Probleme éclairage Odb Sur E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
octobre

Probleme éclairage Odb Sur E34

Message par octobre »

Salut à tous

J'ai un probleme avec mon ODB sur mon E34..... <_<

Il fonctionne normalement, toutes les fonctions marchent, sauf que rien s'allume...

Pour décrire le probleme, par exemple, si j'éclaire avec mon téléphone, on voit l'heure la temperature conso etc, mais l'affichage n'est pas éclairé, et quand je met mes phares il n'y a pas de rétro-éclairage non plus.

Je l'ai déposé, les ampoules ne sont pas grillées...

Quand j'appuis dessus contact coupé, l'affichage ne s'éclaire pas non plus (alors que normalement oui pendant quelques secondes).

C'est la 1ere fois que je vois ca :huh:

Ca l'avait fait il y a 3 ou 4 semaines, puis c'était revenu tout seul rapidement, mais là ca le fait pas... Ca me saoul surtout pour l'heure...

Quelqu'un a déjà eu ce probleme ?

martin84

Re: Probleme éclairage Odb Sur E34

Message par martin84 »

Si rien ne marche mais que les ampoules ne sont pas grillées ca peut venir d'un fusible ou d'un faux contact (au niveau du fusible) vu que ca a déja refonctionné !

++
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

octobre

Message par octobre »

Non mais il marche il est sous tension, c'est ca le probleme !

Quand tu regardes de pres, ca fonctionne, l'écran affiche les fonctions sauf que l'écran n'est pas éclairé du coups de jour ou de nuit on voit rien du tout, et les ampoules ne sont pas grillées...

Je l'ai déposé/reposé plusieurs fois et rien se passe...

J'ai voulu échangé avec un ODB allemand que je suis sûr d'avoir qui traine mais impossible de foutre la main dessus...

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

peut être faut il trouver le brochage du connecteur 20points qui est à l'AR
verifier si le 12V après contact y arrive bien , sinon remonter le fil ou simplement en remettre un autre
il doit y avoir aussi la ligne 12V veilleuses pour diminuer l'éclairement de nuit..

as tu éssayé avec un autre ODB pour voir si le pb est sur ton auto ou sur l'ODB ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

vfr

Message par vfr »

Bjr;
Avec un ODB "petit" modèle , j'ai eu un pb similaire sur ma E32. En fait c'est de l'oxydation au niveau des contacts à l'intérieur de l'odb qui génère ces pb. Sur le forum il y a un tuto "spécial pixel ODB" pour un autre modèle d'ODB mais je ne le retrouve pas !!
J'avais ouvert l'odb (3 ou 4 vis) , et nettoyer/gratouiller tous les contacts y compris la "nappe" en caoutchouc qui alimente les pixels. Pas besoin d'être électronicien (ça tombe bien je ne le suis pas) mais juste soigneux et de bien repérer au démontage. En 30 minutes tout compris c'était réparé.
Je vais essayer de retrouver ce tuto ...

bimeur

Message par bimeur »

vfr a écrit :Bjr;
Avec un ODB "petit" modèle , j'ai eu un pb similaire sur ma E32. En fait c'est de l'oxydation au niveau des contacts à l'intérieur de l'odb qui génère ces pb. Sur le forum il y a un tuto "spécial pixel ODB" pour un autre modèle d'ODB mais je ne le retrouve pas !!
J'avais ouvert l'odb (3 ou 4 vis) , et nettoyer/gratouiller tous les contacts y compris la "nappe" en caoutchouc qui alimente les pixels. Pas besoin d'être électronicien (ça tombe bien je ne le suis pas) mais juste soigneux et de bien repérer au démontage. En 30 minutes tout compris c'était réparé.
+1

les contacts sont souvent recouvert de vert de gris,une simple manipulation des portes ampoules,a plusieurs reprises,peut faire revenir le jus.
Image

octobre

Message par octobre »

ol54 a écrit :peut être faut il trouver le brochage du connecteur 20points qui est à l'AR
verifier si le 12V après contact y arrive bien , sinon remonter le fil ou simplement en remettre un autre
il doit y avoir aussi la ligne 12V veilleuses pour diminuer l'éclairement de nuit..

as tu éssayé avec un autre ODB pour voir si le pb est sur ton auto ou sur l'ODB ?
Ben non c'est ca le probleme, j'ai ni E34 ni E32 à ma dispo et j'arrive à à foutre la main sur l'ODB allemand que j'avais.... :ranting:
vfr a écrit :Bjr;
bimeur a écrit :+1

les contacts sont souvent recouvert de vert de gris,une simple manipulation des portes ampoules,a plusieurs reprises,peut faire revenir le jus.

J'ai bien pensé à ca en faite, j'ai déjà essayé de manipuler les ampoules (enfin leur support en plastique noir), et ca n'a rien changé...
Des que j'ai le temps je l'ouvre et j'inspecte ca.

Merci pour vos témoignages

vfr

Message par vfr »

octobre a écrit :J'ai bien pensé à ca en faite, j'ai déjà essayé de manipuler les ampoules (enfin leur support en plastique noir), et ca n'a rien changé...
Des que j'ai le temps je l'ouvre et j'inspecte ca.

Merci pour vos témoignages

Bonsoir;
Cette misère d'oxydation n'est pas (que) au niveau des ampoules mais à l'intérieur !! (et j'ai pas retrouvé le tuto mais il doit être dans la section elec/ODB ...)
Faut donc ouvrir et tout gratouiller.

bimeur

Message par bimeur »

vfr a écrit :Bonsoir;
Cette misère d'oxydation n'est pas (que) au niveau des ampoules mais à l'intérieur !! (et j'ai pas retrouvé le tuto mais il doit être dans la section elec/ODB ...)
Faut donc ouvrir et tout gratouiller.
idem en ce qui concerne le support d'ampoule,et l'ampoule elle meme
Image

octobre

Message par octobre »

Ca serait dû à quoi ?

Présence d'humidité ou le fait qu'il soit sous tension depuis 10 ans ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »