Salut !
Meilleurs voeux à tous
(y-compris aux accros au fioul , je ne suis pas raciste à ce point

)
Ayant acheté une M5 E39 il y a deux mois , je peux vous dire qu'on est vite accro........Quand je reprends la 7.40i , j'ai l'impression de conduire un veau , c'est tout dire
Certes , en ville je bouffe entre 20 et 25 litres , suivant l'humeur , mais........
Les mots me manquent pour décrire le plaisir que l'on peut ressentir au volant d'une telle bagnole !
Et niveau entretien ?
Même si la 10w60 est hors de prix , les pneus de 275/35 en 18 pouces coûteux , et les radars omniprésents........Je voudrais tordre le cou aux idées reçues (ou pré-conçues , c'est au choix

)
-un turbo , c'est 1500€ sur une 5.30d............Sur une M5 , pas besoin de turbo , la cylindrée fait le boulot de manière tout à fait honorable
-un jeu d'injecteurs sur un fioul moderne , c'est à la fois fragile et coûteux......Les possesseurs de M5 ici présents ne faisant pas leur plein chez Auchan ont-ils déjà été contraints de changer les injecteurs ??
-une Inspection 2 sur ma 7.40i me coûte moins cher qu'une grosse révision avec distrib et pompe à eau sur la Skoda Fabia Tdi d'un pote......MOUHAHAHAHAHA
(bon , je ne fais pas trop le malin , je n'ai pas assez de recul , n'ayant la M5 que depuis peu.........)
Bref , désolé d'avoir trollé le post de 530iA Touring en relançant le stérile débat fioul Vs essence , mais c'était plus fort que moi
Mais je roule en 7.40i depuis 3 ans , et si je mets à part le budget pneus/assurance/essence , ma voiture m'a couté moins cher que la Fabia de mon pote , à kilomètrage équivalent.......(110000 environ)
D'ailleurs , l'assurance en tous risques pour la M5 ne me coûte "que" le double que pour sa "merde" de 100 chevaux bien fumants
Fin du HS.......
@+