530 D E39

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max59
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530 D E39

Message par max59 »

salut
je souhaite acheter un 530 D boite auto :rolleyes: je
connais bien ce model je possedais une525 tds
je souhaite passer a plus gros :surprise:
j aimerais avoir votre avis
j ai vu 530 de 2003 avec 130000 km toutes options preference
quelles sont les points a surveiller et surtout comment verifier une
boite auto ce seras ma premieres bva :shifty:
merci
530d bva pack luxe 150000Km 01/2003
525 TDS PACK LUXE 235000KM 08/1997 (vendu)

cannondale31
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Re: 530 D E39

Message par cannondale31 »

Bonsoir"Fredbuggy"
Je suis l'heureux possesseur d'une 530d bva pack luxe toutes options du 12/2001,je l'ai acheté à136000kms à un particulier,aujourd'hui 162000 kms,seul souci la résistance de ventilation qui m'a vidé la batterie,j'ai acheté la pièce chez BMW 90 euros et remplacer moi même en fouillant sur les forums internet (c'est vrai que je suis mécano dans le matériel agricole mais bon on a aussi des résistances sur nos machines!),j'ai fait préventivement la vidange et remplacement de la crépine de BVA à 140000kms toujours en fouillant dans les forums,2pneus à l'arrière car des foisje m'amuse un peu!ensuite du gazoil environ 8.5l de moyenne depuis que je l'ai!pour les turbos si tu fouilles tu verras que les unités à risque c'était jusqu'en 2000 au dela pas de problème particulier,vanne EGR au moins sur la 530D tu la démontes(1/4h) tu la nettoyes,tu la remontes et ca marche!voir aussi les forums bien expliqué!voila ce que je peux t'en dire!je voudrais passé maintenant à la 530 E60 lorsque j'aurais vendu celle ci en espérant qu'elle sera aussi fiable.
Salutations

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michael
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Re: 530 D E39

Message par michael »

la mienne vient de passer les 140 000 km.

à ce km là :

-verifier si vidange BVA faite (à moins de 100 000 km quand on est pointilleux)
-plaquette AV + disques AV (les miens HS à 134 000 km)
-plaquettes AR

en BVA les freins sont soumis à plus d'utilisation que boite manu.

lors de l'essai les rapports doivent passer sans accoups (monter ou descente) et en accel tres douce (moins de 15L/100 à l'econometre) les rapports doivent changer à pas plus de 1600 à 1700 tr. au dela c'est que la boite commence à patiner => besoin d'une vidange.

le fonctionnement d'une steptronic est super intuitif et le mode sport est quasi inutile car la voiture pige ce que tu veut faire en fonction de ta course de pedal d'accel et de la facon dont tu l'enfonce. plus rien à voir avec les BVA de papy qui faisait n'importe quoi.
une 530DA est tres coupleuse, ça doit etre un salon roulant qui accelere fort sans pb.
comparé à ta boite manu, vu que tu es passif, tu pourra trouver le temps de passage de rapport un poil long. et il y a un effet de patinage qui fera monter ton compte tour avant que tu sente l'accel arriver : c'est normal !

lorsque tu voudra accelerer fort, la boite va tomber 1 voire 2 rapport....ça pourra te sembler long si t'es vraiement court pour ton dépassement par ex. dans ce cas là anticipe en passant en sequentiel et en mettant le bon rapport direct.

en sequentiel :tu fais ce que tu veux dans la limite des sécurité mini/maxi regime moteur prédéfinie par BMW .si t'oublie de passer les rapport elle prendra le relais et te laissera pas au rupteur (pas comme une mamie de 85 piges qui entend pas qu'a 60km/h la 1ere c'est un poil bruyant )


