Bilan Utilisation M5 E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tofspeed
Messages : 268
Inscription : mer. févr. 01, 2006 3:24 pm
Localisation : vendée

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par tofspeed »

octobre a écrit :94.000km c'est la moyenne de l'année derniere, uniquement avec mon vhicule de fonction, il faut rajouter le kilometrage de mes véhicules perso et de mon camion, on passe les 100.000..
Ca n'a rien d'extraordinaire et c'est une habitude vite prise, le plus dure étant la fatigue plus qu'autre chose, maintenant que je roule plus je m'aperçois que ca pompait vraiment.

Pour le dos aucuns probleme, il faut garder à l'esprit 2 choses, la 1ere avoir des sieges bien raides genre Bmw (si le dos s'arrondi dans le siege là c'est gros mal de dos à l'arrivée), et ne pas surchauffer l'habitacle, clim sur 20°c toute l'année.

C'est con à dire mais avant je pétais un plomb quand on touchait à mes réglages de siege :whistling:
+1 pour la clim 20 pile poil!!!! pour le siege idem j'ai un mal fou a trouver ma bonne position!!! mes 1m92 aide pas!!!
niveau fatigue je veux bien te croire!!!!


Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

octobre a écrit :C'est un peu simpliste comme raisonnement, choisir entre le champagne et la piquette... Y a des vins à tous les prix faut pas l'oublier...
Les bagnolles c'est pareil, et y a un autre facteur c'est l'usure, revendre une 5.30d de 180.000km c'est pas évident, alors une M5 je te laisse imaginer.
C'est peut-etre pas un critere décisif pour toi, mais certains souhaitent perdre le moins possible dans ce type de transaction, là ou tu devras changer de véhicule sur 12 ans sur 15.000km/an, c'est 9 ans pour 20.000, et l'écart grandi rapidement, c'est 7 ans sur 25.000, et pour ceux qui travailleraient un peu loin de leur domicile, 30.000km ou 6 ans !!!
Certes, j'y ai été un peu fort, mais c'etait pour faire comprendre si on veut un "objet" plaisir ou utile ?
Perso , je prend un de ces pieds tous les jours :surprise: que certains ne doivent même pas se rendre compte .... et tout ça dans une voiture qui cote à peine 20000€ :rolleyes: et dont les frais d'entretien n'ont rien de ferrariste :whistling:

soit on se place du coté automobile/point A>B soit automobile/passion
je le redis mais inutile de polémiquer, plaisir mécanique et mazout restent pour moi incompatible.
On peut se faire plaisir avec une belle auto 530d belles options etc .... mais niveau moteur pour moi, c'est :ranting:

quand à dire qu'une M5 ou 530d doit etre changé à 180000kms, chacun sa façon de voir les choses ( j'ai un ami, qui justement achète ses BMW quand elles ont >200000kms et il fait encore 150000kms avec ! et le pire c'est qu'il a jamais eu de gros souci avec ... pour des BMW achetés à peine 1500€ ).
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Messages : 420
Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
Localisation : Aux alentours de Rambouillet...

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par sebbike »

530iatouring a écrit :On peut se faire plaisir avec une belle auto 530d belles options etc .... mais niveau moteur pour moi, c'est :ranting:
Remarques j'ai un pote qui a une 335D Touring avec une puce, il trouve que ca marche d'enfer ! (323cv au banc et + 600Nm) Il enrhume des M3 E36 et E46 ! Même si perso je n'aime pas les moteurs mazout, force est de constater que plus ça va plus ces moteurs marchent fort, avec une sonorité surprenante pour certains (je ne parle pas des bruits de machine agricole a froid :D )
Son voisin qu'il a emmené faire un tour ne croyait pas que c'était un moteur diesel !

Mais bon, tous les mazout ne marchent pas comme ça, loin de là !
545i E60 - Eisenmann sound...

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par octobre »

530iatouring a écrit :Certes, j'y ai été un peu fort, mais c'etait pour faire comprendre si on veut un "objet" plaisir ou utile ?
Perso , je prend un de ces pieds tous les jours :surprise: que certains ne doivent même pas se rendre compte .... et tout ça dans une voiture qui cote à peine 20000€ :rolleyes: et dont les frais d'entretien n'ont rien de ferrariste :whistling:

soit on se place du coté automobile/point A>B soit automobile/passion
je le redis mais inutile de polémiquer, plaisir mécanique et mazout restent pour moi incompatible.
On peut se faire plaisir avec une belle auto 530d belles options etc .... mais niveau moteur pour moi, c'est :ranting:

quand à dire qu'une M5 ou 530d doit etre changé à 180000kms, chacun sa façon de voir les choses ( j'ai un ami, qui justement achète ses BMW quand elles ont >200000kms et il fait encore 150000kms avec ! et le pire c'est qu'il a jamais eu de gros souci avec ... pour des BMW achetés à peine 1500€ ).
Je crois que tu oublies un petit détail, si tu peux en profiter sans probleme tous les jours (ce que je te souhaite sincerement), il faut quand même savoir que c'est pas à la portée de tout le monde.

Et se "priver" d'un tel plaisir pour une histoire de 10.000km/an doit être tres frustrant...

Tout le monde n'a pas les mêmes prioritées ni les mêmes bourses, tu admettras sans difficultés je pense, que des M5 même E39, on en croise pas tous les jours... Et pourtant j'habite dans une ville modeste de 135.000 habitants avec agglo.

edit : je précise que je suis à 100% de ton avis concernant le kilometrage, d'ailleurs cette reflexion ne fait que renforcer ma démonstration, mais tu avoueras que nous ne représentont qu'un faible pourcentage du consommateur européen...
sebbike a écrit :Remarques j'ai un pote qui a une 335D Touring avec une puce, il trouve que ca marche d'enfer ! (323cv au banc et + 600Nm) Il enrhume des M3 E36 et E46 ! Même si perso je n'aime pas les moteurs mazout, force est de constater que plus ça va plus ces moteurs marchent fort, avec une sonorité surprenante pour certains (je ne parle pas des bruits de machine agricole a froid :D )
Son voisin qu'il a emmené faire un tour ne croyait pas que c'était un moteur diesel !

Mais bon, tous les mazout ne marchent pas comme ça, loin de là !
Comparons ce qui est comparable, prends ton pote et colles lui une M3 E92 de la même année, son mazout il va faire pâle figure avec 100cv de moins...

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par kawaH2 »

octobre a écrit :Comparons ce qui est comparable, prends ton pote et colles lui une M3 E92 de la même année, son mazout il va faire pâle figure avec 100cv de moins...
beaucoup moins que tu ne l'imagines, l'E92 a deja beaucoup de mal avec une bonne M5 E39 :crying:

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

kawaH2 a écrit :beaucoup moins que tu ne l'imagines, l'E92 a deja beaucoup de mal avec une bonne M5 E39 :crying:
cherches pas kawa, on devient des dinosaures !
si on les écoute les ...d vont nous fumer et faire un bruit bien plus agréable que notre glouglou :whistling:
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par octobre »

kawaH2 a écrit :beaucoup moins que tu ne l'imagines, l'E92 a deja beaucoup de mal avec une bonne M5 E39 :crying:
Oui poids & torke inside, si la M3 fait 200Nm de moins que cette 3.35d reprog, la E39 ne fait "que" 100Nm de moins, pour le même poids.
530iatouring a écrit :cherches pas kawa, on devient des dinosaures !
si on les écoute les ...d vont nous fumer et faire un bruit bien plus agréable que notre glouglou :whistling:

Vous fumer pour des bi-turbo c'est surement pas un gros probleme, par contre les d font des bruits de payday chuis désolay :surprise:
Rien ne vaut un bon vieux gla-gla-gla de TD avec pompe en ligne :wub:

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par kawaH2 »

octobre a écrit :Vous fumer pour des bi-turbo c'est surement pas un gros probleme, par contre les d font des bruits de payday chuis désolay :surprise:
Rien ne vaut un bon vieux gla-gla-gla de TD avec pompe en ligne :wub:
t'as qu'a croire :whistling:

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

jusqu'à présent les seuls que j'ai du fumer ce nomme aston martin vantage / 997 carrera S / 996 carrera / M5 E39 :whistling: mais point de mazout :whistling:

plus sérieusement, les Nm ce n'est pas cela qui fait avancer une voiture .... c'est la puissance.
la puissance est un rapport entre les Nm et la rotation du moteur.
donc 500Nm de tel mazout ce n'est pas le double d'une essence qui fait 250Nm
Ex :
ma vieille mamie qui fait que 500Nm développe à 90km/h ( ~2000tr/mn ) : 125cv
une 335d qui a 580Nm développe à 90km/h ( ~1500tr/mn ) : 115cv

Verdict les 580Nm de la 335d ne valent pas les 500Nm de la M5 !

et je doute que la 335d au démarrage fasse ça :
M5 E39 démarrage à froid
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par octobre »

Ben M ou pas, quand c'est plus gros c'est plus gros, diesel ou pas....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités