Oui voila on peut prendre en compte l'info de l'odb, ce qui est surement fait sur les voitures récentes.bruno1380 a écrit :Bonsoir,
![]()
Au fait, je me suis mal exprimée.. je voulais expliquer que peut etre via le style de conduite le calculateur ou ODB peut gerer l'intervalle de la vidange et inspection ou autre,
que sur ancien système comme que tu roule comme un malade ou pas l'intervalle reste le meme.
De toute façon moi c'est castrol 10W40 depuis 130000km tout les 10000.
Chaine Distribution Ou Couroi, Et Huile Je Veut Mettre Castrol 5w50 Es
-
remington
Re: Chaine Distribution Ou Couroi, Et Huile Je Veut Mettre Castrol 5w50 Es
- frédo09
remington a écrit :Oui voila on peut prendre en compte l'info de l'odb, ce qui est surement fait sur les voitures récentes.
L'indicateur de maintenance prend en compte le style de conduite par le nombre de tours moteur. Si tu tapes le 4000 trs tout le temps, cela va raccourcir ton intervalle de révision par rapport à quelqu'un qui croise à 2000 trs sur de la nationale. Idem en ville ou ton moteur tourne à 700/800 trs alors que tu n'avances pas. Pour l'usure de l'huile, il faut en tenir compte quand même. C'est ce que fait l'ODB.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
-
remington
La question était : est-ce que l'odb des voitures anciennes, c'est à dire les E36 dans ce cas, intervenait dans le calcul de l'intervalle de vidange, car bruno a remarqué qu'en faisant deux types de trajets totalement différent, l'intervalle restait le même... un voyant tous les 2500 kms.frédo09 a écrit :L'indicateur de maintenance prend en compte le style de conduite par le nombre de tours moteur. Si tu tapes le 4000 trs tout le temps, cela va raccourcir ton intervalle de révision par rapport à quelqu'un qui croise à 2000 trs sur de la nationale. Idem en ville ou ton moteur tourne à 700/800 trs alors que tu n'avances pas. Pour l'usure de l'huile, il faut en tenir compte quand même. C'est ce que fait l'ODB.
Sinon on avait bien compris qu'en fonction du style de conduite la durée de vie de l'huile change mais justement là est la quastion, est-ce que c'est pris en compte dans le calcul, c'est pour ça que j'ai dit dans ma réponse "et éventuellement on pourrait prendre en compte la façon de rouler, autrement dit les infos du calculateur" ce qui est dertainement le cas sur les voitures récentes car l'intervalle de vidange varie. Mais merci quand même.
- dechamp
bjr non le 318 il est ecrit sur le livret d'entretien que la vidange se faisai suivant la conduite et que sa l inscrit au tbremington a écrit :Oui voila on peut prendre en compte l'info de l'odb, ce qui est surement fait sur les voitures récentes.
- bimeur
E36 ou E34,le boitier DDE est le meme(ou similaire a 95%) ,donc si l'un prends en compte le 'style' de conduite,l'autre aussi.remington a écrit :La question était : est-ce que l'odb des voitures anciennes, c'est à dire les E36 dans ce cas, intervenait dans le calcul de l'intervalle de vidange, car bruno a remarqué qu'en faisant deux types de trajets totalement différent, l'intervalle restait le même... un voyant tous les 2500 kms.
Sinon on avait bien compris qu'en fonction du style de conduite la durée de vie de l'huile change mais justement là est la quastion, est-ce que c'est pris en compte dans le calcul, c'est pour ça que j'ai dit dans ma réponse "et éventuellement on pourrait prendre en compte la façon de rouler, autrement dit les infos du calculateur" ce qui est dertainement le cas sur les voitures récentes car l'intervalle de vidange varie. Mais merci quand même.
pour ma part,j'ai remarquer que si je faisais que de la ville(cas tres rare),je devais vidanger a 10 000km a peu pres,alors que quand je fais exclusivement de l'autoroute,je vidangeais a 15/17 000km......
comme dit avant,le boitier DDE prends en compte le regime moteur,ainsi que le nombre de demarrage effectué.
-
remington
Bonsoir,Ecoute 5W50 c'est ce qui indique sur livre d entretien et oui j ai suspenssion et pont M3 VOILA
Le fait que tu ais des suspensions type M3 et un pont M3 ne fera pas que ton moteur nécessite de l'huile de M3
Pour ton carnet d'entretien en 5W50, jamais vu ça =) l'ancien proprio à vidangé avec de la 5W50 ou alors c'est ce que te conseilles le carnet d'entretien...?
Je serais toi, j'achèterais la RTA, tout sera expliqué, et notamment le type d'huile à utiliser.
Il n'est pas utile de gaspiller son argent, même si on en a beaucoup
- moishe
eresis a écrit :la 5w50 est au contraire tres epaisse a chaud!
Faut réviser tes classiques mon cher....
Une huile n'épaissit pas en chauffant, donc une 5w50 ne sera pas plus epaisse qu'une 5w40 à chaud.
En effet comme dit plus haut, le deuxieme indice dans la donnée, soit le 50 dans 5w50, indique que cette huile gardera son efficacité à chaud plus qu'une 5w40, c'est bien pour ça qu'on retrouve de la 10w60 dans les M, car une 10w60 à la faculté de bien garder la pression à chaud, bien mieux qu'une 10w40, mais elle ne sera pas plus épaisse !!
Pour en revenir au sujet de ce post, mettre de la 5w50 dans un bloc kilométré et de conception un brun ancienne, ça revient à y mettre de la flotte, ça va sortir par tous les joints !! L'idéal, c'est de continuer avec une huile de viscosité identique à celle utilisée jusque là, et au mini une 10w à froid, après tu peux toujours mette de la 10w50 (pas courant) en lieu et place de la 10w40, voire de la 10w60 (ça existe pour diesel ça ?????) mais je doute que tu y trouve un intéret à la finale !!
Bye ...
M5E34 94'
-
mikael le blay
CITATION(eresis @ 28 Dec 2009 18:50)
la 5w50 est au contraire tres epaisse a chaud!
salut je penses comme toi moishe la viscosite c'est quoi ? c'est bien la fluidité !!non ?
Mais bon on peut se tromper
bone journée et bonne fete de fin d'année
la 5w50 est au contraire tres epaisse a chaud!
salut je penses comme toi moishe la viscosite c'est quoi ? c'est bien la fluidité !!non ?
Mais bon on peut se tromper
bone journée et bonne fete de fin d'année
EN FUEL ON EST COOL
- dechamp
bonjour, l'ancien proprio vidange avec de la 5W30 aucune fuite moi je veut mettre de la 5W40 castrol C3 prescrit par BM le véhicule est sein pour sont age les tapis sont d'origine, un joint fuit il change donc moteur très propre et très entretenu. C'est pour cela que je veut mettre de la très bonne huile, car, la peinture est neuve donc si elle fais 500000 je la garde.remington a écrit :Bonsoir,
Le fait que tu ais des suspensions type M3 et un pont M3 ne fera pas que ton moteur nécessite de l'huile de M3(10w60, 5W50 ça commence à s'en rapprocher par rapport à une 10W40 déja fort suffisante).
Pour ton carnet d'entretien en 5W50, jamais vu ça =) l'ancien proprio à vidangé avec de la 5W50 ou alors c'est ce que te conseilles le carnet d'entretien...?
Je serais toi, j'achèterais la RTA, tout sera expliqué, et notamment le type d'huile à utiliser.
Il n'est pas utile de gaspiller son argent, même si on en a beaucoup
- octobre
C'est à mon avis ce qu'il y a de mieux jusqu'au moteur CR de 1ere génération, et cela pour tous les moteurs essence ou diesel.remington a écrit :J'ai un collègue mécano qui utilise de la 10W50 de grande marque pour des voitures de 200 000km et qui en est pleinement satisfait.
Malheureusement ca reste réservé principalement à un usage sportif voir à la compétition, du coups les dispo sont relativement rare et pour un prix relativement élevé.
Enfin pour ceux qui possèdent une entreprise : demandez à votre huilié il peut vous en procurer pour un tarif vraiment allucinant comparé au centre auto ect, c'est facilement justifiable pour l'entretien des véhicules de fonction etc etc, le conditionnement commencent à 20L, puis fût de 60L et enfin 200L mais là faut pouvoir l'amortir dans l'année (au maxi 18 mois on dit en garage).
La 10w50 c'est vraiment le top.
M20 M21 M40 M41 M50 M51 M52 : Amenbruno1380 a écrit :De toute façon moi c'est castrol 10W40 depuis 130000km tout les 10000.
Pour moi cela tient du bricolage et du manque d'entretiens. Payez son huile 20€ plus chere ne va pas entretenir vos moteurs...Nightbrid a écrit :Regarde du coté du sujet sur les huiles c'est très instructif
A ta place je ferais un test à la 5W30 et si il consomme avec ça passe à la 5W40 et mets de l'huile 100% syntèse approuvée long life bmw.
Sur mon M51 290000km j'étais en 5W40 et il y a une semaine j'ai testé la 5W30 castrol edge, pour l'instant je n'ai pas détecté de fuite ou conso. ET la réduction des claquements et vibrations est énorme.
Le M51 (et le M41 totalement identique) a une conception qui remonte à la fin des années 80, l'huile la mieux adapté pour lui est la 10w40.
Si vos moteurs claquent et vibrent, il faut changer les poussoirs hydrauliques et les injecteurs c'est tout.
Essence ou diesel c'est la même chose, seul les bidons changent c'est du marketing.moishe a écrit :Faut réviser tes classiques mon cher....
Une huile n'épaissit pas en chauffant, donc une 5w50 ne sera pas plus epaisse qu'une 5w40 à chaud.
En effet comme dit plus haut, le deuxieme indice dans la donnée, soit le 50 dans 5w50, indique que cette huile gardera son efficacité à chaud plus qu'une 5w40, c'est bien pour ça qu'on retrouve de la 10w60 dans les M, car une 10w60 à la faculté de bien garder la pression à chaud, bien mieux qu'une 10w40, mais elle ne sera pas plus épaisse !!
Pour en revenir au sujet de ce post, mettre de la 5w50 dans un bloc kilométré et de conception un brun ancienne, ça revient à y mettre de la flotte, ça va sortir par tous les joints !! L'idéal, c'est de continuer avec une huile de viscosité identique à celle utilisée jusque là, et au mini une 10w à froid, après tu peux toujours mette de la 10w50 (pas courant) en lieu et place de la 10w40, voire de la 10w60 (ça existe pour diesel ça ?????) mais je doute que tu y trouve un intéret à la finale !!
Bye ...
Mais je suis totalement de ton avis Moishe, pour moi c'est du gaspillage et à l'époque ou les ingénieurs ont développé le M51 ils ont travaillé de sorte que le bloc travaille avec une huile de qualité - à l 'époque - de la 10w40 (à l'époque les françaises tournaient en 15w40 pour rappel).
Comme tu l'as dis la 5w50 aura une meilleure résistance au cisaillement et à la pression ainsi qu'un point éclaire repoussé à HT, mais qui n'aura absolument aucuns interets dans un M51 à moins de le soumettre constament à la zone rouge. Et même si c'est le cas, le bloc lachera avant de vidanger
Tu te trompes sur le terme "bonne huile".BMW 318TDS 63 a écrit :bonjour, l'ancien proprio vidange avec de la 5W30 aucune fuite moi je veut mettre de la 5W40 castrol C3 prescrit par BM le véhicule est sein pour sont age les tapis sont d'origine, un joint fuit il change donc moteur très propre et très entretenu. C'est pour cela que je veut mettre de la très bonne huile, car, la peinture est neuve donc si elle fais 500000 je la garde.
Il existe des huiles 15w40 de compétition, vu le tarif je peux t'assurer que c'est de l'huile de qualité.
Une 5w50 de supermarché ne sera pas de meilleur qualité, juste à des normes différentes qu'on a expliqué plus haut.
A moins que tu me démontres, que la pompe à huile (sais-tu ou elle se trouve ?) les pistons du tendeur hydraulique, et que les soupapes des poussoirs hydrauliques, la pompe à vide, sans parler des dimensions des gicleurs d'huile, soient ETUDIÉS POUR, je te conseille tres humblement, de rester sur des indices raisonnables.
Personnellement je tourne à la 5w40, mais j'ai refais entierement mon moteur il n'a pas 14.000km.
Apres tu fais ce que tu veux, mais tu nous demande notre avis, on te le donne...
Tu pourrais constater que tous te déconseillent ces grades inadaptés...