Nettoyant Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Fretzi

Re: Nettoyant Moteur

Message par Fretzi »

david51 a écrit :salut

comme je l ais toujours dit je ne suis pas sur que l EGR apporte quelque chose a part de la merde dans nos moteur :ranting:

moi j ai fait ca sur ma voiture quand elle avait 75000 kms

Image
Où est passé le tuyau ramenant les gaz d'échappement? Tu as bouché comment en partant de la ligne, c'est simple?
Et au CT? Pas de problèmes vis-à-vis de la pollution?
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

david51

Message par david51 »

salut

oui j ai boucher directement a la sortir du colecteur d echapement par une piece metallique

au niveau CT rien a changer je la passe mercredi 01/07 pour la 3 eme fois comme ca

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

gec191

Message par gec191 »

zoulou a écrit :Ben écoute faut absolument que tu en parles a la télé!!!Car chez Audi ils en sont persuadés,il y a pas mal de mécanos qui utilisent ce produit également.Meme les mecs qui ont mis au point ce produit après des années de recherches pensent que ca marche.Meme le turbo de mon père y crois vraiment puisque depuis il fonctionne a merveille.
Mon Dieu faut que tu passes a TF1 ou a Euronews et surtout sur CNN :surprise: ,non sérieux en plus avec ta théorie:
Putin les cons ils ont jamais pensé a ca!!!!Faut que tu fasses des conférences partout dans le monde!Je pense que c est la plus grosse conspiration de ce siècle.Merci a toi merci tu es notre sauveur nous pauvres incultes... :amen: :amen:
Vas y corrige mes fautes en meme temps j en ai pas le courage. :wink2:
Bonjour Zoulou,
je ne savais pas que tu étais un adepte du 'fight" sur les forums, mais tu n'as toujours pas répondu à ma question...
je répète que mon EGR est débranché donc plus de gaz imbrûlés réinjectés pour être, à priori, à nouveau imbrûlés...
est-ce que ce sont les gaz imbrûlés qui lubrifient le turbo coté échappement ?
sinon comment l'additif mis dans le carburant peut nettoyer le turbo (même chez Audi) ? Ou alors il faut m'expliquer calmement...
ne serait-ce pas plutôt l'air, chargé d'huile par le reniflard, qui graisse le turbo coté admission ?
pas la peine de passer à la télé pour ça, je n'ai rien inventé...
je ne fais que me renseigner car cela m'intéresse...
pour les fautes, j'ai abandonné...
A+ et encore merci pour tes précieux renseignements...
Cordialement,
GEC

zoulou

Message par zoulou »

Bon ok.

Dans un turbo il y a deux turbines.Une qui sert uniquement a faire tourner l autre.Donc en fait,les gaz d échappement font tourner la 1ère et cette dernière fait tourner la 2ème qui ELLE se prend l air du filtre a air et l envoi dans le moteur.

Donc revenons a cette première turbine.Elle tourne grâce au gaz d échappement,on sait que ces même gaz encrasse l'EGR.Et bien ces gaz encrasse également cette turbine.Et arrive a un point ou a elle des difficultés a tourner.Le système remarque cette anomalie et met en sécurité le turbo en le coupant tout simplement.D ou des impression de ratés(trous) en roulant.Parfois c est pire,la turbine se bloque complètement et la il faut carrément ouvrire et nettoyer.Ce que entre parenthèse peut de concessions font car ils préfèrent carrément mettre un nouveau turbo(plus rentable!)

Donc le but de ce produit (bardhal par exemple a une très bonne réputation) est de décrasser cette turbine en se mélangeant au carburant et remonte ainsi via les gaz d échappement .Bien sure c est une solution a essayer en premier mais n est pas garanti a 100%.Si trop encrasser il faudra passer par la case "démontage".Car en fait ce genre de produit est préconisé a titre préventif(Prévient l encrassement) .Mais il peut être utilisé pour nettoyer .Mais il a ses limites.

Voila ce que j ai pu en conclure après m être renseigné sur le net.Mon but n est pas de venter les biens faits de ce genre de produit mais de récolter le plus de témoignages possible pour en tirer les conclusions.
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

sifeddine

Message par sifeddine »

zoulou a écrit :décrasser cette turbine en se mélangeant au carburant et remonte ainsi via les gaz d échappement
Salut,

tu veux dire que ce produit se transforme en gaz, et que c'est ce même gaz qui aurait une action détergente sur cette même turbine?

gec191

Message par gec191 »

Merci Zoulou pour ta réponse non agressive, j'aprécie...

je vais me renseigner chez Bardhal et autres pour qu'ils m'argumentent les bienfaits de leur produit, vu le prix...et surtout pour la périodicité qui me parait un peu courte...

encore merci A+
Cordialement,
GEC

dechamp

Message par dechamp »

Roll_K a écrit :Perso avec ce Kilométrage un démontage et bien nettoyé et bon oui certaine BMw on un autocollant sur le couvercle de réservoir pas de mélange et pas d'additif je croie que ces claire comme instruction bon après la décision reste entre les mains du proprio mais après plus de garantie ( surtout avec des produit style nettoyant injecteur de bas de gamme).

Ou alors si tu veux décrassé le ciruit d'injection d'un diesel il existe une technique qui coute exactement 2€ oui oui

Explication:

J'ai un amis qui roule a l'huile de colza depuis 80000Km avec une 525TDS au passage chez bosh pour démontage et tarage des injecteur le gars a très clairement dis les injecteur sont tous propre étonné de la propreté il a demandé si il utilisait un additif il a répondu oui de l'huile de colza a 50% ce colza est un vraie détergeant, en gros si ta voiture est pas équipé pour roulé au colza fait un mélange a 20% sur un plin ( Ne pas accéléré comme un fou avec le colza ou joint de pompe d'injection out )
bonjour et bonne année, le nettoyage de la vanne EGR et de l admission, vous me conseiller de le faire tous les combien de km? merci

aurel0123

Message par aurel0123 »

salut tout depent l huile que tu utilise :whistling:

Marino

Message par Marino »

Le produit qui nettoie le turbo c'est le KENT ONE SHOT, il se pulvérise dans l'admission. A chaque pulvé le moteur prend des tours et crache un nuage noir assez impressionnant. C'est vendu chez VAG.
YouTube

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »