Conseil Chgt Plaquettes
- azonic
Conseil Chgt Plaquettes
je dois changer mes plaquettes avt sur ma 330d e46 , c'est compliqué ?
- Doctor D
Re: Conseil Chgt Plaquettes
Salut !
Non c'est très simple !
Une fois la roue retirée, débrancher le fil du témoin d'usure ( sur la roue avant gauche il me semble de mémoire ), et dévisser les 2 vis de fixation d'étrier. Retirer l'étrier du disque, sortir les plaquettes usées. Là il faut ouvrir le bocal de liquide de freins, car en repoussant le piston de l'étrier, le liquide va remonter. Attention en repoussant le piston à ne pas l'endommager, ni lui ni le soufflet caoutchouc. Perso je le repousse en faisant levier avec un démonte pneu que je glisse entre les vieilles plaquettes encore en place.
Ensuite montage des plaquettes neuves, du temoin neuf ( uniquement si le voyant était allumé au TDB ), et remise en place de l'étrier.
Idem de l'autre côté et controler le niveau de liquide dans le bocal.
Et ne surtout pas oublier de pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'ele devienne dure avant de bouger le véhicule !
J'espère ne rien avoir oublié !
Bonne mécanique ! A+
David
Non c'est très simple !
Une fois la roue retirée, débrancher le fil du témoin d'usure ( sur la roue avant gauche il me semble de mémoire ), et dévisser les 2 vis de fixation d'étrier. Retirer l'étrier du disque, sortir les plaquettes usées. Là il faut ouvrir le bocal de liquide de freins, car en repoussant le piston de l'étrier, le liquide va remonter. Attention en repoussant le piston à ne pas l'endommager, ni lui ni le soufflet caoutchouc. Perso je le repousse en faisant levier avec un démonte pneu que je glisse entre les vieilles plaquettes encore en place.
Ensuite montage des plaquettes neuves, du temoin neuf ( uniquement si le voyant était allumé au TDB ), et remise en place de l'étrier.
Idem de l'autre côté et controler le niveau de liquide dans le bocal.
Et ne surtout pas oublier de pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'ele devienne dure avant de bouger le véhicule !
J'espère ne rien avoir oublié !
Bonne mécanique ! A+
David
- azonic
merci bien , effectivement ça a pas l'air bien mechant , j'espere que celà se passera aussi bien que tu le décrit.

- Bruno1380
salut
chez nortoto un repousse piston coute - de 10euro, et vraiment utile,
chez nortoto un repousse piston coute - de 10euro, et vraiment utile,
- Fretzi
Un petit serre joint peut aussi faire l'affaire, non?
@azonic: combien de kilomètres a ta voiture? Pourras tu me prendre une ou deux photos et mesurer l'épaisseur des disques? Ma voiture approche les 150000 kilomètres et freine encore bien, donc je ne sais pas si il faut songer à intervenir ou non! Merci!
@azonic: combien de kilomètres a ta voiture? Pourras tu me prendre une ou deux photos et mesurer l'épaisseur des disques? Ma voiture approche les 150000 kilomètres et freine encore bien, donc je ne sais pas si il faut songer à intervenir ou non! Merci!

La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
-
un serre joint , c'est parfait ( par contre , ne jamais utiliser de pince au risque de percer le cache-poussiere )Fretzi a écrit :Un petit serre joint peut aussi faire l'affaire, non?
Pour savoir si tes disques sont morts , il faut mesurer l'épaisseur du disque avec un pied a coulisse (hors rebord) et comparer avec la valeur mini inscrite dans la RTA.
Si , la valeur n'est pas atteinte , inutile de changer les disques.
voilou

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- kouk
Salut
pour info , l'épaisseur minimal pour les disques de frein de ta 330D E46:
AV = 23.4mm
AR = 20.4mm
je rajouterais a la déscription pour le remplacement des plaquette faite par Doctor D ,
qu'il faut netoyer la surface de contact ou les plaquette "coulisse" sur l'étrier de frein et le support d'étrier ,

prévoir une cléf BTR/Allen de 7mm pour démonter les 2 axe qui maintienne l'étrier de frein
pour info , l'épaisseur minimal pour les disques de frein de ta 330D E46:
AV = 23.4mm
AR = 20.4mm
je rajouterais a la déscription pour le remplacement des plaquette faite par Doctor D ,
qu'il faut netoyer la surface de contact ou les plaquette "coulisse" sur l'étrier de frein et le support d'étrier ,

prévoir une cléf BTR/Allen de 7mm pour démonter les 2 axe qui maintienne l'étrier de frein
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- Doctor D
Salut !
Mea culpa !
A+
EDIT : d'ailleurs l'épaisseur mini est de mémoire gravée sur les disques
Mea culpa !

A+
EDIT : d'ailleurs l'épaisseur mini est de mémoire gravée sur les disques
- azonic
pour répondre a Fedzi , mais disques sont recents (l' usure et d'environ 1 mm de moins que l'origine ) et la voiture a 200 000 km.
trop top le schemas kouk
trop top le schemas kouk

- Fretzi
Merci encore, trop fort pour les infos kouk et Doctor D!

La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!