à titre d'info j'ai trouvé sur le site de conso, donné par 530itouring l'autre jour, que la moyenne de conso des 530DA est de 8.6L/100 (pres de 100 voitures et plus de 3 millions de km en tout). donc regarde à l'odb les consos.
mais en ville ça tete severe (12 à 13L si remise à 0 avant trajet ville). quasi 1T7 y'a pas de mystere !!
sur autoroute c'est un chameau (j'ai fait 6.3L à 4 dedans + bagage sur un rouen/lyon)
sur route dep + nationale + un poil de ville= 8,4L /100 pour ma part sur env 30 000km

comme l'a dit cannondale, j'ai eu aussi le pb de resistance... 110€ MO incluse chez BM + un injecteru HS (démarrage difficiles) + un calorstat.
en tout pas plus de 800€ de réparation (MO incluse) sur plus de 3 ans et à peine 60000 km.
je te conseille si achat de condamner ta vanne EGR (c'est utile uniquement pour l'homologation....ensuite ça sert uniquement à t'envoyer au garagiste !)


j'espere que ça te donnera un ordre d'idée de ce qui peut etre normal ou non. hesite pas à poser des question suite à ton essai.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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lbnico
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Re: 530 D E39

Message par lbnico »

salut cannondale 31,
comme max59 g eu la mienne une 530d bva 2001 a 133000 et la g 176000.
pendant cette periode g juste changé un debimetre a 50 euros (merci ebay!!!!).
sinon ras.
au niveau entretien vidange tous les 22000 a peu pres avec de la LL04 pour etre peinard.
le seul truc a faire gaffe c vidange de bva imperatif (avec changement de la crepine) et l'utilisation du turbo (tout doux a froid et laisser tourner a vide avant de l'eteindre)
sinon c une super voiture
la conso moi perso je suis a 9l en moyenne tout trajet et des que je fais des grands axes je descends a 7,5l.
pour la verif de la bva, il faut que tes vitesses passent sans acoup.en effet la steptronic est tres douce.verifie aussi le fonctionnement du kick down du mode sport (la boite reste sur le meilleur rapport pour une meilleur reprise/accelleration) et le mode manuel.
voilou
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!

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lbnico
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Re: 530 D E39

Message par lbnico »

pareil pour la vanne egr condamne la en plus tu passes le ct sans probleme malgres qu'elle soit debranché.
je peux ke te conseiller si tu es bricoleur ,de demonter ton admission pour la nettoyer ou au mieux si l'ancien proprio ne la pas fait la changer chez bmw (fais une recherche sur les clapets de la tubulure d'admission).
moi perso qd je l'ai nettoyer g virer ces saloperies de clapets. si t'as besoin je t'expliquerai c vraiment simple.
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Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!

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max59
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Re: 530 D E39

Message par max59 »

Salut
me revoila j ai peut etre trouve mon 530d
alors janvier 2003 135000KM
pack luxe toutes options gps tv cuir to ...
boite auto :rolleyes:
je vais la voir samedi en esperant qu elle est vraiment comme le vendeur me l annonce car
elle est sur paris et :rolleyes: moi de lille :shifty:
pas envie de me deplacer pour rien et d etre deçus :ranting:
le vendeur est un proffessionnel qui m a l air serieux il m a faxe tous les documents de l auto
voila j espere que la mecanique n a pas de probleme? <_<
530d bva pack luxe 150000Km 01/2003
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mirza
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Re: 530 D E39

Message par mirza »

B
max59 a écrit :Salut
me revoila j ai peut etre trouve mon 530d
alors janvier 2003 135000KM
pack luxe toutes options gps tv cuir to ...
boite auto :rolleyes:
je vais la voir samedi en esperant qu elle est vraiment comme le vendeur me l annonce car
elle est sur paris et :rolleyes: moi de lille :shifty:
pas envie de me deplacer pour rien et d etre deçus :ranting:
le vendeur est un proffessionnel qui m a l air serieux il m a faxe tous les documents de l auto
voila j espere que la mecanique n a pas de probleme? <_<
Bnjour regarde cette annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/78853370.htm?ca=16_s

fredgui56
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Re: 530 D E39

Message par fredgui56 »

Salut,

Normalement la pack luxe a le telephone dans l'accoudoir alors que le lien du bon coin ne la pas ou alors import donc pas de pack luxe?

@+

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max59
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Re: 530 D E39

Message par max59 »

Salut
moi je n ai pas de tel au niveau de l accoudoir mais
j ai le systeme bluethoo :surprise:
pack luxe
sinon rdv pis chez bmw (monserez ) pour vidange boite auto
530d bva pack luxe 150000Km 01/2003
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