Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gregroche

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par gregroche »

Tu es vraiment sur que la dexron c'est mieux que la 7045E ????

Tu as un 330 aussi ? Depuis combien de temps fais tu les vidanges et combien de kms a ta voiture ?

Quel Dexron choisir . La 6

Merci beaucoup ;)

:noelcoucou:

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour,

La Texaco ETL 7045E est d'une qualité supèrieure à de la DXIII sans aucun doute.

Pour quelques euros de différence, il ne faut pas se priver. Tu seras tranquille plus longtemps (entre 60.000 et 80.000 km)

A+

Rob

gregroche

Message par gregroche »

Merci pour la réponse mais qu'en est il de la dexron VI elle n'est pas au dessus de toutes ?

Merci :noelcoucou:

rgoezinn

Message par rgoezinn »

gregroche a écrit :Merci pour la réponse mais qu'en est il de la dexron VI elle n'est pas au dessus de toutes ?

A priori si. Mais ça n'a pas été testé pour l'instant.

Ceci dit, pourquoi vouloir mettre de la Dexron VI plus chère en prenant le risque que cela ne soit pas forcément bon pour la BVA.

On trouve de la ETL 7045E pour 7 ou 8€ le litre sur internet. Pas de quoi hésiter sachant qu'il en faut 6L (prendre 7L au cas où tu en renverses un ;-) )

Rob.

gregroche

Message par gregroche »

Oui en faite tu as carrément raison .

C'est juste que le gars à l'aire très compétent,mais c'est juste au niveau de l'huile que ça coinçait.De tout manière il m'a dit qu'il demanderait à BM l'huile qu'il faut.

Ils vendent cette huile chez BM ? Ou c'est celle-ci qu'ils ne vendent plus ?

Merci pour la précision :noelcoucou:

rgoezinn

Message par rgoezinn »

gregroche a écrit :Oui en faite tu as carrément raison .

C'est juste que le gars à l'aire très compétent,mais c'est juste au niveau de l'huile que ça coinçait.De tout manière il m'a dit qu'il demanderait à BM l'huile qu'il faut.

Ils vendent cette huile chez BM ? Ou c'est celle-ci qu'ils ne vendent plus ?

Merci pour la précision :noelcoucou:
BM vend la texaco ETL7045E mais plus cher que sur le net...

C'est l'ETL 8072B qui devient plus dur à trouver.

Rob

gregroche

Message par gregroche »

Merci Rob pour tout, c'est bien sympa ;)

Je vais regarder pour la commander sur le net alors ;)

:amen:

zackmk2

Message par zackmk2 »

quand j'ai vidangé ma boite sur un E39 530d 2001, j'ai appelé BMW à Reims qui m'a fourni le filtre de boite, pour l'huile je l'ai acheté chez un distributeur aprés avoir demandé les références chez BMW à ARLON car BMW Reims :ranting: ne pouvais soit disant pas me vendre de l'huile de boite BVA au détail. Donc D'ailleurs chez BMW ARLON :thup: , ce sont les seuls qui ont bien voulu me répondre et ils m'ont donné 3 références possibles.

gregroche

Message par gregroche »

Salut ;)

3 références possible ????

Expliques un peu ;)

Juju330

Message par Juju330 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau proprio d'un 330cia.

Je m'intéresse depuis un moment à ces vidanges de boite qui me paresse éssentiel pour la longévité.

J’ai pu observer plusieurs point intéressant et à respecter sur plusieurs topics:
1) Deux principales marques de bva chez Bmw: GM (principalement sur les diesels) et ZF (principalement essence)
2) Etiquette de couleur sur la boite ATTENTION ne pas tenir compte de la couleur mais de la réf. indiquée dessus (j'ai une étiquette verte comme sur les boites GM, sauf que ma boite est une ZF et que la réf. qui est sur l'étiquette est différente).
3) ATTENTION à ne pas mélanger différente huile, effectivement celle si son micible (elle se mélange) mais elles ne sont pas compatible (elle perde leur propriétés en se mélangeant). Donc mettre la même huile qu'à l'origine.
4) Vidange de boite:
-dans un endroit propre et sans poussière.
-Voiture parfaitement droite.
-Prévoir un filtre (Crépine)
-Prévoir un joint de Carter.
-Prévoir 7litres d'huile (dans mon cas) pour une vidange sans convertisseur (environ 3/4 de la contenance totale)
-Respecter les couples de serrage des vis pour éviter les fuites.
-Prévoir une grosse seringue pour le remplissage.
-Prévoir un thermomètre pour faire le niveau à la bonne température. (A partir de 15euros à beaucoup plus sur internet)
-Surtout bien faire le niveau (faire dégeuler l'huile et laisser s'écouler jusqu'à la dernière goûte à la bonne température (entre 30 et 50°).

Tout ça est très bien expliqué sur un topic ou un monsieur fait la vidange d'une BVA 5HP24 sur une Jag. Il explique aussi comment fabriquer une seringue, et comment prendre la température.
Pour l'huile, il faut bien connaitre la réf. et regarder la correspondance pour d'autre constructeur (citroen, peugeot). Il est à priori possible de la payer beaucoup moins cher chez ces constructeurs que chez BM.

C'est une opération pas tellement compliqué, il faut juste le faire dans de bonne condition et pas sur un parking soumis à la poussière et qui n’est pas forcément à niveau.
Pour ceux qui pensent qu'il vaut mieux le faire chez le concessionnaire, tout dépend du concessionnaire. A mon avis ils n'ont pas tous des thermomètres, et je ne crois pas que la boite soit équipé d'un capteur, donc même avec la valise ce n’est pas possible de contrôler la température.

J'espère que toutes ces remarques pourront vous éclairer.
Bonne journée.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »