Bilan Utilisation M5 E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

octobre a écrit :Ben M ou pas, quand c'est plus gros c'est plus gros, diesel ou pas....
Tu parles des Nm ??
car si c'est le cas tu te met le doigt dans l'...
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par octobre »

Non je parle de la puissance tout court, pas seulement du couple..

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par kawaH2 »

octobre a écrit :Non je parle de la puissance tout court, pas seulement du couple..


une 335d n'est pas devant, même bien reprog :wink2:
je t'avoue que ca commence à etre serré, leurs boites auto ne resisteront pas longtemps, mais comme ils la revendent avant, ils s'en foutent :angry:

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Meilleurs voeux à tous :wink2:
(y-compris aux accros au fioul , je ne suis pas raciste à ce point :ph34r: )

Ayant acheté une M5 E39 il y a deux mois , je peux vous dire qu'on est vite accro........Quand je reprends la 7.40i , j'ai l'impression de conduire un veau , c'est tout dire :blush:

Certes , en ville je bouffe entre 20 et 25 litres , suivant l'humeur , mais........ :wub:

Les mots me manquent pour décrire le plaisir que l'on peut ressentir au volant d'une telle bagnole !

Et niveau entretien ?
Même si la 10w60 est hors de prix , les pneus de 275/35 en 18 pouces coûteux , et les radars omniprésents........Je voudrais tordre le cou aux idées reçues (ou pré-conçues , c'est au choix :lol: )

-un turbo , c'est 1500€ sur une 5.30d............Sur une M5 , pas besoin de turbo , la cylindrée fait le boulot de manière tout à fait honorable :yaho:
-un jeu d'injecteurs sur un fioul moderne , c'est à la fois fragile et coûteux......Les possesseurs de M5 ici présents ne faisant pas leur plein chez Auchan ont-ils déjà été contraints de changer les injecteurs ??
-une Inspection 2 sur ma 7.40i me coûte moins cher qu'une grosse révision avec distrib et pompe à eau sur la Skoda Fabia Tdi d'un pote......MOUHAHAHAHAHA :lol:
(bon , je ne fais pas trop le malin , je n'ai pas assez de recul , n'ayant la M5 que depuis peu.........)

Bref , désolé d'avoir trollé le post de 530iA Touring en relançant le stérile débat fioul Vs essence , mais c'était plus fort que moi :oupsss:

Mais je roule en 7.40i depuis 3 ans , et si je mets à part le budget pneus/assurance/essence , ma voiture m'a couté moins cher que la Fabia de mon pote , à kilomètrage équivalent.......(110000 environ)

D'ailleurs , l'assurance en tous risques pour la M5 ne me coûte "que" le double que pour sa "merde" de 100 chevaux bien fumants :lol:

Fin du HS.......

@+ :noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

non tu ne troll pas mon post :rolleyes:
j'ai fait ce post pour donner une idée de l'entretien et du cout d'utilisation d'une M5 E39.
Je pense que j'ai un recul suffisant pour donner cet avis, bientot 4 ans et 50000kms. ( même s'il est vrai que la mienne partait d'un faible km )

quand à la fiabilité 530d/M5 je pense qu'il ne faut même pas la comparer.

comme tu dis, je ne connais pas de possésseur de M5 ayant changé des turbos/injecteurs/pompe à injection HP/EGR ..... :whistling:

même les vanos, s'ils sont lubrifiés correctement avec la bonne huile ne semble pas poser de problème ( hormis le bruit de mazout sur les premieres phase 1 ).

Et avec un certain forum de "boys", nous avons pas mal de recul et de retour d'info des problèmes rencontrés ( de plus, je parcours régulièrement M5board en quete d'information ).

Ce que j'ai aussi remarqué, c'est que lorsque le moteur cassait, c'était autour de 350000kms et à chaque fois lié à la chaine de distribution qui lache ( et dire que selon certain à 180000kms il faut changer de voiture ! ) mon pote va faire la grimace la sienne approche des 160000kms :whistling:
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par michael »

malgré que j'ai fais le comparo financier, je pense que la comparaison doit s'arreter aux chiffres.

Et 80€/mois hors pannes eventuelles pour 10 000 km / an, ben spa un gros effort. et meme en poussant le vice à 120€ /mois de plus c'est pas la mort !

je suis persuadé que lorsque je franchirai le pas pour passer de mon "turbal-gazout" à la" //M'atmosphérique n° 5 " je n'aurai aucun regret. D'autant plus que j'aurais plus la peur de la panne comme je peux avoir à ce jour avec la 530D.

et comparer la M5 E39 aux 335D reprog c'est comme comparer une clgolf III GTI16 à une golf 6 GT TDI tant le budget d'achat est différent. l'une se touche à 30k€.


je trouve qu'a ce jour à ce niveau de prix en occase, la M5 est abordable pour un plaisir maxi garanti..... y'a moins bien mais c'est plus cher.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités