Bruit à L'arrêt Sur 523ia Touring

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Stefdroque

Bruit à L'arrêt Sur 523ia Touring

Message par Stefdroque »

Bonjour à tous,

Je viens vous demandez des renseignements car je suis épaté de voir qu'autant de gens s'y connaissent ici ! lol A vrai dire, je suis assez nul en mécanique !

Comme indiqué dans le titre du poste, j'ai une 523 ia Touring E39 de 99.

A l'arrêt, j'ai un bruit qui viens du capot, quand je dis à l'arrêt, je ne parle pas en position P ni N de la Boite de vitesse mais en position D ou R avec le pied sur le frein.

Ce bruit correspond au bruit d'une courroie de distrib détendue ou usée or vu que c'est une chaine ça doit pas venir de là...

Sinon en ouvrant le capot, j'ai pu remarqué avec la boite en position N ou P qu'il y avait un petit claquement mais je n'arrive pas à déterminé si celà vien du ventilo de refroidissement ou si c'est au niveau du cache de servo-direction en forme de dôme. C'est ce petit claquement qui se change en crissement lorsque qu'une vitesse est engagée et que la voiture est à l'arrêt.

Ce bruit diminue dès l'accélération.

Merci d'avance pour vos réponses !

@+Stef

eresis

Re: Bruit à L'arrêt Sur 523ia Touring

Message par eresis »

528IA Touring Pack Luxe a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vous demandez des renseignements car je suis épaté de voir qu'autant de gens s'y connaissent ici ! lol A vrai dire, je suis assez nul en mécanique !

Comme indiqué dans le titre du poste, j'ai une 523 ia Touring E39 de 99.

A l'arrêt, j'ai un bruit qui viens du capot, quand je dis à l'arrêt, je ne parle pas en position P ni N de la Boite de vitesse mais en position D ou R avec le pied sur le frein.

Ce bruit correspond au bruit d'une courroie de distrib détendue ou usée or vu que c'est une chaine ça doit pas venir de là...

Sinon en ouvrant le capot, j'ai pu remarqué avec la boite en position N ou P qu'il y avait un petit claquement mais je n'arrive pas à déterminé si celà vien du ventilo de refroidissement ou si c'est au niveau du cache de servo-direction en forme de dôme. C'est ce petit claquement qui se change en crissement lorsque qu'une vitesse est engagée et que la voiture est à l'arrêt.

Ce bruit diminue dès l'accélération.

Merci d'avance pour vos réponses !

@+Stef
ben si , ya quand meme des courroies pour la pompe à eau , l'alternateur , la pompe de direction , la clim .....
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Stefdroque

Message par Stefdroque »

eresis a écrit :ben si , ya quand meme des courroies pour la pompe à eau , l'alternateur , la pompe de direction , la clim .....
C'est la courroie d'accessoires c ça ? elle se situe à quel niveau ?

merci !

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Regarde le ventilo....baisse les yeux... Elle est là!

A plus

Stefdroque

Message par Stefdroque »

JIM80 a écrit :Bonsoir.

Regarde le ventilo....baisse les yeux... Elle est là!

A plus
Ah ok lol merci je regarderai ! Désolé pour mon ignorance !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »