Indicateur 'regulation Electronique' Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bimeur

Indicateur 'regulation Electronique' Allumé

Message par bimeur »

Bonjour a tous,

ce qui devait arrivé arriva finalement.

Cela fait a peu près une semaine que j'avais des accoups et saccades en pleine charge accélération avec mon E34/TDS,et ce soir,en allant sur paris,le voyant orange 'régulation électronique' s'est allumé,et la voiture s'est mise en mode dégradé :ranting: :ranting:

questions:

je sais que mes saccades étaient du a la prepompe de gavage qui était fatigue(d'où l'ouverture de mon sondage dans cette même section),MAIS,est-ce que ce problème de prepompe peut influer sur un éventuel problème d'injecteur pilote???

L'allumage de ce témoin implique-t-il DIRECTEMENT un problème d'injecteur pilote??? Ou cela peut-il signifié un autre soucis,autre que ce fameux injecteur??

car je ne voudrais pas acheter un injecteur pour rien,vu le prix :mellow:

Merci de votre retour a ce sujet.
Image

bimeur

Re: Indicateur 'regulation Electronique' Allumé

Message par bimeur »

bon bah c'est bon , problème trouvé, j'ai testé l'injecteur pilote au multimètre au lieu de m'indiquer une valeur de 100 ohm environ il indique à l'infini, preuve que l'injecteur est flingué.

merci on peut clore le sujet.
Image

remington

Message par remington »

bimeur a écrit :bon bah c'est bon , problème trouvé, j'ai testé l'injecteur pilote au multimètre au lieu de m'indiquer une valeur de 100 ohm environ il indique à l'infini, preuve que l'injecteur est flingué.

merci on peut clore le sujet.
Ah oui, normalement entre 90 et 110 ohms pour qu'il soit ok.
Dommage, c'est pas donné, par contre ne jettes pas le tiens, avec octobre on voulait faire une analyse pour voir si il y a moyen de réparer la fuite qui se créée tout le temps au niveau du fil électrique.
Etant donné que je ne retrouves pas mon injecteur que j'avais gardé, ce serait pratique de pouvoir se servir du tiens, et si on trouve une solution faire économiser pas mal de monde.

@+

bimeur

Message par bimeur »

remington a écrit :Ah oui, normalement entre 90 et 110 ohms pour qu'il soit ok.
Dommage, c'est pas donné, par contre ne jettes pas le tiens, avec octobre on voulait faire une analyse pour voir si il y a moyen de réparer la fuite qui se créée tout le temps au niveau du fil électrique.
Etant donné que je ne retrouves pas mon injecteur que j'avais gardé, ce serait pratique de pouvoir se servir du tiens, et si on trouve une solution faire économiser pas mal de monde.

@+
ca tombe bien,j'avais l'intention de le demonter,pour voir une eventuelle reparation,comme j'aime bien bidouiller les trucs qui marchent pas,et qui me semblent demontable.........
Image

nightdriver

Message par nightdriver »

je sait que , c'est réparable ! Moi personnellement je ne jamais fait , mais plusieurs collègues en bulgarie on déjà réparé l,injecteur avec succes !

très suivent c'est la petit bobine a l,intérieur , qui es sectionné et il faut la rebobine , ressoudé la prise et recoule la résine en suit
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

remington

Message par remington »

nightdriver a écrit :je sait que , c'est réparable ! Moi personnellement je ne jamais fait , mais plusieurs collègues en bulgarie on déjà réparé l,injecteur avec succes !

très suivent c'est la petit bobine a l,intérieur , qui es sectionné et il faut la rebobine , ressoudé la prise et recoule la résine en suit
La panne sur l'injecteur pilote est très souvent la fuite, donc nous ce qui nous faudrait c'est réussir à recouler la résine.

nightdriver

il faut enlevé l,ancien bakelit a l,aide d,un fer a souder très doucement car risk de toucher la bobine , qui es a l,intérieur ! une foi tous dégagé , il faut mesure si il y a resistens /environ 100 OM/ et si ilya , fair un moule avec de pate a modle et fair coule la resine et apres , leser durcir

bimeur

Message par bimeur »

nightdriver a écrit :il faut enlevé l,ancien bakelit a l,aide d,un fer a souder très doucement car risk de toucher la bobine , qui es a l,intérieur ! une foi tous dégagé , il faut mesure si il y a resistens /environ 100 OM/ et si ilya , fair un moule avec de pate a modle et fair coule la resine et apres , leser durcir
chui sur qu'en serbie aussi ils peuvent reparer,mais je me vois mal faire 2500km rien que pour un injecteur pilote :surprise:
Image

nightdriver

bimeur a écrit :chui sur qu'en serbie aussi ils peuvent reparer,mais je me vois mal faire 2500km rien que pour un injecteur pilote :surprise:
je te donné la solutionne pour ne pas aller en serbie ni en bulgarie :noelcoucou:

bimeur

Message par bimeur »

nightdriver a écrit :je te donné la solutionne pour ne pas aller en serbie ni en bulgarie :noelcoucou:
ah!

merci,mais la je n'ai pas le temps de bidouiller,j'ai besoin de la voiture rapidement.

Sinon j'ai commander l'injecteur pilote sur webdealauto,moins cher qu'oscaro,livraison comprise. :innocent:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »