Bonjour a tous, alors voila j'ai remarqué qu'entre 55 et 60km/h ma voiture vibre de l'arrière ?? Peu importe la vitesse engagée et le regime moteur, cela se reproduit a chaque fois ??? Et après plus rien, pas de vibration au freinage, voiture qui ne tire pas a droite ou a gauche etc.... je ne ressens pas cette vibration dans le volant mais lorsque je laisse ma main sur le levier de vitesse celui-ci vibre pas mal, de plus les passagers ressentent cette vibration.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Vibration 330d Boite Mecanique
- 00Seth
Vibration 330d Boite Mecanique
330D Phase II Bluefin@250cv 500nm pack business du 10/2004
-
Re: Vibration 330d Boite Mecanique
si tu peu regarder sous la voiture, vérifie les flectors, et tous les supports moteurs ( 2) , boite ( 2) , et pont ( ? )
-
- 00Seth
ok, je vais jetter un oeil on verra bien, mais j'ai entendu dire que les flectors font du bruit lorsqu'ils sont HS et moi aucun bruit juste ces satanés vibrations.
J'ai entendu parler d'arbre a reequilibré ?????
Je regarde au plus tot merci pour le tuyau.
J'ai entendu parler d'arbre a reequilibré ?????
Je regarde au plus tot merci pour le tuyau.

-
Peut etre tout simplement une roue a reéquilibré.
Je doute que ca vienne de l'arbre, sinon la vitesse engagé aurait une incidence
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé
Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite
Mise à jour régulière en fin de post
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé
Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite
Mise à jour régulière en fin de post
- 00Seth
Ok, concernant la roue je pense pas trop parce qu'en general ca le fait egalement a vitesse plus elevé non ?? hors la ca me le fait uniquement de 55a 60km/hmartin84 a écrit :Peut etre tout simplement une roue a reéquilibré.
Merci encore.
- 00Seth
Bonjour a tous, je déterre ce post car le symptôme a évolué, maintenant cela se précise, en effet cela se produit uniquement a 40km/h et uniquement en 3ème, lors de la montée en régime, j'explique si je démarre: 1ère OK, 2ème OK, 3ème arrivé a 40km/h cela vibre et cogne de temps en temps c'est un bruit plutôt sourd, néanmoins si je reste en 3ème et relache les gaz après 40km/h puis ré-accelère le phénomène ne se reproduit pas tant que je ne rétrograde pas.
Bizarre ???
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci d'avance.
Bizarre ???
Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci d'avance.
- frédo09
Salut,00Seth a écrit :Bonjour a tous, je déterre ce post car le symptôme a évolué, maintenant cela se précise, en effet cela se produit uniquement a 40km/h et uniquement en 3ème, lors de la montée en régime, j'explique si je démarre: 1ère OK, 2ème OK, 3ème arrivé a 40km/h cela vibre et cogne de temps en temps c'est un bruit plutôt sourd, néanmoins si je reste en 3ème et relache les gaz après 40km/h puis ré-accelère le phénomène ne se reproduit pas tant que je ne rétrograde pas.
Bizarre ???
Si quelqu'un a une idée je suis preneur![]()
Merci d'avance.
à la vitesse où ça cogne/vibre, si tu débrayes ? est-ce que ça continue ? Je pense aussi à un possible support moteur ...
Tu as combien de kilomètres ?
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- 00Seth
salut, non je n'ai pas essayé, par contre finalement je me suis rendu compte que meme en 2 cela se produit mais beaucoup moins fort et de facon bien moins frequente, le phenomene s'amplifie cet apres midi, en effet j'ai remarqué que maintenant en 3 lorsque je passe les 40km/h le bruit est present systematiquement, et chose nouvelle si je relache, attend de redescendre en dessous des 40km/h puis reaccelere le bruit et la vibration se reproduit systematiquement chose qui ne se passait pas avant. Le bruit est de plus en plus present, par precaution j'ai pris rendez vous chez bm pour lundi prochain. Le bruit viens vraiment de l'arriere environs sous les sieges arr.
J'ai jeté un oeil sur realoem et je me demande si le roulement sur l'arbre n'est pas HS je joint l'image
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/y/a/157.png
La piece est la n°8, et la vibration serait l'arbre a une certaine vitesse de rotation qui vibrerai.
qu'en pensez vous ???
J'ai jeté un oeil sur realoem et je me demande si le roulement sur l'arbre n'est pas HS je joint l'image
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/y/a/157.png
La piece est la n°8, et la vibration serait l'arbre a une certaine vitesse de rotation qui vibrerai.
qu'en pensez vous ???
- 00Seth
Bon voila quelques nouvelles, je ressort de chez bmw d'apres eux Flector HS a remplacer, ont revient donc a ce qui avait ete dit au debut du post.
Ils me recontacte pour me faire un devis.
Par contre j'aurai quelques questions,
-BMW m'a facturé 54€ pour ce diagnostique, j'ai un serieux doute mais ce montant sera defalqué de la futur reparation ou pas ?
-Pour ceux ayant deja eu le soucis a combien cela leur est-il revenu pose comprise en moyenne ?
Cela pose t'il problème de rouler comme ça pour le moment (le temps de recevoir les pieces et d'avoir un rendez vous) ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Ils me recontacte pour me faire un devis.
Par contre j'aurai quelques questions,
-BMW m'a facturé 54€ pour ce diagnostique, j'ai un serieux doute mais ce montant sera defalqué de la futur reparation ou pas ?
-Pour ceux ayant deja eu le soucis a combien cela leur est-il revenu pose comprise en moyenne ?
Cela pose t'il problème de rouler comme ça pour le moment (le temps de recevoir les pieces et d'avoir un rendez vous) ?
Merci d'avance pour vos reponses.