Chaine Distribution Ou Couroi, Et Huile Je Veut Mettre Castrol 5w50 Es

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dechamp

Re: Chaine Distribution Ou Couroi, Et Huile Je Veut Mettre Castrol 5w50 Es

Message par dechamp »

bumper a écrit :Salut

Attention c'est vrais pour la plupart des bmw mais pas pour la 318tds les chaines se detendent et ne depassent que tres

rarement les 250000km il faut deculasser et remplacer egalement les tendeurs et les pignons ,je suis à cette echeance

sur celle de mon fils ,pour l huile je met de la motul 4100 15w 50 ,mais chacun fais ce qu'il veux avec ces voitures :wink2:

a+
quand il y a bon entretien, une chaine est a vie, et même chez bm j'ai voulu la changer, il mon dit tu met de la super huile et aucun souci de chaine, c'est a vie pour 500000

octobre

Message par octobre »

Tu sais ici c'est un forum d'entraide, on est pas là pour jouer à qui à la plus grosse ou qui aura le dernier mot.
Si j'ai des connaissances je les partages volontier avec tout le monde car je sais que si j'ai un soucis (bien qu'en général je me démerde seul par habitude), je sais que d'autres viendront me conseiller s'ils ont les connaissances.

Une chaine n'est pas à vie, pas plus que sur une moto.
D'ailleurs Bmw "conseille" un changement préventif vers 200.000km, puisque c'est la durée de vie estimée par les constructeurs. (au délà la vestustée est tel que le véhicule n'a aucune valeur vénal).

La super-huile, c'est bon pour les super-moteurs ( :rolleyes: )
Et le M51 c'est un diesel classique... Et il a une chaine simple, pas doublé comme sur M50, M52 ou M54 (ou M30 M60 etc).
C'est pour cela qu'elle s'allonge (en moyenne 1cm vers 240.000km).

Comme je te l'ai répondu en MP, une 5w50 ou une 5w30 c'est limite dangeureux pour le circuit d'huile et le vilbrequin.

edit : Bmw précaunise aussi des vidanges tous les 40.000 voir 50.000km, et de ne pas vidanger ses boites de vitesses manuelles, automatique et ses ponts.

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Il comprend vite , mais faut lui expliquer longtemps :lol:

Contrairement à certains ici , je n'ai pas des connaissances en mécaniques très poussées....Mais on ne peut que confirmer ce qui a été dit dans ce post :top:

Pour les huiles , j'aurais dit pareil......Par contre , je pensais que sur une 3.18tds c'était une courroie , j'ai appris un truc :huh:

Donc , pour la 28ème fois , ce n'est pas la peine de mettre une huile plus chère et trop fluide genre 10w60 ou 5w50 dans un moteur qui n'a pas été conçu pour ça :frust:

Exemple con : un coup , j'avais fait la vidange de ma 404 , et je lui ai mis de la 5w40 parce que j'en avais un bidon en rab......Normalement c'est de la 15w40 , et encore à l'époque (la voiture est de 1961 :thup: ) , les huiles multigrade n'existaient pas !
Au bout de 500 bornes elle avait bouffé un litre d'huile :oupsss: :lol:

@+
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

dechamp

Message par dechamp »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Il comprend vite , mais faut lui expliquer longtemps :lol:

Contrairement à certains ici , je n'ai pas des connaissances en mécaniques très poussées....Mais on ne peut que confirmer ce qui a été dit dans ce post :top:

Pour les huiles , j'aurais dit pareil......Par contre , je pensais que sur une 3.18tds c'était une courroie , j'ai appris un truc :huh:

Donc , pour la 28ème fois , ce n'est pas la peine de mettre une huile plus chère et trop fluide genre 10w60 ou 5w50 dans un moteur qui n'a pas été conçu pour ça :frust:

Exemple con : un coup , j'avais fait la vidange de ma 404 , et je lui ai mis de la 5w40 parce que j'en avais un bidon en rab......Normalement c'est de la 15w40 , et encore à l'époque (la voiture est de 1961 :thup: ) , les huiles multigrade n'existaient pas !
Au bout de 500 bornes elle avait bouffé un litre d'huile :oupsss: :lol:

@+
écouté je pense vous m avez fais changer d'avis je vais mettre de la 10W50 Merci de vos conseille

dechamp

Message par dechamp »

BMW 318TDS 63 a écrit :bonjour,je possède une 318TDS, qui peut me dire, si c'est une couroie ou une chaine, on ma dit c'est une chaine,et il y a des gens qui dise sa se change d'autre non, pour l'huile puis-je mettre de la 5W50 j'aurai quoi de mieux et est ce que mes vidanges seront plus espacer merci
je confirme, pour l huile je vien de telephoner chez bm l huile c est bien de la 5W30 surtouT pas 10W40

octobre

Message par octobre »

:frust:

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

octobre a écrit ::frust:
:frust:

:oupsss:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

jéros37

Message par jéros37 »

BMW 318TDS 63 a écrit :vous pensé alors de la 10W50 consernanT huile grande surface, tu a des pièces meca qui vienne de chine, et qui son que des pièces non contrôle, le mieux c'est pas de mettre comme l'ancien propriétaire, il met castrol huile prescrit BMW

consernant les couteau, tu a beaucoup de laguiole que vienne de chine, est vendu chez coutelier a thiers, ils les reçoive et colle étiquette laguiole de france. donc je me méfi beaucoup
Je ne vois pas l'interet de parler de cette marque de couteau car elle n'est pas déposée, donc tout le monde peut en fabriquer en toute légalité.

BMW 318TDS 63 a écrit :je confirme, pour l huile je vien de telephoner chez bm l huile c est bien de la 5W30 surtouT pas 10W40
C'est normal qu'il te dise cela chez BM...toutes les voitures produites en dessous de 2000, bah ils ne connaissent pas... :whistling:

Je possédais aussi une TDS que j'ai vendu à 285000kms, et j'ai toujours mis de la 10w40. Et de toutes façon sur TDS c'est
pas bien compliqué, en général c'est 5w40 si l'auto à toujours eu cette huile, et 10w40 si elle a commençait sa vie avec celle ci.

PS: J'ai demandé une fois en concess ce qu'ils mettaient comme huile pour un TDS...réponse: de la 5w30
De la 5w30??? bah oui monsieur, c'est l'huile que l'ont mets pour tous les diesels..... :blink:

toun29

Message par toun29 »

oui, en effet, c'est une chaine et elle doit faire la vie du moteur sauf si des soucis sont à constater de ce côté, c'est à dire, si la chaine claque. C'était mon cas sur une 325 TDS, j'ai du tout changer (chaine +pignons+patins+tendeurs+joint de culasse+joint de carter) A priori, qd j'ai démonté, j'aurai pu changer que le tendeur de chaine, qui était bien usé, d'ou l'importance de bien choisir son huile, d'effectuer l'entretien comme il se doit, comme on dit: si tu veux aller loin, ménage ta monture....

par sécu, j'ai tout changé

BMW 318TDS 63 a écrit :bonjour,je possède une 318TDS, qui peut me dire, si c'est une couroie ou une chaine, on ma dit c'est une chaine,et il y a des gens qui dise sa se change d'autre non, pour l'huile puis-je mettre de la 5W50 j'aurai quoi de mieux et est ce que mes vidanges seront plus espacer merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »