avant ou je fesais de la ville etc etc.
je suis pas sure de ce que je dis mais se système qui puisse analyser le type de conduite et l'environement n'est pas seulement sur les modèles récent?
- dechamp
question huile il conseille de la 5W40 non 10W40 c'est des calculateur tu a aussi sur 318 TDS et ta vidange peut changer de 12000 à16000 suivant les conduite j'ai trouvé sur le livre vendu avec la voiture mercibruno1380 a écrit :Bonjour,
Est ce que sur tds que se soit une série 3, 5 , 7 c'est pas un trait vert qui s'éteinds tout les 2500Km? n'importe la manière de conduire ou l'environement dans le quelle on roule?
-
remington
Salut,bruno1380 a écrit :Bonjour,
Est ce que sur tds que se soit une série 3, 5 , 7 c'est pas un trait vert qui s'éteinds tout les 2500Km? n'importe la manière de conduire ou l'environement dans le quelle on roule?
Bien sûr qu'il n'y a pas de labo de chimie dans le moteur de ta voiture, et même sur les récentes j'en serais très surpris....
Sur l'afficheur ça prend en compte les km (et éventuellement on pourrait prendre en compte la façon de rouler, autrement dit les infos du calculateur) peut-être que sur les nouvelles c'est plus au point, mais de la à avoir un analyseur... déja dans un véritable labo de chimie on sait à peine déterminer quelle est l'huile la meilleure, est-ce qu'elle garde sa viscosité longtemps après utilisation etc etc, alors avec une sonde dans un moteur laisse tomber...
C'est marrant ce post car je viens juste de voir de la 5W50 au carrefour cette aprem et je tenterais bien dans une de mes voitures...
J'ai un collègue mécano qui utilise de la 10W50 de grande marque pour des voitures de 200 000km et qui en est pleinement satisfait.
-
eresis
la 5w50 est au contraire tres epaisse a chaud!jean-mi a écrit :Pour l'huile, ne mets pas de 5W50, car beaucoup trop fluide et vu que je crois que tu as pres de 300Mkm, tu vas fumer bleue !
Les pneus c'est bon, mangez en ! 
- Bruno1380
Bonsoir,
Au fait, je me suis mal exprimée.. je voulais expliquer que peut etre via le style de conduite le calculateur ou ODB peut gerer l'intervalle de la vidange et inspection ou autre,
que sur ancien système comme que tu roule comme un malade ou pas l'intervalle reste le meme.
De toute façon moi c'est castrol 10W40 depuis 130000km tout les 10000.
Bien sûr qu'il n'y a pas de labo de chimie dans le moteur de ta voiture, et même sur les récentes j'en serais très surpris....
Au fait, je me suis mal exprimée.. je voulais expliquer que peut etre via le style de conduite le calculateur ou ODB peut gerer l'intervalle de la vidange et inspection ou autre,
que sur ancien système comme que tu roule comme un malade ou pas l'intervalle reste le meme.
De toute façon moi c'est castrol 10W40 depuis 130000km tout les 10000.
-
remington
Sauf qu'elle est très fluide à froid...eresis a écrit :la 5w50 est au contraire tres epaisse a chaud!
Le 50 indique qu'elle est "utilisable" donc qu'elle garde une bonne viscosité pour les fonctionnement à forte température, des fois qua sa 318 aie une âme M3
-
Night-brid
Regarde du coté du sujet sur les huiles c'est très instructif
A ta place je ferais un test à la 5W30 et si il consomme avec ça passe à la 5W40 et mets de l'huile 100% syntèse approuvée long life bmw.
Sur mon M51 290000km j'étais en 5W40 et il y a une semaine j'ai testé la 5W30 castrol edge, pour l'instant je n'ai pas détecté de fuite ou conso. ET la réduction des claquements et vibrations est énorme.