E32 Panneaux De Porte . Préférer Le Cuir Ou Pas ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
vfr

Re: E32 Panneaux De Porte . Préférer Le Cuir Ou Pas ?

Message par vfr »

Bjr;

Donc, à l'unanimité, le cuir.
Je vais relancer le vendeur en espérant que tout ça ne soit pas vendu

Merci à tous et bonne route ..

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Je me suis donc offert , c'est noël non ?, les 4 panneaux de porte recouverts cuir avec les éclairage dans le coin inférieur.
La livraison devrait arriver d'ici 8/10 jours et à ce moment là ............. vous ne devinez pas ?? .......... je vais surement commencer à poser des questions !! :P :P

@+

Neubauten

Message par Neubauten »

Haaannn je veux voir le résultat!! :)

vfr

Message par vfr »

Neubauten a écrit :Haaannn je veux voir le résultat!! :)

Bjr;
Je ferai qq photos mais c'est vraiment pas mon domaine de prédilection !
J'ai commencé à enlever mes panneaux de porte; je me demande bien où se branchera la loupiotte de bas de porte car je n'ai pas vu de connecteur disponible ... Je verrai quand j'aurai reçu tout ça.
J'en profite pour nettoyer les multiples connecteurs , graisser et resserrer tout le binz mécanique dans les portes.
Je vérifie aussi qu'aucune patte de fixation des moteurs de lève-vitre ne soit cassée (ça semble être un grand classique)

Neubauten

Message par Neubauten »

vfr a écrit :Bjr;
Je ferai qq photos mais c'est vraiment pas mon domaine de prédilection !
J'ai commencé à enlever mes panneaux de porte; je me demande bien où se branchera la loupiotte de bas de porte car je n'ai pas vu de connecteur disponible ...
Ah en effet, je crois qu'il n'y a pas le connecteur. Faudrait demander à quelqu'un qui a déjà fait la modif...

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

s'il n'y a rien de précablé, il va falloir tirer une ligne en parallele de l'éclairage interieur....

soit sur le lampe centrale -parebrise soit retrouver la ligne au niveau du LKM ...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

vfr

Message par vfr »

ol54 a écrit :s'il n'y a rien de précablé, il va falloir tirer une ligne en parallele de l'éclairage interieur....
soit sur le lampe centrale -parebrise soit retrouver la ligne au niveau du LKM ...

J'veux pas tirer des fils !!!!!
Plus simplement, dans les cendriers de chaque porte arrière il y a déjà un éclairage; si besoin je repiquerai là dessus.
Pour les portes av ??? j'ai pas encore démonté donc je ne sais pas (encore)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

vfr a écrit :J'veux pas tirer des fils !!!!!
Plus simplement, dans les cendriers de chaque porte arrière il y a déjà un éclairage; si besoin je repiquerai là dessus.
Pour les portes av ??? j'ai pas encore démonté donc je ne sais pas (encore)
le cendrier s'allume quand tu ouvres les portes ????
:surprise:

:rolleyes:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

vfr

Message par vfr »

ol54 a écrit :le cendrier s'allume quand tu ouvres les portes ????
:surprise:

:rolleyes:

Ben oui, c'est l'une des options les - connues :whistling: Tellement peu connue que je suis le SEUL à l'avoir
J'ai testé vite fait et ce cendrier s'allume quand je mets les plafonniers en marche avec l'interrupteur; j'en ai déduis ( on est dans la semaine qui suit de multiples réveillons .... un peu d'indulgence) que je pourrai me repiquer dessus.
J'ai même pas penser à tester en ouvrant la porte . Faut que je dorme :noelcoucou: :noelcoucou:

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Aujourd'hui, pour moi, dernier jour de vacances. J'en profite, bien que je n'ai pas encore reçu mes panneaux de portes, pour démonter la garniture avant droite à la recherche d'un éventuel connecteur pour les loupiottes de bas de porte.
Bingo, je crois que c'est déjà cablé.
Pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai fait qq photos.

Pour démonter les panneaux sans détruire tous les clips de fixations ou arracher le panneau, je me suis fabriqué un joli outil.
J'ai découpé dans du fer plat de 1,5 mm d'épais, un morceau de 4cm sur 20cm. A une extrémité j'ai fait une découpe en "V" de 1cm/1cm. Puis j'ai enrobé de qq tours de scotch pour ne pas rayer la peinture. Un jour, je ferai un manche + propre.

Image

Pour le démontage du panneau, j'insère ce "truc" entre la tôle de la porte et le panneau, en cherchant un clip que j'attrape dans le "V" du bout de l'outil. Il n'y a plus qu'à faire levier. Et recommencer pour chaque clip.

Une fois le panneau (avant) enlevé on trouve çà :

Image

Vous enlevez le passe-fil qui est en place (flèche rouge).
Caché derrière la contre porte en tole (au niveau du point bleu), il y a un connecteur 2 broches inutilisé. En farfouillant, vous passer le connecteur dans l'ouverture prévue ; il y a même le passe-fil qui va bien pour que tout soit fait proprement (ach, kolossal organizatione !!). C'est justement la forme rectangulaire, donc exactement la forme de la découpe dans la porte, qui me fait penser que c'est le bon connecteur.
Et ça donne ça :

Image

Ca m'arrangerai bien que ce soit là qu'il faille connecter les loupiottes. Je saurai ça bientôt (quand j'aurai mes jolis panneaux).
Au passage j'ai nettoyé tous les connecteurs (il y en a "un certain nombre" dont j'ignore la fonction), graissé, resserré, vérifié les pattes de fixation etc.

Et bien sur j'ai des questions :

Est-il utile de nettoyer/lubrifier les rails verticaux (recouverts de feutrine) de guidage des vitres ? Avec quoi ?
Dans le plafonnier avant , j'ai un mauvais contact. J'ai enlevé le plastique blanc qui fait diffuseur, mais pas réussi à sortir le corps du plafonnier. Je suppose que c'est clipsé mais il tient franchement bien et j'ai pas envie de le détruire en forçant comme un âne. Qui sait comment il tient ?? Merci d'avance

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »