Boite Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fredgui56

Re: Boite Auto

Message par fredgui56 »

gregroche a écrit :Je m'excuse mais j'ai pas trop compris. Que veux tu dire par "L'utilisation de la position Parking est rendu nécessaire par le blocage de la clé dans le néman dans toute autre position du levier."

Pour info avant d'arrêter mon moteur. Je me mets en position parking, et j'éteins ensuite le moteur...c'est bien la bonne manip ?

Merci ;)

J'ai fait ça aujourd hui mais pas testé le frein à main après ;) j'attendais vos réponses

Merci :)
Salut,

Il veut dire que si tu ne met pas le levier en P tu ne peut pas enlever la clé du neiman

@+

gregroche

Message par gregroche »

Merci pour la précision ;)

Pour le rèste de mes questions sur vos retours à tous d'autre avis ?

Mille Merci :noelcoucou:

lolo37

Message par lolo37 »

perso,je me mets en N je laisse tourner et se coupe la voiture après je met en D

gregroche

Message par gregroche »

Ok merci. Une autre question quand vous êtes au feu rouge ou dans les bouchons, passez vous à l'arrêt en mode N ou restez vous en mode D.

Y a t-il un risque de faire cette manip régulièrement ?

Merci.

sragel

Message par sragel »

Salut

Dans le manuel de la voiture, si tu l'as, c'est indiqué.

Dans le miens BMW préconise de passer en P, puis de couper le contact et ensuite de lever le frein à main (dans cet ordre, par contre je ne sais pas si ça a une quelconque inscidence de ne pas respecter cet ordre la).

Bonne route :rolleyes:
---------------------------------------
Daily: BMW E81 118d Excellis 3P
Fun: VW cox 1303S de 1973

ex AUDI A4 2,7 TDI Ambiente Multitronic
ex MINI Cooper Clubman Hot Chocolate
ex BMW E91 320dA pack luxe
ex MINI Cooper Mayfair 122
ex BMW E90 320dA pack luxe
ex BMW E46 320d ph.II pack luxe
ex PORSCHE Boxster
ex AUDI A3 II Ambition TDI
ex AUDI TT

Doctor D

Message par Doctor D »

Salut !

Personnellement je passe en N, je bloque le frein à mains, j'enlève mon pied du frein et je passe en P, cela permet à l'auto d'être bloquée par le frein à mains et pas par la boite. Je fais ça systématiquement depuis que j'ai remarqué que ça forçait quand même pas mal sur la boite lorsque l'auto est n'est pas stationnée sur le plat.

A+
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

eresis

Message par eresis »

Doctor D a écrit :Salut !

Personnellement je passe en N, je bloque le frein à mains, j'enlève mon pied du frein et je passe en P, cela permet à l'auto d'être bloquée par le frein à mains et pas par la boite. Je fais ça systématiquement depuis que j'ai remarqué que ça forçait quand même pas mal sur la boite lorsque l'auto est n'est pas stationnée sur le plat.

A+
+1 :surprise:

dans les bouchons ou au feu rouge , je reste toujours en D! (sauf si ça dure plus de 3 minutes bien sur!)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

gregroche

Message par gregroche »

Ok merci pour les réponses pour les feux rouge ou les bouchons je me dis que de passer sur N ça évite à la boite de patiner donc je me dis moins d'usure un peu comme une boite mécanique pour l'embrayage .... juste savoir si changer souvent de mode est ce que ça nuit à la longévité de la boite ????

Merci à tous ;)

eresis

Message par eresis »

gregroche a écrit :Ok merci pour les réponses pour les feux rouge ou les bouchons je me dis que de passer sur N ça évite à la boite de patiner donc je me dis moins d'usure un peu comme une boite mécanique pour l'embrayage .... juste savoir si changer souvent de mode est ce que ça nuit à la longévité de la boite ????

Merci à tous ;)
En fait le convertisseur ne "patine" pas , mais glisse ... C est fait pour , dailleur certaines personnes deconseilles de passer en N aux feux (sauf si il fait vraiment chaud)...

A+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

gregroche

Message par gregroche »

Ok merci pour l'info. Alors je resterai en Full mode D :shifty:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »