Panne Toit Panoramique Sur X5

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tofspeed

Panne Toit Panoramique Sur X5

Message par tofspeed »

bonjour a tous voila la premiere panne vient de tomber sur notre x5 de 2005.... notre toit panoramique reste en position entrebailer il refuse de se refermer!!!! chouette avec se beau temps ca sent l'aquarium!!!!! notre concession bmw a reussi a le refermer mais c'est juste du depannage leur verdict est glissiere hs!!!
le vehicule est de 2005 et a 66000kms sort juste d'une revision chez eux et a toujours ete entretenu et acheter neuf chez eux,croyez vous que je puisse demander un geste de bmw? car on nous annonce 2500 euros :sick: comme la garantie constructeur est fini il nous on bien fait comprendre qu'il fallais pas trop espere!!!!
bonne annee a tous :top:

rocaldo

Re: Panne Toit Panoramique Sur X5

Message par rocaldo »

il fait quoi exactement ??? lors de sa fermeture, il est resté a environ 10/15 cm de sa fermeture ? si oui et si il allait un peu plus loin et revenait, c'est une reinitialisation c'eest tout . il faut rester enfoncer sur le bouton jusqu'a la position initiale pour qu'il l'enregistre .
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

tofspeed

Message par tofspeed »

rocaldo a écrit :il fait quoi exactement ??? lors de sa fermeture, il est resté a environ 10/15 cm de sa fermeture ? si oui et si il allait un peu plus loin et revenait, c'est une reinitialisation c'eest tout . il faut rester enfoncer sur le bouton jusqu'a la position initiale pour qu'il l'enregistre .
ben lors de la fermeture la parie arriere la seconde vitre un cote se referme et l'autre non!!! on "sent" le moteur peiner et se mettre en securite la partie avant ferme correctement,apres recherche sur le net plusieur cas semblabe surtour sur X3,pour un toit qui a du servir 10 fois maximun........

Dany92

Message par Dany92 »

tofspeed a écrit :bonjour a tous voila la premiere panne vient de tomber sur notre x5 de 2005.... notre toit panoramique reste en position entrebailer il refuse de se refermer!!!! chouette avec se beau temps ca sent l'aquarium!!!!! notre concession bmw a reussi a le refermer mais c'est juste du depannage leur verdict est glissiere hs!!!
le vehicule est de 2005 et a 66000kms sort juste d'une revision chez eux et a toujours ete entretenu et acheter neuf chez eux,croyez vous que je puisse demander un geste de bmw? car on nous annonce 2500 euros :sick: comme la garantie constructeur est fini il nous on bien fait comprendre qu'il fallais pas trop espere!!!!
bonne annee a tous :top:
Salut,
effectivement il semble y avoir "pas mal" de cas du même type avec ces toits panoramiques, j'ai lu sur un autre forum qu'ils avaient fait des modifs depuis.
Même s'il est hors garantie, insiste pour qu'il y ait une participation de BMW quitte à contacter directement BMW France, c'est quand même pas normal d'avoir des glissières HS sur un toit ouvrant (elles devraient être conçues pour la durée de vie du véhicule).
A+

tofspeed

Message par tofspeed »

Dany92 a écrit :Salut,
effectivement il semble y avoir "pas mal" de cas du même type avec ces toits panoramiques, j'ai lu sur un autre forum qu'ils avaient fait des modifs depuis.
Même s'il est hors garantie, insiste pour qu'il y ait une participation de BMW quitte à contacter directement BMW France, c'est quand même pas normal d'avoir des glissières HS sur un toit ouvrant (elles devraient être conçues pour la durée de vie du véhicule).
A+
salut ben pas mal de cas sur le net oui!! en concession c'est du jamais vu...... et vu la tete du mecano il est vraiment pas motiver a tout demonter!!!!! il parle de 15H00 de boulot mini!!!! :surprise:
pour la prise en charge un dossier va etre envoyer a bmw france, bon client bmw et fidele on verra si ca paye!!!!!
sinon la marque risque de perdre un client..... :pinch:

Dany92

Message par Dany92 »

tofspeed a écrit :salut ben pas mal de cas sur le net oui!! en concession c'est du jamais vu...... et vu la tete du mecano il est vraiment pas motiver a tout demonter!!!!! il parle de 15H00 de boulot mini!!!! :surprise:
pour la prise en charge un dossier va etre envoyer a bmw france, bon client bmw et fidele on verra si ca paye!!!!!
sinon la marque risque de perdre un client..... :pinch:
Tiens nous au jus quand tu auras la réponse.
A+

lde

Message par lde »

bonsoir
un probleme connu chez bmw ! bon courage pour bmw france c est pas gagné , mais je pense que ton concesssionnaire peut et doit appuyer ta demande
@+ laurent

tofspeed

Message par tofspeed »

lde a écrit :bonsoir
un probleme connu chez bmw ! bon courage pour bmw france c est pas gagné , mais je pense que ton concesssionnaire peut et doit appuyer ta demande
@+ laurent
bonsoir
visiblement le probleme est connus mais comment le demontrer a mon concessionnaire?
pour eux c'est la premiere fois,peut etre vrai car petite concession,quand je l'eur est parler du probleme la reponse a ete:
"vous savez internet ya de tout!!!! il faut pas tout croire!!!!"
la ce que je crois c'est qu'il faut que la marque assume!!! pour eux la demande risque d'etre refuser! deja plusieurs problemes dans la famille(x3,330D) plus ou moins grave,a chaque fois la bataille est dure et le resultat decevant,j'aime beaucoup BMW mais la je vais regarder la concurence serieusement.

Invité

Message par Invité »

Salut, là où je suis étonné, c'est pour les 15 heures de main d'oeuvre....ça sent quand même le gars qui a pas envie de se prendre la tête à réparer et préfère tout remplacer!

Il n'y a pas de maintenance de prévue la dessus? (graissage, dépoussiérage...).
Je jetterais un coup d'oeil sur la mienne en tout cas, voir comment c'est tourné.

tofspeed

Message par tofspeed »

diabolo a écrit :Salut, là où je suis étonné, c'est pour les 15 heures de main d'oeuvre....ça sent quand même le gars qui a pas envie de se prendre la tête à réparer et préfère tout remplacer!

Il n'y a pas de maintenance de prévue la dessus? (graissage, dépoussiérage...).
Je jetterais un coup d'oeil sur la mienne en tout cas, voir comment c'est tourné.
salut
moi aussi les 10 a 15H mon fait faire un bon!!!! mais j'ai bien vu que ce taff ne l'interessais vraiment pas!!!!
ce qui m'inquiete c'est qu'il doivent demonter l'habillage ect.... j'ai peur du resultat :rosignols ajustements.......
la ou je trouve vicieux c'est qu'il doivent demonter pour chiffrer les travaux et ensuite faire une demande a bm,une fois demonter si il ya refus ben pas le choix !!! on passe a la caisse :ranting:
je vous tiendrais au jus mais pour les fetes mon char etait indispensable donc la concession a juste fermer le toit,merci a eux quand meme pour le depanage rapide le jour du reveillon!!!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »