bonsoir messieurs dames, juste une question rapide SVP, sur une 528i de 83, pour regler la richesse avec la fameuse vis du debimetre bouché par un obturateur il faut tourner la clé allen dans quel sens SVP ?
pour appauvrir et pour enrichir
merçi d'avance
Reglage De Richesse M30 L-jetronic
- cannesetoile
- Messages : 1035
- Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm
Reglage De Richesse M30 L-jetronic

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Reglage De Richesse M30 L-jetronic
salut,
pour enrichir faut serrer et appauvrir deserrer , attention sur M30 le débit mettre est à l'envers.
tu peux regarder en détail la position de la vis dans ce sujet
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=debitmetre
a+
pour enrichir faut serrer et appauvrir deserrer , attention sur M30 le débit mettre est à l'envers.
tu peux regarder en détail la position de la vis dans ce sujet
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=debitmetre
a+
-
- Messages : 7
- Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:38 am
Re: Reglage De Richesse M30 L-jetronic
à savoir que cette vis ne sert que pour la richesse du ralenti, elle n'intervient pas dans le mélange papillon de gaz ouvert ...cannesetoile a écrit :bonsoir messieurs dames, juste une question rapide SVP, sur une 528i de 83, pour regler la richesse avec la fameuse vis du debimetre bouché par un obturateur il faut tourner la clé allen dans quel sens SVP ?
pour appauvrir et pour enrichir
merçi d'avance
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: Reglage De Richesse M30 L-jetronic
absulument pas !!nico325i a écrit :à savoir que cette vis ne sert que pour la richesse du ralenti, elle n'intervient pas dans le mélange papillon de gaz ouvert ...
c'est la vis de richesse, le ralenti est fait ailleurs!! (vis à fente) près du tiroir d'air additionnel pour le ralenti acceleré)
si la richesse est difficile à regler, il faut alors jouer sur le ressort du debitmetre
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
-
- Messages : 7
- Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:38 am
Re: Reglage De Richesse M30 L-jetronic
non, cette vis est là pour rêgler la richesse du ralenti (taux de CO), uniquement ça, la richesse avec papillon de gaz ouvert ne se règle pas.ol54 a écrit :absulument pas !!
c'est la vis de richesse, le ralenti est fait ailleurs!! (vis à fente) près du tiroir d'air additionnel pour le ralenti acceleré)
si la richesse est difficile à regler, il faut alors jouer sur le ressort du debitmetre
ne surtout pas commencer les interventions douteuse sur le ressort du débitmètre ou l'écrasement du régulateur de pression d'essence comme certains font ...

- guiguigrosboule
- Messages : 673
- Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
- Localisation : marne la vallée
Re: Reglage De Richesse M30 L-jetronic
Salut,
la vis regle la richesse au ralenti mais aussi en charge car en l'ouvrant, cela shunte la palette du debimetre, en effet une petite partie de l'air (plus ou moins grande selon l'ouverture de la vis) ne passe plus par la palette mais la contourne donc le debimetre envoie une valeur de quantité d'air inferieur a la quantitée reele et donc le calculateur envoie moins d'essence .
Voila
la vis regle la richesse au ralenti mais aussi en charge car en l'ouvrant, cela shunte la palette du debimetre, en effet une petite partie de l'air (plus ou moins grande selon l'ouverture de la vis) ne passe plus par la palette mais la contourne donc le debimetre envoie une valeur de quantité d'air inferieur a la quantitée reele et donc le calculateur envoie moins d'essence .
Voila
-
- Messages : 7
- Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:38 am
Re: Reglage De Richesse M30 L-jetronic
oui mais c'est tellement minime que ça n'est pas pris en compte, relis la revue technique sur le fonctionnement de la gestion jetronic ...guiguigros a écrit :Salut,
la vis regle la richesse au ralenti mais aussi en charge car en l'ouvrant, cela shunte la palette du debimetre, en effet une petite partie de l'air (plus ou moins grande selon l'ouverture de la vis) ne passe plus par la palette mais la contourne donc le debimetre envoie une valeur de quantité d'air inferieur a la quantitée reele et donc le calculateur envoie moins d'essence .
Voila
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités