bonjour,
toujours mon probleme de voyant de pression d'huile allumé apres demarrage à froid,le filtre doit il etre plein apres une nuit de repos?le petit joint torique sur la tige qui ferme le couvercle peut il etre en cause à mon probléme je n'y ai fait que la vidange l'ancien proprio l'avait vidanger il y a 5000kms et changer le filtre je l'ai juste devisser un peu pour la vidange,ce soir moteur froid il est resté allumé 20s montre en main je pense que ca craint.Le moteur fait un bruit d'indenor(505d)jusqu'a ce que la chauffe monte au premier cran,d'ailleur l'aiguille ne monte pas plus haut à part dans les bouchons ou sur l'autoroute que j'ai à proximité.J'y ai mis un peut plus de 6 litres de castrol 10w40 gtx.
quand pensez vous?
Niveau D'huile Dans Porte Filtre à Froid 525tds
- hermite
-
remington
Re: Niveau D'huile Dans Porte Filtre à Froid 525tds
Déja j'en pense que si l'aiguille ne dépasse pas le premier cran, c'est qu'il faut changer le calorstat pour commencer.hermite a écrit :bonjour,
toujours mon probleme de voyant de pression d'huile allumé apres demarrage à froid,le filtre doit il etre plein apres une nuit de repos?le petit joint torique sur la tige qui ferme le couvercle peut il etre en cause à mon probléme je n'y ai fait que la vidange l'ancien proprio l'avait vidanger il y a 5000kms et changer le filtre je l'ai juste devisser un peu pour la vidange,ce soir moteur froid il est resté allumé 20s montre en main je pense que ca craint.Le moteur fait un bruit d'indenor(505d)jusqu'a ce que la chauffe monte au premier cran,d'ailleur l'aiguille ne monte pas plus haut à part dans les bouchons ou sur l'autoroute que j'ai à proximité.J'y ai mis un peut plus de 6 litres de castrol 10w40 gtx.
quand pensez vous?
- bimeur
le boitier de filtre se vide,ce qui est normal,ya aucun clapet de fermeture ou quoi.
Pour l'avoir demonter,je sais de quoi je parle.
donc si tu n'ouvres pas immediatement apres l'eteignage de la voiture ce fameux couvercle,c'est normal qu'il soit presque vide(doit rester a peu 1cm d'huile dans le coin le plus bas du boitier,normal ca aussi)
donc si tu n'ouvres pas immediatement apres l'eteignage de la voiture ce fameux couvercle,c'est normal qu'il soit presque vide(doit rester a peu 1cm d'huile dans le coin le plus bas du boitier,normal ca aussi)
- hermite
ce qui est bizzare c'est que si je redemarre 10 minutes apres elle le fait plus ,et ce petit joint torique sur la tige du filtre il sert à quoi en faitbimeur a écrit :le boitier de filtre se vide,ce qui est normal,ya aucun clapet de fermeture ou quoi.
-
remington
Il sert à faire étanchéité pour ne pas bipasser le filtre, pas mélanger l'huile filtrée et l'huile non filtrée.hermite a écrit :ce qui est bizzare c'est que si je redemarre 10 minutes apres elle le fait plus ,et ce petit joint torique sur la tige du filtre il sert à quoi en fait
Ca ne te le fais plus après car l'huile est fluide une fois la voiture chaude, surement pour cette raison.
@+
- hermite
il faudrais que je mette de la 05w40 alors?remington a écrit :Il sert à faire étanchéité pour ne pas bipasser le filtre, pas mélanger l'huile filtrée et l'huile non filtrée.
Ca ne te le fais plus après car l'huile est fluide une fois la voiture chaude, surement pour cette raison.
@+
-
remington
Non je ne pense pas...hermite a écrit :il faudrais que je mette de la 05w40 alors?
Tu risques d'avoir des problèmes d'étanchéité après surtout si tu as déja une petite fuite, elle ne fera que s'aggraver.
Tu pourrais toujours essayer pour le fun
Ca se trouve ton capteur est défaillant, ce n'est pas si rare.
Ou alors usure de la pompe, moi je serais toi j'attendrais...
Peut-être ton circuit d'huile encrassé, mais je ne vois pas trop comment et pourquoi.
En considérant le capteur et la pompe ok, la résolution de ton problème nécessiterait certainement une ouverture totale du moteur, donc c'est pour ça je toucherai à rien et j'attendrai une évolution.
@+
- octobre
Sinon faut que tu prennes ta pression d'huile, tu vires ton capteur de pression sur le porte-filtre.
Faut être équipé bien sur...
- bimeur
il faut un mano de pression d'huile electrique,sa sonde,un T ou un adaptateur pour le brancher sur le porte filtre,et c'est bon.......octobre a écrit :Sinon faut que tu prennes ta pression d'huile, tu vires ton capteur de pression sur le porte-filtre.
-
eresis
je n'aime pas ça du tout ... jespere que le moteur ne manque pas de lubrificationhermite a écrit :.Le moteur fait un bruit d'indenor(505d)jusqu'a ce que la chauffe monte au premier cran,
Les pneus c'est bon, mangez en !