Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
eresis

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par eresis »

Juju330 a écrit :Pour ceux qui pensent qu'il vaut mieux le faire chez le concessionnaire, tout dépend du concessionnaire. A mon avis ils n'ont pas tous des thermomètres, et je ne crois pas que la boite soit équipé d'un capteur, donc même avec la valise ce n’est pas possible de contrôler la température.
toutes les boites auto recentes ont des sondes de temperature (à partir de la e38 sur et certain ... les e36 / e34 ... j'en sais rien)

Pour l'huile , on met celle préconisé par le fabriquant (ZF ou GM ) et pas autre chose ... (meme si certaines autres huiles sont ok aussi )

on peut trouver la 7045e ici : http://www.lubonline.fr/accueil.html?page=...;product_id=316

ou là : http://www.bricoloisirs.com/texamatic-7045...b73c54bc91f9831

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Juju330

Message par Juju330 »

Je ne savais pas pour les sondes de température, je ne pensais pas qu'elles en étaient équipées. Les constructeurs cherchent tellement à faire des économies que je suis surpris qu'il en ai mis. Par contre est ce que tu sais Eresis où je peut trouver sur le net de la Esso lt 71141, ref BM 83229407807.
Merci d'avance

eresis

Message par eresis »

Juju330 a écrit :Je ne savais pas pour les sondes de température, je ne pensais pas qu'elles en étaient équipées. Les constructeurs cherchent tellement à faire des économies que je suis surpris qu'il en ai mis. Par contre est ce que tu sais Eresis où je peut trouver sur le net de la Esso lt 71141, ref BM 83229407807.
Merci d'avance
les sondes ne sont pas utiles uniquement pour la maintenance , mais plutot pour le fonctionement interne de la boite qui à besoin de savoir à quelle temperature est le fluide.

a+

Le moins cher pour trouver de la Esso LT71141 , c'est de se rendre chez Peugeot ou Citroen reference : Z000169756 (11€/ litres )

http://www.forum-touareg.com/upload/zf.pdf

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

gregroche

Message par gregroche »

Donc finalement avec la valise il y a possibilité de savoir la température de l'huile pour faire le niveau?

Car le mécano qui doit me faire la vidange à la valise.

De plus je l'ai eu aujourd'hui, il a appelé BMW pour les pièces et son tarif filtre, huile, main d'œuvre, c'est 290 euros....

Sachant qu'il m'a dit que l'huile chez BMW était à 20 euros le litre.

Je lui ai demandé si je pouvais fournir l'huile et finalement il m a dit de faire attention de bien prendre la bonne et que c'était marqué sur la boite auto.

Du coup je vais commandé l'huile et lui la faire faire ;)

Merci à tous ;)

rocaldo

Message par rocaldo »

combien te prends ton mecano ?? car regarde bien la difference, sinon je poserais chez BMW ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

gregroche

Message par gregroche »

Ben si il se fournie chez BMW il me prend 290 euros tout compris donc 20euros le litre d'huile x7litres = 140 euros

Il me prend donc 290-140= 150 euros dons 61 euros de filtre....etc

Pourquoi poser chez BMW ? ils savent pas faire ;)

rocaldo

Message par rocaldo »

1 toutes les concessions ne sont pas handicapées ..

2 les concessions autour de chez moi (dont certains ici sont allés) ont pris il me semble (il suffit de lire les precedentes pages) 270 ou 290 € justement ...

je dis ca car la procedure n'est pas compliqué en soit mais pour un garagiste lambda, il est tres facile de louper une etape .
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

gregroche

Message par gregroche »

Le mécano dont je parle, c'est yves du forum qui me la conseillé. C'est un ancien mécano de chez BMW. Un passionné apparemment et en plus il prépare les voitures de Rallye ;)

Je pense pas que se soit un manche bien au contraire ;)

Et apparemment sur St Etienne BMW ne fait pas les vidanges ;)

rocaldo

Message par rocaldo »

ah ba ton gars a un pedigrée ;) moi je parle dans un cas general ET je ne dis qu'ils sont des manches mais quand on lit la procedure.. elle n'est pas si classique que ca ... d'ou le risque ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

gregroche

Message par gregroche »

Oui c'est sur tu as raison. En tout cas merci pour le conseil ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »