Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
gregsp

Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par gregsp »

tofe a écrit :Ah chiottes, j'aurais du y penser quand tout était démonté <_<
Au prochain blocage, je mettrai un coup de soufflette. Pour le moment tout va bien, pourvu qu'ça dure...
Merci pour tes conseils :noelcoucou:

A+

ba de rien quand on peut aider avec de petts conseil c'est avec plaisirs :D
de nouveau en BM que du bonheur !!!!!!

tofe

Message par tofe »

sergouilbm a écrit :Salut,
Beau travail de soudure :top:
Tant que j'y pense, vu que tu es dans le même cas de figure que moi pour les planchers de la B9:
- Ce qu'on appelle les supports de chandelles ont disparu avec le plancher malade, as-tu prévu d'y substituer quelque chose ?
Parce que de mon côté je ne l'ai pas fait, et j'ai zappé le fait que les pare-boues verticaux en plastique avec leur joints se fixent en bas sur ce support de chandelle, du cout ça laisse un vide sur mon auto, qui laisse passer l'air et les poussières jusque dans l'habitacle, et ça contribue à rajouter des bruits d'air. De mon côté je vais utiliser une cale en bois triangulaire pour combler ce vide à défaut de mieux, mais toi tu peux reprendre les bonnes côtes et faire une lame de fixation verticale soudée.

Bien sûr, je ne dis tout ça que dans l'hypothèse où comme moi tu n'y avais pas pensé :lol: !
J'y ai pensé et je me suis posé la question.
J'avais plus ou moins l'intention de ne pas reconstruire cette partie pour éviter que quelqu'un ne soulève la voiture par là à l'avenir. J'avais repéré que la partie inférieure du pare-boue (en tôle sur la mienne) était fixée sur cette partie et je pensais juste faire une petite patte pour la fixation. Maintenant, si tu me dis que ça engendre des bruits d'air et des remontées de poussière je vais y regarder de plus près...

Je me demandais par où pouvait rentrer la poussière dans ton habitacle et en regardant mes photos, je m'aperçois que j'ai moi aussi deux ouvertures:
Image

Il faudra que je pense à fermer ces ouvertures et à soigner l'ajustement du pare-boue sur la caisse et sur l'aile pour éviter les remontées...

Encore merci ^_^

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Salut Tofe,

Bravo pour le travail déjà réalisé et bon courage pour la suite,

Marco

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pour les poussières, c'est à prendre avec des pincettes, si ça se trouve c'est parce que j'ai utilisé une sorte de mousse isolante pour jointer l'aile avec le montant vertical lors du boulonnage au lieu d'un mastic colle comme à l'origine (je prévois toujours de laisser le démontage possible, si je ressors le moteur pour le refaire, si je travaille sur les jambes de force, etc...)
C'est peut-être pas suffisament étanche et la poussière passe par les emplacements d'agrafes. Si tu mets une patte de fixation de la bonne forme, normalement les poussière ne devraient pas remonter.
Bah après, ma solution de la mousse expansive va régler le problème, c'est pas l'idéal mais ça m'importe peu au regard de la restauration que j'ai fait.

tofe

Message par tofe »

Salut et meilleurs voeux à tous!

Bonne nouvelle, le poste fonctionne beaucoup mieux :thup:

Une moins bonne, le petit bout de 10 par 1cm s'est finalement transformé en 30 par 2cm plus un deuxième de 15 par 10cm. En gratouillant pour mettre le métal à nu avant de souder, je me suis aperçu que la rouille s'était étendu un peu plus loin que prévu entre le plancher et bas de caisse. Pas grave, il vaut mieux s'en rendre compte maintenant et agrandir la réparation.

Voilà qui est fait. La tôle pointée:
Image

Puis soudée et protégée:
Image

J'en vois le bout de ce plancher conducteur! Je l'aurai un jour, je l'aurai :angry:

A+

bmw323i

Message par bmw323i »

Bon boulot,

bon courage pour la suite

Cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

joe23

Message par joe23 »

Courage, ça avance. :thup:

Tu ne le regretteras pas, promis! :top:

@+;)

philo

Message par philo »

salut tofe
c est bien moi j'etais justement a la recherche de ta restauration que je suivais avec un grand interêt et que javais perdu depuis que j'ai vendu mes activités .
superbe travaille au moins tu sais ce que tu auras une foi fini ...felicitation et bon courage

tofe

Message par tofe »

philo a écrit :salut tofe
c est bien moi j'etais justement a la recherche de ta restauration que je suivais avec un grand interêt et que javais perdu depuis que j'ai vendu mes activités .
superbe travaille au moins tu sais ce que tu auras une foi fini ...felicitation et bon courage
Ah ah, il me semblait bien :rolleyes:
La B7 est à Lyon, entre de bonnes mains alors!
Et la restau de la e28, ça en est où? Je suis sûr que tu ferais des heureux ici si tu faisais un sujet sur tes voitures...

J'ai du mal à travailler sur la carrosserie de la 635 ces temps ci à cause de la météo, alors je m'avance un peu sur la mécanique. J'ai passé une commande chez Walloth pour pouvoir m'occuper à l'abri. 4 SB de bras arrière, 1 SB de pont, 2 kits biellettes de barre stab arrière, 1 kit visserie complète de train arrière, 6 durits de frein et les 2 kit de restauration d'étriers avant. Il me manque la graisse spéciale que je vais tenter de trouver vers chez moi.

Je prépare un post avec des photos et je reviens...

philo

Message par philo »

alors pour l instant c'est la mecanique de la e24 ensuite je ferais refaire la e28 (mecanique +le peu de carrosserie) et ensuite la restauration complete de la carrosserie de la e24 et pour les photos ben pas de chance car ce n'est pas moi qui fera les travaux je n'en est pas les compétences

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »