Clong...a La Deceleration 525d E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
milk69
Messages : 268
Inscription : dim. mai 18, 2003 7:25 pm
Localisation : belleville (rhone)
Contact :

Clong...a La Deceleration 525d E39

Message par milk69 »

bonjour a tous,
Voila je possede un magnifique 525da e39 (pack M) et a froid en deceleration il y a un bruit sous la caisse !! il vient peu apres une decelaration a froid et a basse vitesse.
c'est un boite auto, ca fait comme un clac ! en deceleration. quelqu'un a eue ce soucis ou connaissance de clui ci ?
merci pour votre aide.
cordialement.

Gastonst
Messages : 5
Inscription : sam. oct. 10, 2009 10:53 am
Localisation : Strasbourg

Re: Clong...a La Deceleration 525d E39

Message par Gastonst »

milk69 a écrit :bonjour a tous,
Voila je possede un magnifique 525da e39 (pack M) et a froid en deceleration il y a un bruit sous la caisse !! il vient peu apres une decelaration a froid et a basse vitesse.
c'est un boite auto, ca fait comme un clac ! en deceleration. quelqu'un a eue ce soucis ou connaissance de clui ci ?
merci pour votre aide.
cordialement.
Bonjour,
Je possède une 530 da e 39 de 07/2000, et j'ai rencontré des soucis avec la BVA au point d'en faire un échange standart. Il faut absolument lire sur le forum celui de "passion automobile" concernant ces fameuses BVA qui sont sur les e 39 des boites GM. Vidange de la boite + changement de filtre tous les 50.000 Kms, contrairement à toutes les préconisations de BMW. Sinon entre 160 et 200 000 Kms maxi, la boite est HS.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1036
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Clong...a La Deceleration 525d E39

Message par Daube »

Personnellement, je commencerais par verifier l'etat des supports de boite/silent-blocs ainsi et surtout que l'etat du flector de transmition.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 805
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:42 pm
Localisation : Paris

Re: Clong...a La Deceleration 525d E39

Message par gus »

chez moi c'était un silentbloc de pont
à checker également...
Image

Rems
Messages : 734
Inscription : lun. févr. 09, 2004 8:42 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Clong...a La Deceleration 525d E39

Message par Rems »

Salut

C'est clair qu'avant de flipper avec la boite (dont il ne faut effectivement pas négliger l'entretien), il faut commencer par regarder les SB de boite, de pont (fixations essieu arr), et le flector !
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Avatar de l’utilisateur
milk69
Messages : 268
Inscription : dim. mai 18, 2003 7:25 pm
Localisation : belleville (rhone)
Contact :

Re: Clong...a La Deceleration 525d E39

Message par milk69 »

Bonsoir,

Merci a tous... dés que possible je vérifie tous les silents bloc et le flector,je n'y avais pas penser et effectivement les "a coups" peuvent venir de ça, je vous tiens au courant.
Pour la boite , je vais faire effectuer la vidange par un pro. (je n'ai pas de pont ,ni le temps...), quand j'en aurais trouver un dans ma région qui soit digne de confiance.

A bientot.

Avatar de l’utilisateur
bulldog
Messages : 88
Inscription : lun. août 31, 2009 7:17 pm
Localisation : 91650

Re: Clong...a La Deceleration 525d E39

Message par bulldog »

Je confirme pour un "gling gling" niveau transmission sur mon touring, bizard ue tu ne l'entende au'en décélerant... avec la transmission tu l'entendrais aussi au démarrage.

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3337
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Clong...a La Deceleration 525d E39

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

525tds E39

Un moment donné j'avais aussi un genre de clong au démmarage et des fois au freinage,

c'était le support moteur gauche (coté filtre gasoil) qui était cassé en deux,

j'aurai juré que le bruit viendrai de l'arrière,

comme j'ai une boite manuelle j'avais le levier de vitesse qui bougait quand je devais accélerer ,ce qui est logique,

vu la casse du support le moteur se soulève et tout se mes de travers,

mais avec une boite auto on ne le remarque pas,

peut etre une piste,

:top:

Avatar de l’utilisateur
milk69
Messages : 268
Inscription : dim. mai 18, 2003 7:25 pm
Localisation : belleville (rhone)
Contact :

Re: Clong...a La Deceleration 525d E39

Message par milk69 »

Bonjour a tous,
Bien vu !!, support moteur gauche hs, j'ai changer les deux et nickel...merci.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1036
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Clong...a La Deceleration 525d E39

Message par Daube »

Pour info, ca t'as coute combien de faire changer ces supports moteur ?
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Budg et 5 invités