Présentation De Mon Bimmer

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: Présentation De Mon Bimmer

Message par Nick740 »

Ben je sais pas, la préf' voulait voir le TUV. Après une attente de 3 heures, un mal de crâne pas possible et l'angoisse de repartir sans ma CG (c'était ma première importation), je n'ai pas trop cherché à comprendre : je leur ait donné ce qu'ils demandaient, sans trop poser de questions... :whistling:
Sinon Charlie, comme l'a dit Rocaldo, la Suisse est "à part", car hors UE. Pour ma 740, je n'ai payé aucune TVA, ni taxe. Juste les 540 et quelques Euros, correspondant au prix de la CG, et voilà.
Pour ce qui est du COC, je crois que la DRIRE le délivre encore (lu sur Forum-Auto, donc à prendre avec d'énormes pincettes, genre godet de grue... :shifty: ), mais c'est vachement plus long qu'en passant par le constructeur. Il faut aussi savoir que le vendeur, dans le cas d'un professionnel, est tenu de te fournir le COC avec toute voiture mise en circulation après 1995 si mes souvenirs sont bons.
Sinon pour bmw323i, le seul acte de vente que j'ai eu, c'est la facture. Encore une fois, c'est peut-être différent avec un particulier.
Bon, je vais acheter une autre BMW en Allemagne, chez un particulier cette fois, et je vous fait le compte rendu...Comment ça, "excuse à la c*n" ? :innocent: :innocent:

Sinon, vous ne me verrez pas des masses sur le forum pendant les 10 prochains jours, because réveillon en Erzgebirge. Demain, ma 740 sera confrontée à 1200kms à travers l'Italie et ses fous du volant, la Suisse, sa neige et ses routes sinueuses de San Bernardino, 10 kms en Autriche payés au prix fort, et enfin, l'Allemagne et ses Autobahn :amen:
Bon, je suis monté en pneus hiver, donc 150km/h max. C'est comme vouloir faire un sprint en moonboots...
Allez, joyeux réveillon à vous tous, et une bavaroise sous chaque sapin ! :rolleyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Présentation De Mon Bimmer

Message par rocaldo »

pas de souci nick, y a qu'un parametre que l'on ne maitrise pas dans cette histoire .... c'est le niveau de connerie de la personne a la pref :ptdr:

sinon , pour ton prochain import, il serait interessant que tu prevois tout MAIS que tu ne donnes que le strict necessaire ...pour voir... entre autre, ne pas presenter le TUV.

et l'astuce pour ton import, demande au particulier de se fournir du COC ou alors va avec lui a une concession allemande, c'est BCP !! moins chere et plus rapide ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: Présentation De Mon Bimmer

Message par Nick740 »

A mon avis, je dois pouvoir faire la demande de COC dans une concession Allemande, et me le faire envoyer en France. Ou alors le demander directement chez BMW France, ca ne doit pas être plus long qu'en Allemagne.
Dans tous les cas, ma copine m'a toujours conseillé d'acheter chez un professionnel, surtout dans le cas d'un export. Si la voiture doit rester en Allemagne, vous bénéficiez d'une garantie couvrant toutes les pannes moteur pendant un an. Pour l'export, le garage ne fournit aucune garantie, mais ça peut se négocier, je pense. Aussi, eviter les annonces sur lesquelles le vendeur indique que la voiture est en vente seulement pour l'export. En général, ça veut dire que la voiture est bien trop rincée pour être vendue avec une garantie... :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Présentation De Mon Bimmer

Message par rocaldo »

pour le COC, 2 possibilités :

1 dans une concession allemande, presentation de la carte grise et une piece d'identite delai : maxi 2 semaines prix : (a la tete du client ?? d'apres les experiences sur le forum .. moi 80€)
2 chez BMW France, dossier a remplir bien galere (deja fait .. ) delai : mini 3 semaines !! prix : 170€ !!!

si t'a le choix, le choix est vite fait :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Présentation De Mon Bimmer

Message par charlie-AMK »

OK merci pour ces précisions !
C'est intéressant de savoir qu'il n'y a pas de TVA à payer.
Par contre la DRIRE ne délivre plus rien pour les importations, il faut voir avec le constructeur en premier lieu (170 € le dossier de deux pages chez BMW) et ensuite si l'auto n'est pas 100% conforme, aller à la DRIRE pour un examen complémentaire.
En fait le plus dur c'est comme l'a dit Rocaldo, le degré d'idiotie du pinpin au service homologation chez BMW & le préposé derrière son guichet à la préfecture. (vive la France :whistling: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: Présentation De Mon Bimmer

Message par Nick740 »

rocaldo a écrit :pour le COC, 2 possibilités :

1 dans une concession allemande, presentation de la carte grise et une piece d'identite delai : maxi 2 semaines prix : (a la tete du client ?? d'apres les experiences sur le forum .. moi 80€)
2 chez BMW France, dossier a remplir bien galere (deja fait .. ) delai : mini 3 semaines !! prix : 170€ !!!

si t'a le choix, le choix est vite fait :top:
Ah ouais, quand même ! :surprise:
Bon ben avec toutes ces petites précisions, ce topic mérite en effet d'être épinglé dans la rubrique adéquat. :blush:
Je ne dit pas ça par vantardise, c'est juste que une fois avoir dit banco à l'acheteur, je me suis retrouvé comme deux ronds de flan, devant une situation qui ne s'était jamais présentée à moi.
Et biensûr dans notre beau pays, la même question posée à deux organismes différents te donnent...deux réponses différentes. Si on rajoute à ça les forums et sites soit-disant spécialisés dans le domaine, on s'en sort plus. La meilleure des choses est donc le compte-rendu d'une opération vécue et menée à bien (oui car j'ai quand même ma carte grise depuis belle lurette hein :yaho: ), et si en plus ça a le mérite de démystifier un peu l'importation intra-UE d'un VO, c'est encore mieux. On passe à côté de belles affaires, les prix sont bien souvent plus réalistes en Allemagne, et pas que sur les BMW. Et même s'il arrive que le prix soit le même qu'en France, les voitures sont nettement mieux entretenues en Allemagne, y'a pas photo.
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw323i
Messages : 131
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
Localisation : Metz

Re: Présentation De Mon Bimmer

Message par bmw323i »

Bonnes vacances Nick, bonne route, soit prudent
et mange une Currywurst pour moi, avec des pommessssssssss.

Ah j'oubliais, ein guter Rutsch et Prosit Neujahr!

Cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: Présentation De Mon Bimmer

Message par Nick740 »

bmw323i a écrit :Bonnes vacances Nick, bonne route, soit prudent
et mange une Currywurst pour moi, avec des pommessssssssss.
C'est chose faite, dans un petit imbiss de Chemnitz. Avec un demi de Freiberger, biensur. :amen:
Bref tout ça pour dire que je viens de rentrer à Nice. Le séjour en Allemagne s'est hyper bien passé, titine à rempli son rôle à merveille et elle affiche 4400 kms de plus qu'au départ... :whistling:
Il m'a fallu 12h30 pour rentrer chez moi, le GPS annonçait 1150kms, nous étions 4 dans l'auto, plus que bien chargés avec les cadeaux de Noël, j'ai respecté les limitations tout le long du trajet, avec des petites pointes à 140/150 sur les Autobahn ouvertes, et l'ODB m'annonce une conso moyenne de 9.6L/100kms, ce que je trouve HYPER raisonnable compte tenu des conditions de voyage.
Sinon sur place, je me suis permis une petite pointe à 220 km/h, ce qui fait toujours du bien. :innocent:
Tout ça pour dire que la E38 reste une auto formidable. J'ai fait pas mal de photos que je mettrais en ligne dans les prochains jours, mais pour l'instant, dodo. :rolleyes:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nick740
Messages : 221
Inscription : mer. oct. 21, 2009 7:03 pm

Re: Présentation De Mon Bimmer

Message par Nick740 »

Chose promise, chose due, voici des photos (assez sales...) de ma 740i ;)

Chez McDo, pour le petit dèj' (j'ai une tête à payer 16€ un petit déjeuner à l'hôtel ? Bitches !), le premier jour, donc encore bien crado des 1150kms parcourus la veille. :whistling:

Image

Image

Image

Au musée de l'aviation d'Altenburg.

Image

Depuis la chambre, après un détour par le car-wash local.

Image

A Berlin. Personne n'a voulu me laisser faire des donuts devant la porte de Brandebourg, alors j'ai fait mes photos ailleurs.

Image

Combien de moteurs de Trabbis pour un M62 4.4 ? :rolleyes:

Image

Puis en me stationnant près de Friedrischstrasse, une jolie surprise m'attendait. Biensur, je me devais de prendre la place libre qui semblait m'appeller...

Image

Image

Wala ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4335
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation De Mon Bimmer

Message par cyril.m535i »

J’adore la dernière photo...avec l'immatriculation personnalisé de l'allemande.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités