bonjour à tous et bonne année.
je viens de découvrir ce forum qui est super suite à l'achat d'une 525 tds de 92 avec 300.000kms au compteur,mon probléme est le voyant de pression d'huile qui reste allumé environ 5 secondes quant je demarre moteur froid,j'ai vu un topic sur une fuite d'huile au niveau des 2 durites sous le support du filtre à huile j'ai le meme mais en beaucoup plus leger.
Pensez vous que le problème peut venir de là,j'ai du jeu entre les tuyaux et la bride de maintien(1à2mm),de plus l'ancien proprietaire a soudé le bouchon de vidange puis je la vidanger par la petite trappe sous le carter sans risque?.
merçi de vos remarques
Temoin De Pression D'huile Reste Allumé à Froid
- hermite
-
Re: Temoin De Pression D'huile Reste Allumé à Froid
Salut,
Tu as aussi une fuite? Je n'ai pas bien compris ta phrase. Si la fuite est légère elle n'a pas d'incidence sur la montée en pression de l'huile, donc le voyant.
Mon voyant d'huile sur une 325tds reste allumé aussi quelques secondes après le démarrage, surement le temps de monter en pression de l'huile, faudrait que je compare avec les autres voitures mais celui-la me parait plus long, sans pour autant que je m'alarme, tant qu'il s'éteind... Mais peut-être avec l'usure de la pompe, la montée en pression devient plus longue.
Soudé le bouchon de vidange?? Il a cassé le filet en serrant comme un âne puis collé le bouchon c'est ça...?Je ne vois pas de quelle trappe tu parles, ce n'est pas spécifique aux série 5?
@+
Tu as aussi une fuite? Je n'ai pas bien compris ta phrase. Si la fuite est légère elle n'a pas d'incidence sur la montée en pression de l'huile, donc le voyant.
Mon voyant d'huile sur une 325tds reste allumé aussi quelques secondes après le démarrage, surement le temps de monter en pression de l'huile, faudrait que je compare avec les autres voitures mais celui-la me parait plus long, sans pour autant que je m'alarme, tant qu'il s'éteind... Mais peut-être avec l'usure de la pompe, la montée en pression devient plus longue.
Soudé le bouchon de vidange?? Il a cassé le filet en serrant comme un âne puis collé le bouchon c'est ça...?Je ne vois pas de quelle trappe tu parles, ce n'est pas spécifique aux série 5?
@+
-
bonjour,
J'ai une 325 td et j'ai toujours trouvé que l'extinction du voyant d' huile était un peu longue surtout quand il fait froid.
pour la vidange tu n'as plus qu'à acheter une pompe et a faire la vidange par aspiration à travers le puits de jauge; il y a un post sur le forum qui pourrait t'intéresser sur le sujet.
bon courage
@+
J'ai une 325 td et j'ai toujours trouvé que l'extinction du voyant d' huile était un peu longue surtout quand il fait froid.
pour la vidange tu n'as plus qu'à acheter une pompe et a faire la vidange par aspiration à travers le puits de jauge; il y a un post sur le forum qui pourrait t'intéresser sur le sujet.
bon courage
@+
- hermite
d'apres ce que m'a dit l'ancien proprio le moteur aurait été changer suite à une rencontre avec un sanglier peut etre que c'est un moteur de 325 tds,la trappe sous le carter peut etre remplacée par une jauge de niveau d'huile d'apres realoem.com.il a aussi supprimé la vanne egr et remplacé le tableau de bord suite à un probléme au niveau du totalisateur kms.Comment savoir si c'est un moteur de 325 ou 525 tds.J'ai vidangé ce jour par cette pastille vissée sous le carter par trois ecrous avec de la 10w40 castrol gtx,le temps d'extinction du voyant na pas changé.remington a écrit :Salut,
@+
Merçi de vos réponses
- hermite
bonjour,hermite a écrit :d'apres ce que m'a dit l'ancien proprio le moteur aurait été changer suite à une rencontre avec un sanglier peut etre que c'est un moteur de 325 tds,la trappe sous le carter peut etre remplacée par une jauge de niveau d'huile d'apres realoem.com.il a aussi supprimé la vanne egr et remplacé le tableau de bord suite à un probléme au niveau du totalisateur kms.Comment savoir si c'est un moteur de 325 ou 525 tds.J'ai vidangé ce jour par cette pastille vissée sous le carter par trois ecrous avec de la 10w40 castrol gtx,le temps d'extinction du voyant na pas changé.
Merçi de vos réponses
pour revenir à mon probleme de pression d'huile j'ai aujourd'hui changé les 2 joints torique au niveau du porte filtre à huile,le contacteur de pression d'huile et mon calostat.Aprés demarrage a froid le témoin de préssion reste allumé pendant au moins 10 secondes donc pas d'amélioration à ce niveau là par contre ma jauge de chauffe de liquide de refroidissement se cale au millieu et impossible de la faire monté meme à 3000 pendant 3 minutes aprés 30 minutes de ralenti.
verdict: je pense que ma pompe est fatiguée ou au mieux un problème electrique.
Merçi de vos analyses sur ce sujet.
- bimeur
pourquoi voudrais-tu que l'aiguille monte a l'arret,meme en ralentie accelere???hermite a écrit :bonjour,
pour revenir à mon probleme de pression d'huile j'ai aujourd'hui changé les 2 joints torique au niveau du porte filtre à huile,le contacteur de pression d'huile et mon calostat.Aprés demarrage a froid le témoin de préssion reste allumé pendant au moins 10 secondes donc pas d'amélioration à ce niveau là par contre ma jauge de chauffe de liquide de refroidissement se cale au millieu et impossible de la faire monté meme à 3000 pendant 3 minutes aprés 30 minutes de ralenti.
verdict: je pense que ma pompe est fatiguée ou au mieux un problème electrique.
Merçi de vos analyses sur ce sujet.
le thermostat est justement la pour reguler la temperature,que ce soit a haut regime,a l'arret,etc.......
- hermite
ce que je veux dire c'est que je n'ai pas pu declanger le ventilo,j'ai pas réussi à faire monter la temperature à plud de la motié du mano ,malgrés moteur tournant voiture à l'arret pendant presque trois quart d'heure et les multiples montée en régime que j'y ai fait subir (3000/4000 tours^pendant un momment .Pour la préssion faut voir,il faut que je trouve un mano,j'ai pas envie de flamber le moteur car il marche bien,ce serai dommage.
-
T'as de ces idées... j'ai du mal à saisir ton esprit d'analyse.hermite a écrit :ce que je veux dire c'est que je n'ai pas pu declanger le ventilo,j'ai pas réussi à faire monter la temperature à plud de la motié du mano ,malgrés moteur tournant voiture à l'arret pendant presque trois quart d'heure et les multiples montée en régime que j'y ai fait subir (3000/4000 tours^pendant un momment .Pour la préssion faut voir,il faut que je trouve un mano,j'ai pas envie de flamber le moteur car il marche bien,ce serai dommage.
Pour commencer, une voiture comme ça même à pleine charge genre 160km/h pendant plus d'une heure, tu resteras toujours au milieu de la température de refroidissement, c'est très bien dimensionné, sauf justement problème genre radiateur encrassé, joint de culasse hs, pompe à eau hs etc etc, donc que ton moteur ne monte pas en température c'est un très bon signe de bonne santé.
Ensuite de quel ventilo tu parles?? C'est un visco coupleur, il tourne en permanence mais embraye bien (est donc plus efficace) quand le moteur commence à chauffer. Si effectivement il est toujours à l'arrêt ce n'est pas normal, mais rien à voir avec ta pression d'huile malgré tout.
Alors ton verdict de pompe morte... de quoi tu parles? Quelle relation tu fais entre la pompe à eau et pompe à huile, le ldr qui chauffe pas donc le capteur de pression d'huile qui resterai allumé? Je ne comprends pas du tout ton analyse.
@+
- hermite
je parlais de la pompe à huile qui doit etre morte,en effet la chauffe moteur n'a rien a voir,à part si il s'allumais aussi à chaud le moteur ne montant pas en temperature l'huile doit mettre plus de temps à chauffer.remington a écrit :T'as de ces idées... j'ai du mal à saisir ton esprit d'analyse.
Pour commencer, une voiture comme ça même à pleine charge genre 160km/h pendant plus d'une heure, tu resteras toujours au milieu de la température de refroidissement, c'est très bien dimensionné, sauf justement problème genre radiateur encrassé, joint de culasse hs, pompe à eau hs etc etc, donc que ton moteur ne monte pas en température c'est un très bon signe de bonne santé.
Ensuite de quel ventilo tu parles?? C'est un visco coupleur, il tourne en permanence mais embraye bien (est donc plus efficace) quand le moteur commence à chauffer. Si effectivement il est toujours à l'arrêt ce n'est pas normal, mais rien à voir avec ta pression d'huile malgré tout.
Alors ton verdict de pompe morte... de quoi tu parles? Quelle relation tu fais entre la pompe à eau et pompe à huile, le ldr qui chauffe pas donc le capteur de pression d'huile qui resterai allumé? Je ne comprends pas du tout ton analyse.
@+
- octobre
Si ta pompe à huile était morte ton moteur le serait aussi.
Sur M51/M41 le circuit est long à amorcer et il n'y a pas de clapet anti-retour comme sur un moteur moderne, il est normal que le témoin reste allumé quelques secondes au démarrage.
Pour le bouchon de vidange l'ancien proprio est vraiment un blaireau, un carter coute moins de 80€ sur le net...
Sur série 5 et 7 il y a une trappe pour le capteur d'huile (E39, E38 et E34 à partir de 95 il me semble).
Tu peux vidanger par la mais ca reste occasionnel et tu devras changer le joint.
Les carters de serie 3 ne se montent pas sur serie 5.
A+
Sur M51/M41 le circuit est long à amorcer et il n'y a pas de clapet anti-retour comme sur un moteur moderne, il est normal que le témoin reste allumé quelques secondes au démarrage.
Pour le bouchon de vidange l'ancien proprio est vraiment un blaireau, un carter coute moins de 80€ sur le net...
Sur série 5 et 7 il y a une trappe pour le capteur d'huile (E39, E38 et E34 à partir de 95 il me semble).
Tu peux vidanger par la mais ca reste occasionnel et tu devras changer le joint.
Les carters de serie 3 ne se montent pas sur serie 5.
A+