Les pneus sont des 195 70 14.
Il ne m'a pas semblé qu'il était indiqué que les jantes optionnelles des E12 ait été obligatoirement des TRX.
L'histoire De Ma 520i E28.
- Elsupermarco
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Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Salut!
Sur les M535i E12 seules les jantes TRX étaient proposées en option en remplacement des 14"
Salut!
Sur les M535i E12 seules les jantes TRX étaient proposées en option en remplacement des 14"
Sur les M535i E12 seules les jantes TRX étaient proposées en option en remplacement des 14"
Salut!
Sur les M535i E12 seules les jantes TRX étaient proposées en option en remplacement des 14"
- r2087
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Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Salut !
Superbe, continue d'entretenir comme ça
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- Elsupermarco
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Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Hello,
Les aventures de l’E28 continuent...
Le chauffage fonctionne désormais très bien. Alors qu'il gelait chaque jour en Auvergne, dans la voiture, un t-shirt était amplement suffisant... bienvenue aux Caraïbes !
Il a fait froid et sec, plusieurs matins les voitures ont été entièrement recouvertes de givre mais il n'a pas neigé. Les pneus neiges sont donc restés dans le coffre. Ils ont repris leur place au fond du garage sans avoir roulé sur un seul mètre.
Aucunes avaries à déplorer hormis le lanceur du démarreur qui est resté bloqué au démarrage un matin. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'était pas habituée à dormir dehors ...
Un coup d'embrayage en 1ere, bien sec, et il a repris sa place. J'ai noté qu'il faudrait que je le démonte, que je le nettoie, que je remplace la graisse et peut-être le ressort.
J'ai également accroché l'arrêtoir du portail de la maison d'amis. En passant au dessus à 5 km/h, la voiture a été stoppée net lorsqu'une gamelle a tapé dedans. La voiture est basse mais la ligne, elle, est vraiment à ras du sol. Par endroit elle doit être à 7 ou 8 cm maxi...
Sur le coup, je n'ai rien remarqué, à part un bruit d'échappement un peu plus présent. Mais en rentrant à Paris, sur certaines plages de régimes le son du moteur est vraiment très très présent.
Les quelques jours de battement entre les fêtes et le redoux allait me permettre d'effectuer quelques travaux sur l'auto.
Et tout d'abord replacer l'échappement. Apres un rapide coup d'œil, il s'est avéré que l'échappement avait reculé d'un bon cm, créant une fuite au niveau du Y en inox que j'avais fait fabriquer. Une fois tout remis en place, le son est redevenu normal.
Ensuite, la distribution était toujours à faire. Et pour partir sur de bonne base en 2010, il fallait la faire. Paul, un ami ultra compétent, bien outillé et avec un atelier confortable m'a proposé de m'aider. Au final, c'est plus moi qui l'ait aidé...
Démontage en cours, radiateur retiré :

Quelques minutes (et caches) plus tard la courroie apparait :

J'avais acheté le joint spi d'arbre à came, voilà le nouveau en place sur son support :

Puis sur la culasse :

La pompe à eau est démontée, contrôlée et son joint qui fuyait est remplacé. Nous avons nettoyé les plans de joints et légèrement toilés pour qu'ils soient bien propres.
Nous montons la nouvelle courroie de distribution et son tendeur:

Les caches remontés :

Ensuite nous avons tout remonté et remis en eau le circuit avec du liquide Elf neuf.
Nous avons réglé l'allumage à la lampe strombo mais il faudra affiner le réglage avec les bonnes valeurs, une fois ma RTA (prétée) récupérée.
Enfin nous avons remis l'indicateur de maintenance à zéro (avec la méthode trouvée dans les tutoriels) mais au bout d'une trentaine de minutes de fonctionnement, le voyant INSPECTION se rallume, bizarre. Nous avons fait la manipulation deux fois et à chaque fois le voyant revient...
Bonne fêtes de fin d'année à tous,
Marco
Les aventures de l’E28 continuent...
Le chauffage fonctionne désormais très bien. Alors qu'il gelait chaque jour en Auvergne, dans la voiture, un t-shirt était amplement suffisant... bienvenue aux Caraïbes !

Il a fait froid et sec, plusieurs matins les voitures ont été entièrement recouvertes de givre mais il n'a pas neigé. Les pneus neiges sont donc restés dans le coffre. Ils ont repris leur place au fond du garage sans avoir roulé sur un seul mètre.
Aucunes avaries à déplorer hormis le lanceur du démarreur qui est resté bloqué au démarrage un matin. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'était pas habituée à dormir dehors ...

J'ai également accroché l'arrêtoir du portail de la maison d'amis. En passant au dessus à 5 km/h, la voiture a été stoppée net lorsqu'une gamelle a tapé dedans. La voiture est basse mais la ligne, elle, est vraiment à ras du sol. Par endroit elle doit être à 7 ou 8 cm maxi...
Sur le coup, je n'ai rien remarqué, à part un bruit d'échappement un peu plus présent. Mais en rentrant à Paris, sur certaines plages de régimes le son du moteur est vraiment très très présent.
Les quelques jours de battement entre les fêtes et le redoux allait me permettre d'effectuer quelques travaux sur l'auto.
Et tout d'abord replacer l'échappement. Apres un rapide coup d'œil, il s'est avéré que l'échappement avait reculé d'un bon cm, créant une fuite au niveau du Y en inox que j'avais fait fabriquer. Une fois tout remis en place, le son est redevenu normal.
Ensuite, la distribution était toujours à faire. Et pour partir sur de bonne base en 2010, il fallait la faire. Paul, un ami ultra compétent, bien outillé et avec un atelier confortable m'a proposé de m'aider. Au final, c'est plus moi qui l'ait aidé...
Démontage en cours, radiateur retiré :

Quelques minutes (et caches) plus tard la courroie apparait :

J'avais acheté le joint spi d'arbre à came, voilà le nouveau en place sur son support :

Puis sur la culasse :

La pompe à eau est démontée, contrôlée et son joint qui fuyait est remplacé. Nous avons nettoyé les plans de joints et légèrement toilés pour qu'ils soient bien propres.
Nous montons la nouvelle courroie de distribution et son tendeur:

Les caches remontés :

Ensuite nous avons tout remonté et remis en eau le circuit avec du liquide Elf neuf.
Nous avons réglé l'allumage à la lampe strombo mais il faudra affiner le réglage avec les bonnes valeurs, une fois ma RTA (prétée) récupérée.
Enfin nous avons remis l'indicateur de maintenance à zéro (avec la méthode trouvée dans les tutoriels) mais au bout d'une trentaine de minutes de fonctionnement, le voyant INSPECTION se rallume, bizarre. Nous avons fait la manipulation deux fois et à chaque fois le voyant revient...
Bonne fêtes de fin d'année à tous,
Marco
- floderennes
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Re: L'histoire De Ma 520i E28.
salut
c'est marrant c'est pareil pour moi pour le voyant inspection!
vivement que je puisse m'occuper de la mienne
à+
c'est marrant c'est pareil pour moi pour le voyant inspection!
vivement que je puisse m'occuper de la mienne

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F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- dgl
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Re: L'histoire De Ma 520i E28.
J'ai parcouru les 25 pages d'un traite et franchement j'avais l'impression d'y être tellement c'est bien raconté!!
Je ne sais pas si la série sera aussi longue que DALLAS, mais je continuerai à suivre les feuilletons.
Quant à ta 520, elle est vraiment très belle et en k-jetronic elles deviennent vraiment rares.
Bonne continuation
Laurent
Je ne sais pas si la série sera aussi longue que DALLAS, mais je continuerai à suivre les feuilletons.
Quant à ta 520, elle est vraiment très belle et en k-jetronic elles deviennent vraiment rares.
Bonne continuation
Laurent
- NK1964
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Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Bravo pour ce sujet !
Après ta visite sur mon sujet et tes compliments,
je ne pouvais que venir découvrir ta E28 !
D'autant que les routes des Monts d'Auvergne, cela me connaît !
J'ai reconnu de jolis coins sur tes images...
Après ta visite sur mon sujet et tes compliments,
je ne pouvais que venir découvrir ta E28 !
D'autant que les routes des Monts d'Auvergne, cela me connaît !
J'ai reconnu de jolis coins sur tes images...
- Elsupermarco
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Re: L'histoire De Ma 520i E28.
dgl a écrit :J'ai parcouru les 25 pages d'un traite et franchement j'avais l'impression d'y être tellement c'est bien raconté!!
Je ne sais pas si la série sera aussi longue que DALLAS, mais je continuerai à suivre les feuilletons.
Quant à ta 520, elle est vraiment très belle et en k-jetronic elles deviennent vraiment rares.
Bonne continuation
Laurent
Hello Laurent,
" Dallasssssssssssssssssssssss, ton univers impitoyableeeee !"
Le dimanche soir sur la une, c'était sacré ...
La K-jetronic est typique de ces premiers modèles. Je m'en félicite car l'entretien et son fonctionnement sont simples. Pas de débimètre, donc pas de problème à craindre de ce coté là.
J'ai répondu par MP à ta proposition, merci beaucoup.
Bien que taillées pour les voies rapides de l'époque, nos autos affectionnent aujourd'hui de parcourir le réseau secondaire.NK 1964 a écrit :Bravo pour ce sujet !
Après ta visite sur mon sujet et tes compliments,
je ne pouvais que venir découvrir ta E28 !
D'autant que les routes des Monts d'Auvergne, cela me connaît !
J'ai reconnu de jolis coins sur tes images...
A bientôt,
Marco
- Elsupermarco
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- floderennes
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- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
flo jaloux
vivement que la mienne tourne
devrait y avoir du nouveau dans mon sujet d'ici peu!
en tout cas la couleur de la tienne est vraiment sympa!

vivement que la mienne tourne

devrait y avoir du nouveau dans mon sujet d'ici peu!
en tout cas la couleur de la tienne est vraiment sympa!
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