Perte De Couple ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Ulr

Perte De Couple ?

Message par Ulr »

Bonjour à tous,

sur une E39 525d,

J'ai l'impression depuis quelques jours d'avoir perdu du couple sous les 2500tr ! passé ce cap, la puissance arrive et çà monte sans problême là haut :innocent: ... juste qu'elle est très fade voir morte sous les 2500tr !

En fait, depuis avoir insisté sur un démarrage à froid avec batterie morte et température à -10°c, voiture n'ayant plus tourné depuis 10 jours, 5 préchauffages, câbles sur l'E60, et démarreur pendant 1 à 2 min... :crying: ... elle a fini par prendre mais çà secouait pas mal dans le compartiment moteur... et fumait bien noir .... j'ai l'impression qu'une conduite d'air à sauté ! mais où regarder ? durites ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

vince.

Re: Perte De Couple ?

Message par vince. »

Ulr a écrit :Bonjour à tous,

sur une E39 525d,

J'ai l'impression depuis quelques jours d'avoir perdu du couple sous les 2500tr ! passé ce cap, la puissance arrive et çà monte sans problême là haut :innocent: ... juste qu'elle est très fade voir morte sous les 2500tr !

En fait, depuis avoir insisté sur un démarrage à froid avec batterie morte et température à -10°c, voiture n'ayant plus tourné depuis 10 jours, 5 préchauffages, câbles sur l'E60, et démarreur pendant 1 à 2 min... :crying: ... elle a fini par prendre mais çà secouait pas mal dans le compartiment moteur... et fumait bien noir .... j'ai l'impression qu'une conduite d'air à sauté ! mais où regarder ? durites ?
Combien de kms a l'auto ? Ca peut venir le l'actuateur, j'avais les mêmes symptômes sur ma 325 Tds...
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Ulr

Message par Ulr »

... suis à 292.000km, mais , je dis peut-être une bêtise, c'est un M57 163cv, et je lis çà et là qu'il y a pas "d'actuateur" sur les common rail donc ?

mais je reprécise, j'ai toujours la puissance au de là de 2500tr, c'est juste en dessous que c'est mou ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

vince.

Message par vince. »

Exact le spompes à injecteurs n'ont rien à voir <_<
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

frédo09

Message par frédo09 »

Ulr a écrit :... suis à 292.000km, mais , je dis peut-être une bêtise, c'est un M57 163cv, et je lis çà et là qu'il y a pas "d'actuateur" sur les common rail donc ?

mais je reprécise, j'ai toujours la puissance au de là de 2500tr, c'est juste en dessous que c'est mou ?

Salut,

tu as le turbo à géométrie variable sur ce moteur (comme sur les 530d) ? Parceque ça correspondrait au changement de géométrie et pourrait signifier qu'elle est grippée en position "haut régime", ou que la commande n'opére plus comme il faut, non ? Aucune certitude ... une hypothèse tout au plus.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Ulr

Message par Ulr »

Je viens de me pencher un peu plus sur le problême, j'avais simplement remarqué la perte de couple mais pas vraiment en détails...

Je viens de donc de faire quelques tests, en 5ème boite auto en mode M et au dessus de 100km/h, la boite se verrouille et le moteur est à environ 2000tr.

bas d'une petite côte, gaz à fond... rien ne se passe, pas d'accélération, reste à 100km/h et économêtre qui plafonne à 10L/100km alors que dans ces cas là il plafonne à 18L/100km habituellement, j'attends qu'elle accélère péniblement et vers 2300tr, l'économêtre se réveille et monte à 18L/100km, le couple arrive et c'est partis !!! çà monte !!! :blink:

je remarque également au ralentis qu'elle me fait un beau bruit sourd inhabituelle, genre pot troué ... ou "gros turbo" , je m'explique :

comme évoqué dans un message ci-avant, le turbo à géométrie variable semblerait "grippé" dans sa phase (régime de plus de 2300tr à ??), d'où le trou à bas régime !

Qu'est-ce qui gère la variation de géométrie des pales ?

Est-ce que ce post ne réponds pas à mes questions ? ( http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1092249 )
Image

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Salut et bonne année,
oui une GV grippé peut etre a cause de l'insistance du demarrage foireux et production en masse de suie qui a du aggraver un probleme deja peut etre present sur la geometrie variable. Ou peut etre la vanne egr ou le debimetre.
EUH question, l'etat du filtre a air?

Ulr

Message par Ulr »

filtre à air en bonne état, changé lors des inspections, il a 12000km...

et que faire pour "dégripper" la géométrie variable ?
Image

nightdriver

Message par nightdriver »

Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

Ulr

Message par Ulr »

merci,... ce sera donc direction garage pour un diagnostique et la réparation du TGV si c'est le cas, car je ne me lance pas dans ce genre d'aventure :crying:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »