Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

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vfr
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :salut compressor!

j'avais demandé chez BM le tarif du passage au R134 , le chef d'attelier m'avait repondu un chiffre dans les 2000€ ( je ne suis plus sùr exactement ) ..
et chez Ford moins de 300€ :blink: :wacko:
faudrait que je redemande pour voir s'il n'avait pas mis un 0 de plus :lol: ...

sinon , le DI24 se trouve chez AD par exempe , c'est toujours moins dur que de chercher le R12 qui devient rare ...

a+ pat
Allo la terre

C'est quoi ce DI24 ?? Est-ce qu'il évite de passer par un kit d'adaptation ou pas ?

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thibault
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par thibault »

patgtr91 a écrit :salut compressor!

j'avais demandé chez BM le tarif du passage au R134 , le chef d'attelier m'avait repondu un chiffre dans les 2000€ ( je ne suis plus sùr exactement ) ..

et chez Ford moins de 300€ :blink: :wacko:

faudrait que je redemande pour voir s'il n'avait pas mis un 0 de plus :lol: ...

sinon , le DI24 se trouve chez AD par exempe , c'est toujours moins dur que de chercher le R12 qui devient rare ...

a+ pat
salut
2000 euros il veut te changer le compresseur ,le condenseur evaporateur enfin tous pour ce prix la!!!
un compresseur reste un compresseur R12 ou R134 meme chose pour le condenseur et l evaporateur idem.
le probleme c est que le R12 ne ce dilate pas a la meme pression que le 134.
donc le capteur de pression doit etre change pour couper ou remettre la clim quand elle arrive a ca pression max
sinon elle fait pas de froid ou le condenseur givre a plein tube
et trouver 2 raccord qui sont different entre les 2 gaz.
donc 2000 euros demande plutot au magasinier qi est peut etre + au courant des equipement comme ceux la .
je vais poser la question chez bm par curiosité pour ton auto
le remplacement du deshydrateur n est la que par securite

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Allo la terre

C'est quoi ce DI24 ?? Est-ce qu'il évite de passer par un kit d'adaptation ou pas ?
c'est un gaz de substitution au R12 sans modifs , il serait moins efficace que le R12 parait il

a+ pat
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delphin
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par delphin »

:noelcoucou: Salut à tous,
Pour 2010 je vais vous expliquer comment je règle le jeu aux soupapes de mon m30.
C'est beaucoup plus long, mais ça fait un vrai réglage de Rolls Royce.(un ami ayant travaillé chez bm m'avait donné le truc)
d'abord passé 200.000 kms il faut changer systématiquement les excentriques (indépendamment de l'état de l'arbre à cames).(attention au sens à respecter)
régler à 0.30 serré (a la limite de passer, mais 0.30 doit passer en force)(0.25 facile)
La bascule est bien expliquée dans ton lien)
Je fais cylindre par cylindre, c'est à dire:
admission:
Bascule Réglage
6- 1
2- 5
4- 3
1- 6
5- 2
3- 4 le total doit toujours faire 7.Bien serrer!(ne jamais utiliser d'écrou ordinaire)
Refaire un tour, et vérifier les jeux (parfois, il y a des corrections à faire, car refaire un tour en conditions de contraintes réserve des variations)
échappement:
Bascule Réglage
6- 1
2- 5
4- 3
1- 6
5- 2
3- 4
Refaire un tour, et vérifier les jeux.
Au cas où les excentriques sont changés, mettre un peu d'huile dessus pour éviter un claquement affolant pendant 3 secondes.
A+
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

delphin a écrit :Bascule Réglage
6- 1
2- 5
4- 3
1- 6
5- 2
3- 4 le total doit toujours faire 7.Bien serrer!(ne jamais utiliser d'écrou ordinaire)

Au cas où les excentriques sont changés, mettre un peu d'huile dessus pour éviter un claquement affolant pendant 3 secondes.
salut Delphin :noelcoucou: ..

je n'avais pas fait gaffe au chiffre 7 :top: , interressant les exentriques à 200.000 .. au train ou la 730 roule
je les changent dans 2 ans :lol: .. je dois toujours refaire mon reglage , c'est peut être l'occas de les changer ..
t'es sùr qu'à 0.30 faible ça ne claque pas ??

a+ pat
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matttdeFA
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par matttdeFA »

Les méthodes "Peugeot" (connue sous ce nom pour les 4 cylindres) ou "Rolls" c'est bien en effet, par contre meme si c'est un peu plus long j'aime bien le faire au comparateur sans m'occuper des autres cylindres, ainsi je sais toujours exactement culbuteur par culbuteur á quel endroit je suis au point de jeu maxi. Ca élimine en plus les inexactitudes liées á un arbre vrillé.

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delphin
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par delphin »

patgtr91 a écrit :salut Delphin :noelcoucou: ..

je n'avais pas fait gaffe au chiffre 7 :top: , interressant les exentriques à 200.000 .. au train ou la 730 roule
je les changent dans 2 ans :lol: .. je dois toujours refaire mon reglage , c'est peut être l'occas de les changer ..
t'es sùr qu'à 0.30 faible ça ne claque pas ??
a+ pat
:noelcoucou: 0.30 faible est parfait (du moins pour le 3.5) c'est la valeur de réglage indiquée dans haynes pour le M30.
0.25 c'est la valeur à chaud.
A+ :wink2:
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etoile
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par etoile »

salut patounet.
elle va bien ronronner ta E32 !!

bravo bien travaillé !!

++
fred
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

etoile a écrit :salut patounet.
elle va bien ronronner ta E32 !!

bravo bien travaillé !!

++
fred
salut mon frédo , elle marche beaucoup mieux effectivement , c'est pas ton ex 750 c'est sùr :D ...

a+ el patounet ...
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herwawan
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par herwawan »

Salut à tous :)

J'ai acheté les 12 excentriques comme préconisé, et je vais donc m'attaquer à ça dès demain ! Par contre, question toute bête: comment faut-il proceder pour changer les excentriques ?

Au passage, je voudrais m'assurer que mes culbuteurs sont encore en bon état: comment cela se vérifie ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

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