On Va Voir Si Vous êtes Vraiment Bons ...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Elsupermarco

Re: On Va Voir Si Vous êtes Vraiment Bons ...

Message par Elsupermarco »

Hello,

J'aime bien les histoires de Tonton VFR ..

:P

Marco

dipou

Message par dipou »

vfr a écrit :une Ford T (la vraie première il me semble) ??
Bien joué !
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

oui la FORD T , c'est mythique car ca fait parti des cours d'histoire pour raconter le debut du travail a la chaine et de la production en serie ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

vfr

Message par vfr »

Elsupermarco a écrit :Hello,

J'aime bien les histoires de Tonton VFR ..
:P

Marco

Un peu de respect les gamins :ranting: :ranting: sinon je ne vous raconterai jamais l'histoire de la refection du circuit de freins et des suspensions de mon Isetta Velam

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Oui Tonton !

:innocent:

Marco

rocaldo

Message par rocaldo »

• BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

vfr

Message par vfr »

rocaldo a écrit :nostalgie VFR ??!! :P :P

http://www.leboncoin.fr/vi/87262525.htm?ca=11_s
Bonsoir;

Ca c'est un coup bas, j'vais pleurer toute la nuit !!
N'empèche que je la regrette mon Isetta mais j'avais plus de place et il a fallu en faire.
Celle de l'annonce est une BMW, la mienne était une Velam ; les arrières sont assez différents, pare-chocs aussi mais aucun doute c'est bien le "suppositoire à autobus" (le surnom de l'époque).
Le gros avantage de la BM est son moteur 4 temps et pas un 2 temps de scooter.

Vous avez été sages, je vais vous raconter la réfection des suspensions avant ....
Vous le savez (??), les suspensions avant étaient uniquement faites de anneaux de caoutchouc (comme les petites remorques Erka), pas de ressorts, pas d'amorto. Quand j'ai récupéré cette Isetta, je vous raconterai ça un jour, bien évidemment les anneaux caoutchouc étaient archi-morts. J'en ai longtemps cherché sans succès. J'habitais pas loin de Paris et un jour, en me baladant vers porte de la villette, je tombe sur un magasin/entrepot qui ne vendait que du caoutchouc sous toutes ses formes. Je fonce chez moi récupérer mes anneaux HS, retourne au magasin et j'explique mon cas.
C'était en 1980 ou 81, la voiture datait de 1956 ou 57.
Le type au comptoir me prends pour un extra-terrestre qui veux réparer son OVNI et est prêt à m'envoyer paitre.
Mais alors .....

alors ...

alors ...

un "vieux" type en blouse grise sort de derrière les empilages de caisses et s'intéresse à mon cas. "Attends gamin" qu'il me dit. (je crois que c'est le dernier à m'avoir appelé gamin :crying: ) et il disparait dans son bazar. 20 ou 30 minutes + tard il revient avec une boite en carton bien écrabouillée et en sort triomphalement les anneaux d'origine, tout neufs et encore dans le talc (le caoutchouc s'entrepose dans le talc, j'sais pô pourquoi).
Le prix ? "Laisse mon gars, ici personne ne sait plus ce que c'est, ni à quoi ça sert"
En discutant qq minutes, j'ai appris qu'il mangait le midi au resto d'en face; j'ai offert les 3 repas suivants.

La prochaine fois je vous raconterai comment j'ai refait le circuit de freins .. De même que dans 30 ans je vous raconterai comment, grâce à un célèbre forum spécial BM, j'ai réussi à installer un ODB4 et le commodo de clignotants qui va bien sur une E32. Mais là, c'est du lourd :ptdr: Allez au lit les mômes;
PS : tout ce que je vous raconte est strictement la vérité.

rocaldo

Message par rocaldo »

euh j'ai une idée pour le circuit de frein... tu passais devant un vieux magasin d'aquarium et la tu es tombé sur les memes tuyaux derriere un mini etang .. :lol:

excellent gamin :ptdr:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

dipou

Message par dipou »

Excellent Rocaldo ! Bien joué Gamin ! Pour les freins tu es passé a coté d'un magasin de pièces détachés de frein de vélo Shimano ? :devil:
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut Vfr,

j'aime bien ta façon de raconter tes expériences, continue c'est kiffant! :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »