Avis Demandé

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SebastopoL

Re: Avis Demandé

Message par SebastopoL »

battosai a écrit :Salut,

Si tu n'as ni imperatif d'habitabilité ou de coffre mais que la moderité et les sensations de conduites sont ta priorité, je voterai donc pour un Z4.

Niveau sensation je ne pense pas que tes modèles pré-choisis puissent l'égaler. :wink2:

Apres faut taper dans du lourd M3 (plus elle pousse et ... plus elle pousse !) C63 AMG(la Brute!).

En definitive, je pense qu'un Z4 35si peut offrir ce que tu demandes.

(Tu n'as pas precisé que tu n'aimais pas les Z :innocent: )
Héhé, c'est tout à fait vrai :innocent:

Effectivement le Z4 est très désirable, probablement hors budget dans l'immédiat mais je peux différer mon achat de quelques mois s'il le faut.

Arg tu as rajouté une option à ma liste d'indécision ! :ranting:

Après le souci avec le Z4 est peut-être l'image qu'il y a à assumer à son bord. Mais ça reste à méditer!

Merci

battosai

Message par battosai »

Je ne pense pas que rouler en Z4 soit si difficile à assumer que ca :innocent: .
Une fois le c*l posé au ras du sol en train de profiter de la voiture, toutes ces pensées négatives te fuiront.

Et puis, c'est pas comme si c'etait une Porsche... :whistling:
Image 330 ci

Nadlor92

Message par Nadlor92 »

une bonne 130i pack M sans runflats est aussi un choix à ne pas negliger sans avoir à penser aux dire des autres, une voiture sobre (faut aimer l'esthetique...), performante et discrete....pas de gros pare choc...

A voir donc

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Nadlor92 a écrit :une bonne 130i pack M sans runflats est aussi un choix à ne pas negliger sans avoir à penser aux dire des autres, une voiture sobre (faut aimer l'esthetique...), performante et discrete....pas de gros pare choc...

A voir donc
Salut

Merci de ta réponse.
En effet la 130i est bien placée dans ma liste de préférences. C'est marrant, parce que je ne suis pas vraiment fan de sa gueule, mais si le comportement est à la hauteur de ce que j'ai entendu dire je ferai une concession à l'ésthétique...

Tu fais bien de me parler des Runflats, il parait que ca "alourdit" pas mal les voitures... Tu as déjà pu tester avec/sans ?

A+

rafal

Message par rafal »

Moi je prendrais une 335i...mais avec le X-drive :whistling:

En tout cas ce sera surement ma prochaine...(en touring biensur)

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Nadlor92

Message par Nadlor92 »

SebastopoL a écrit :Salut

Merci de ta réponse.
En effet la 130i est bien placée dans ma liste de préférences. C'est marrant, parce que je ne suis pas vraiment fan de sa gueule, mais si le comportement est à la hauteur de ce que j'ai entendu dire je ferai une concession à l'ésthétique...

Tu fais bien de me parler des Runflats, il parait que ca "alourdit" pas mal les voitures... Tu as déjà pu tester avec/sans ?

A+
Salut,

sur la mienne j'ai encore les RF en michelin et bien comment dire....en terme de sensation au volant j'ai l'impression de conduire comme si j'étais sur un nuage, je n'ai pas de bon feeling (ressenti) mais la tenue de route est tres bonne et non piègeuse sur le sec...sur le mouillé il faut y aller "doucement" surtout en sortie de rond point.
Je ne pas essayer une version sans RF pour l'instant mais les comptes rendus de certains qui l'ont fait sont elogieux donc au prochain changement je vire les RF. D'ailleurs si je ne m'abuse BMW retire les RF sur les 130i phase 2.

Concernant l'esthetique c'est vrai on aime ou on "deteste", perso je la trouve sobre et discrete comparativement à une M.

Les plus de l'auto pour moi sont : la souplesse du moteur, sont coté ange et demon, sa conso raisonnable pour 265 chevaux, le son envoutant.

Les moins je dirais donc les RF, pas d'antibloquant, finition de la phase 1 un peu en dessous de ce que l'on attend d'une voiture de ce prix.

Sinon ce n'est que du bonheur, j'ai la banae à chaque fois que je dois la demarrer.

Voilà n'hesite pas.

A+

battosai

Message par battosai »

Concernant les runflats,
D'accord je n'ai jamais essayé, mais je connais une personne qui possédait une 330D E90 equipée de runflat qui a tourné à Issoire lors d'une sortie circuit. Les flancs rigides des RF etaient tres appréciables niveau tenue de route, agilité ...
Image 330 ci

madlen

Message par madlen »

Hello, si tu n'as pas besoins d'une grande voiture vas pour une 130. J'en ai acheté une il y a un an avec pack "M" et c'est que du bonheur(Sauf le prix des pneux neige en runflat...) Sinon elle consome pas trop (beaucoup moins que la S3 que je roulais avant), super tenue de route et le 3 litres 265 ch est un régal. La 335 est superbe en cab!
Cab E30 325 M-TECH / 130i Pack M

fabfue

Message par fabfue »

La 130i est magique ,testé sans runflat le chassis est diabolique d'efficacité ,le CBC est bizarre en conduite sportive ,mieux vaut desactivé les aide a la conduite la elle donne le meilleur d'elle meme !!

Frainage au top et qui ne s'evanouie pas ,(sur circuit faut voir !!)...

Quand au 3.0 265cv ,quelle bonheur :wub:

Du couple partout ,des montées en regime digne d'une M ,bruit bien rauque en bas et bien strident et metallique en haut, boite de vitesse au top ,position de conduite au petit oignons,bref une petite M sans badge.

Bon elle n'est pas passé entre les mains de Motorsport ,mais elle fait bien illusion en tout cas !!

Surement un cran au dessous d'une M ,mais on est dans le haut de l'efficacité quand meme !!

Apres faut aimer le look(moi j'adore en pack sport ou pack M ou sport design) ,mais superbe voiture ,efficace ,fiable,consomme pa trop ,on est pas loin du bonheur parfait !! :yaho:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

davy

Message par davy »

fabfue a écrit :La 130i est magique ,testé sans runflat le chassis est diabolique d'efficacité ,le CBC est bizarre en conduite sportive ,mieux vaut desactivé les aide a la conduite la elle donne le meilleur d'elle meme !!

Frainage au top et qui ne s'evanouie pas ,(sur circuit faut voir !!)...

Quand au 3.0 265cv ,quelle bonheur :wub:

Du couple partout ,des montées en regime digne d'une M ,bruit bien rauque en bas et bien strident et metallique en haut, boite de vitesse au top ,position de conduite au petit oignons,bref une petite M sans badge.

Bon elle n'est pas passé entre les mains de Motorsport ,mais elle fait bien illusion en tout cas !!

Surement un cran au dessous d'une M ,mais on est dans le haut de l'efficacité quand meme !!

Apres faut aimer le look(moi j'adore en pack sport ou pack M ou sport design) ,mais superbe voiture ,efficace ,fiable,consomme pa trop ,on est pas loin du bonheur parfait !! :yaho:

Salut :)

Je suis de ton avis , le 3.0 265cv est excellent sur boucoup de point mais la comparaison avec une M3 E46 ne peut se tenir pour moi.. ^_^

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »