Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par ol54 »

dgl a écrit :Le problème, dans ton cas je pense, est que en laissant descendre la voiture pour faire pression avec le poids de celle-ci, est que le métal se tord.

Dans bien des cas, il faut tirer un coup sec sur la cle pour décaler la vis comme pour décaler les roues de sa voiture. C'est le principe de la cle à chocs.

oui, les chocs.. j'avais d'abord essayé tu penses bien de taper sur le clé au marteau mais, quand ça ne veut pas, on essaye autre chose..
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Elsupermarco »

Bonjour NK,

J'ai entièrement lu ton sujet et j'ai par là même découvert un modèle que je connaissais peu.

C'est très agréable à lire et les photos sont très jolies, bravo.

La suite est désormais attendue avec impatience,

Marco

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci Elsupermarco !
Merci 325ix86 !
Les compliments font toujours plaisir :surprise:

Merci à DGL pour son astuce. :rolleyes: Même si je me désole d'avoir dû patienter 5 mois pour en profiter. Snif. :mellow:
La panne remonte au début du mois d'août !!!! :surprise:

Quant aux moquettes, elles font plus "sales" à l'image que dans la réalité.
D'autant qu'elles n'ont jamais eu droit à un lessivage en règle... La voiture est parquée
dans la sciure et la terre battue, aussi j'ai toujours craint investir beaucoup d'huile de coude
dans une tâche qui ne tardera pas à redevenir une... tache ! (hah, ha, ha ! C'est nul, désolé). :whistling:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par dgl »

Désolé, mon système D ne fonctionne pas dans ce cas ci :crying:

En effet, la poulie est fixée immédiatement en bout de vilebrequin sur ce moteur et mon système ne fonctionne que avec le montage d'une poulie mobile sur les moteurs antérieurs.

Je n'étais pas allé chercher dans la doc ancienne et étais persuadé que ce montage à poulie rapportée était déjà d'actualité au moment de production de ces véhicules.

Mea culpa :blush:

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Merci pour cette précision :sleeping:
Ouf, :whistling: tu me rassures, j'avais l'impression de ne plus rien comprendre.
C'est bien simple : j'étais incapable de visualiser le montage recommandé...
Merci encore ! :surprise:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bon, ce n'était pas vraiment prévu, mais puisque certains amateurs,
que dis-je ? puisque la France entière ! me réclame des nouvelles de ma voiture,
eh bien voici quelques images des congés de Noël...

Image

Pour commencer, vous apprendrez avec satisfaction et émotion
que le compteur a dépassé les 86.400 km. Et d'une.

Ensuite, vous apprendrez avec le même degré satisfaction et un intense soulagement
que les réserves de maïs se maintiennent à un bon niveau dans le Tarn...
C'est toujours bon à savoir. :rolleyes:

Image

Vous voudrez bien ensuite vous plier aux règles du jeu des différences afin
d'apprendre consciencieusement à distinguer une Neue Klasse d'une E28.
Je sais, c'est 'achement dur. :shifty:

Et oui encore, je sais : la démonstration aurait été historiquement plus pertinente
si j'avais pu garer ma chignole à côté d'une E12 blanche de première série.
Bah ! Une autre fois, au hasard des courses... :)

Image

Pour info, la caisse de la Neue Klasse est plus large que celle de la E12-E28.
On ne s'en rend guère compte sur ces clichés.
J'aurais bien ajouté une vue de plein profil, mais je n'avais ni le recul ni l'objectif grand angle
pour le faire. Ou alors, c'était au péril de ma vie et avec les jambes dans le torrent... :)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par Ytse_Jam »

Superbe :top:

T'aurais pu laver l'E28 avant de faire ton shoot quand même :oupsss: :D

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Je devance les remarques bienveillantes et les interrogations des amateurs,
et je précise d'emblée que les enjoliveurs de roue avec leurs cerclos sont
entreposés au sec et au chaud, à l'abri des merdouilles collectées sur les routes
de campagne en hiver.
D'où l'allure quelque peu "cagnagnou" de ma charrette. Mais, hé ! On aime rouler
en ancienne ou pas, n'est-ce pas ? :surprise:

Image

En l'espace de quatre jours, j'ai parcouru près de 500 km sans panne.
Une grande première pour cette voiture qui a trop rarement eu l'occasion de rouler
depuis la réfection de son moteur.

Je vous recommande tout particulièrement les routes époustouflantes de la région de St Cirq-Lapopie, dans le Lot.
Et plus particulièrement le Défilé des Anglais. On hiver, on n'y croise pas un chat.
Au contraire des mois d'été où c'est l'enfer... <_<

Image

Image

Image

Ci-dessus, l'illustration de l'intense luminosité que dégage une paire de
projecteurs Bosch alimentés en 6 volts. Eblouissant.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Ytse_Jam a écrit :T'aurais pu laver l'E28 avant de faire ton shoot quand même :oupsss: :D
C'est vrai, quoi. Honte à moi.
M'enfin si tu vas par là, j'aurais pu laver ma voiture...
D'ordinaire, je vous l'assure, elle est immaculée. Si, si ! :whistling:

A notre décharge, c'est le flanc droit qui apparaît à l'image.
Or, c'est ce côté qui ramasse toute la boue sur les petites routes...
:rolleyes:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Image

Image

J'écrivais plus tôt que la voiture n'a pas connu de panne. Ce n'est pas tout à fait vrai.
Les à-coups et les hésitations perçues en début d'année se sont aggravées.
Il est désormais clair que les impuretés du réservoir à carburant ont trouvé leur
chemin jusqu'au carburateur.
Après la photo "E28" par exemple, il m'a fallu de longs coups de démarreur pour relancer
le moteur. Lequel tenait mal le ralenti. En plus de ça, en palier, pleins d'à-coups, etc.

Première étape : remplacer une fois encore le filtre à essence.
A votre avis, lequel est neuf ? :) :shifty:

Image

Puis c'est le retrait du couvercle de cuve et du flotteur pour nettoyage
du carburateur Solex. Et de sa multitude de gicleurs et vis de calibrage...
Après, ça va mieux !

Image

Autre petit "souci", la perte de la section de tuyau en sortie de second silencieux.
En plein virage "appuyé", cela fait drôle d'entendre ce tintamarre sur le goudron ! :rolleyes:

Image

Image

Si je vous dis que je n'ai été dérangé par aucune voiture durant les 10 minutes qu'a duré
ma "sieste" sous la voiture, c'est pour vous donner une idée de la densité de la circulation
sur les petites routes empruntées ce jour-là... Que du bonheur !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités