Bmw E34 525 Tds - Démarrage Très Capricieux

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sylkill

Re: Bmw E34 525 Tds - Démarrage Très Capricieux

Message par sylkill »

Bon, ben maintenant j'ai découvert un nouveau truc avec la nouvelle batterie : le démarreur vient de mourir..... :ptdr:

Maintenant, non seulement il faut que je dépose la voiture au garage, mais il faut aussi que je trouve comment la déposer au garage.....:frust:

:ranting: :ranting:

C'est vraiment de la daube cette voiture - je vais aller acheter une Dacia - j'en aurai pour mon argent là au moins.....
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

octobre

Message par octobre »

Tout de suite les gros mots :lol:

Ca se trouve c'était ca le probleme depuis le début...

T'as essayé de le shunter au tournevis pour voir si c'était pas le lanceur ?

Sinon pour la démarrer si t'as de la batterie te faut juste une belle descente ou le quinze de France :lol:

bimeur

Message par bimeur »

Sylkill a écrit :Bon, ben maintenant j'ai découvert un nouveau truc avec la nouvelle batterie : le démarreur vient de mourir..... :ptdr:

Maintenant, non seulement il faut que je dépose la voiture au garage, mais il faut aussi que je trouve comment la déposer au garage.....:frust:

:ranting: :ranting:

C'est vraiment de la daube cette voiture - je vais aller acheter une Dacia - j'en aurai pour mon argent là au moins.....

vous rigolez mais Dacia fait partie du Top 5 des marques les plus fiables actuellement :ranting:

comme quoi,vendre des voitures moins cher les rende 'peut etre' plus fiable :innocent:
Image

jibouille

Message par jibouille »

Bonjour à tous,

J'avais vu, je ne sais plus où, que certaines marques de démarreurs sur les M51 provoquaient de difficultés de démarrage.
Ce n'est peut-être pas cela, mais je pense aussi que ces problèmes de démarrage étaient un signe de faiblesse du démarreur, puis il a lâché, et (hasard ou non?) cela a vidé la batterie.

Je pense vraiment que ta panne depuis le début n'est rien d'autre qu'un problème de démarreur.

@ bientôt
Jibouille

remington

Message par remington »

jibouille a écrit :Bonjour à tous,

J'avais vu, je ne sais plus où, que certaines marques de démarreurs sur les M51 provoquaient de difficultés de démarrage.
Ce n'est peut-être pas cela, mais je pense aussi que ces problèmes de démarrage étaient un signe de faiblesse du démarreur, puis il a lâché, et (hasard ou non?) cela a vidé la batterie.

Je pense vraiment que ta panne depuis le début n'est rien d'autre qu'un problème de démarreur.

@ bientôt
Jibouille
C'est les démarreurs italien.
Les bons c'est les bosch (sans jeu de mot) ;)

sylkill

Message par sylkill »

De toutes façons, y'a plus qu'à.. maintenant <_<

Elle m'aura coûté un fric monstre en réparation cette voiture depuis que je l'ai, sans parler du remplacement des pièces d'usure logiques comme les silent-blocs, les amortos, etc...

Et le démarreur enclenche bien : il commence à faire tourner le moteur, puis faiblit, faiblit, faiblit.... puis s'arrête carrément dans un ignoble couinement de goret qu'on vient de finir d'égorger.

Le coup de la pousser dans la descente pour démarrer, sachant que si le moteur ne tourne pas y'a pas de frein.... hem, comment dire.... BANZAÏ !!! Si je rate mon coup, plus la peine de chercher à la réparer, au passage. Ca élimine d'office les questions métaphysiques comme ça :rolleyes:

C'est compliqué à changer un démarreur, sachant que je bosse dehors et dans le noir ?
Ca a l'air accessible comme ça, mais il y a certainement un piège quelque part, non ?
Sylvain
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

aurel0123

Message par aurel0123 »

Sylkill a écrit :, sachant que si le moteur ne tourne pas y'a pas de frein....

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

sylkill

Message par sylkill »

bimeur a écrit :vous rigolez mais Dacia fait partie du Top 5 des marques les plus fiables actuellement :ranting:

comme quoi,vendre des voitures moins cher les rende 'peut etre' plus fiable :innocent:
Je ne rigole pas du tout en parlant de Dacia. Moins c'est compliqué et plus c'est fiable généralement. Si je pouvais virer tout un tas de gadgets et de bidouilles de ma E34 je le ferais, pour conserver le minimum de chauffage, phares, sièges, radio FM, et bien sûr un moteur et un chassis intéressant. Tout le reste, rien à faire.......
Sylvain
Image

sylkill

Message par sylkill »

aurel0123 a écrit ::blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
frein à main oui - frein à pied sans assistance et pas de direction assistée non plus.......
Sylvain
Image

aurel0123

Message par aurel0123 »

frein a pied sans assistance ca freine quand meme :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »