Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Kelvinator

Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par Kelvinator »

L'Aigle, je connais!

La miss est elle à Bellême, donc tout près...A l'occasion, faudra se croiser!

Bon, personne ne roule en série 6 boitoto ? J'ai besoin de bons conseils pour craquer (et aussi de trouver un parking à Paris...).
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

r2087

Message par r2087 »

Salut !

J'ai déjà possédé une E24 en boîte auto, mais je sais pas, j'ai l'impression que tu considères cette auto "comme une autre"... Genre tu te demandes si tu vas t'ennuyer ou pas... Si c'est pour l'acheter, faire une CG de 16 ou 18ch et t'apercevoir que c'est pas ton truc il vaut mieux d'entrée te focaliser sur un modèle qui te fait vraiment rêver ;)

J'ai peut-être mal compris le sens de ton post ceci dit...

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Non, ce n'est pas exactement ça. Je pense à une série 6 depuis un bon moment, ma seule réticence réside dans cette boite...Je sais qu'une boite classique en ferait pour moi la voiture presque parfaite. Donc ma question est plutôt: y a t-il un réel plaisir de conduite avec cette boite 3 rapports? Et niveau fiabilité générale, ça donne quoi? Car effectivement, le but n'est pas de la revendre dans 6 mois.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Pour avoir un M30 & cette boite auto ZF avec une E3 autour, je trouve ça très plaisant à la conduite. La boite est silencieuse, les rapports passent avec douceur, le kick down est très efficace... si reproche il devrait y avoir, un 4ème rapport ne serait pas de trop sur autoroute ainsi que le petit temps de patinage entre chaque rapport mais bon c'est là pinailler, remettons les choses dans leur contexte : cette transmission est sortie à la fin des années 60.

A chercher des informations sur cette boite, j'ai lu et entendu de tout, c'est indestructible comme pas fiable... :rolleyes:
La mienne va sur ses 300 000km, tout fonctionne bien sauf la marche arrière qui n'a pas assez de force pour emmener le poids de l'auto dès qu'il faut remonter une pente, fut-elle faible, autrement sur le plat et en descente elle fonctionne bien. Comme j'ai une autre boite ZF3HP22 bien moins kilométrée, je ne vais pas ouvrir celle-ci, enfin si ça te branches, saches que chez ZF ils détaillent les pièces, ils m'ont fourni un éclaté de pièces il y a quelques mois.

De l'idée que j'ai pu me faire d'une série 6 après en avoir essayé deux, c'est une belle GT qui ne demande qu'à cruiser, la boite auto lui convient parfaitement pour peu que l'on sache l'apprécier.
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

J'ai lu effectivement le long sujet sur la boite ZF, c'est évidemment une heureuse chose que le fabricant se donne la peine de détailler ses pièces!

En fait, je voyais bien évidemment la 6 comme un coupé sportif, ayant toujours la version M635 en tête...Mais après avoir d'une part gouté à la Lotus Elise/Exige (qui elle est une véritable bête de course) et d'autre part réfléchi à l'utilisation du véhicule (longs trajets ou petites ballades en arrière pays avec madame/mademoiselle) je me dis que la BVA finalement n'est pas si illogique...J'y vois au moins deux gros avantages:

-ça présuppose une conduite coulée de la part des anciens propriétaires (je veux à tout prix éviter une voiture qui aurait appartenu à une personne voulant se faire plaisir à pas cher, la revendant sans avoir entretenu)
-ça impliquera de ma part une conduite souple à 90% du temps, épargnant mes points et les risques (je n'oublie pas que ce que je pouvais me permettre avec mon E21 ne sera pas possible vu la masse du véhicule).

En fait, je veux surtout être sûr que ça ne me rebutera pas à long terme, car je m'attache aux voitures et ne souhaite pas m'en séparer par la suite. D'après ce que j'ai lu au sujet de ta E3, ça donne plutôt bonne impression!

Ceci dit rien n'est décidé à ce jour, la voiture a tout de même quelques petits défauts, et surtout je n'ai pas réglé le problème du parking.

darkside21

Message par darkside21 »

Salut ,
Pour avoir une 633 en boite manu et en Ljetronic ce que je peux t'en dire , C'est que c'est un moteur coupleux ,un bruit plaisant , un confort d'utilisation apréciable pour une voiture de cette age . Par contre ne perd pas à l'esprit qu'une 6 n'est pas une sportive pure et dure Son domaine de predilection les belles autoroutes 4 voies et autres nationnales .

En gros si tu saute le pas tu appréciera énormément ce gros coupé pour le plaisir global qu'il distille

A+
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

Kelvinator

Message par Kelvinator »

On est bien d'accord, ce sera un véhicule destiné à faire du Paris-Orléans, Paris-Creuse, Paris-Normandie, des virées e campagne...

Pour les sensations de route, les performances, ce sera une Elise...plus tard...

rocaldo

Message par rocaldo »

donc en resumé, tu peux nous dire ce que tu cherches ?

633 / 635 / csi / boite meca... a restaurer a 100 % ? 80 %? 50 % ? 0%?

:lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Une série 6 limpide à restaurer à 0% et pas trop chère :devil:

Non, je fonctionne au coup de coeur...et aussi en fonction de mon budget tout de même.

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Alors si tu veux un minimum de pêche faut taper dans le 3,5L. En boîte auto ça marche fort, en mettant le pied dedans ça envoie vraiment bien, même en bv à 3 rapports ! Par contre ça boit tellement que tu te demandes si t'as pas une fuite quelque part :lol:

Si t'a pas peur de faire du 13-14litres de SP98 même en conduite cool, passes ton chemin parce que lâcher des gros billets à la station pour rouler assez eu ça le fait pas trop... Si t'en veux une à pas cher sans restauration tu peux taper dans les 628 série 2 : y'en a pas mal, elles sont moins recherchées que les 3,5 par contre ça tire looooooooooooooooooong et t'as rien sous 3500tr/mn...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »