Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir un M535i E28 de 1986 avec 105 000 kms, et je compte lui faire une révision générale.
J'aimerais avoir des éclaircissements sur les points suivants :
1) Quand changer la chaine de distribution et la pompe à eau ? Je sais que certain d'entre vous me répondront "jamais" mais vu le faible cout de ces pieces je me dis que si peut éviter une casse moteur...
2) Que me conseillez comme bougies ? origine genre bosch W8DC ?
3) Huile de pont => Je sais que l'ancien proprio n'utilisait pas une huile LSD, mais il vidangeait tous les ans (et roulait tres peu, usage ballade le weekend), cela peut il avoir des conséquences graves sur le pont ?
4) J'ai trouver sur oscaro 4 disques BREMBO pour environ 130€, en diametre 284 à l'AR et 282 à l'AV, est ce la bonne taille ?
5) Avez vous des conseils à me donner sur ce modèle ?
Merci d'avance amen!
Questions Entretien M535i E28
- Fabkalel
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Questions Entretien M535i E28

- Ytse_Jam
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Re: Questions Entretien M535i E28
Salut 
1- la chaine vu le kilométrage (s'il est cerifié/vérifiable) ce n'est pas nécessaire.
par conrte la pompe à eau... c'est toujours ça de gagné et ça t'oblige à faire une vidange du LDR et en profiter pour faire un bon nettoyage
2- les bougies d'origine sont largement suffisante, à voir sur l'ETK ce qui est préconisé par BMW.
3- huile de pont LSD si s'en est vraiment un... (mais les spécialistes confirmeront). par contre le fait qu'il vidangeait avec une huile pas adapté.
j'espere que ça n'a pas participé à ruiné l'autobloquant ... donc à LSD à remettre d'office.
Si le pont ne grogne pas et bloque toujours... tu as peut etre eu de la chance qu'il ne roule si peu et vidange si souvent
4- pareil que pour les bougies... vérifie sur l'ETK si c'est bien les bonnes dimensions
5- moi je n'ai qu'un conseil : mes nous des photos
(même avec de la neige
) 
A+ Jason

1- la chaine vu le kilométrage (s'il est cerifié/vérifiable) ce n'est pas nécessaire.
par conrte la pompe à eau... c'est toujours ça de gagné et ça t'oblige à faire une vidange du LDR et en profiter pour faire un bon nettoyage

2- les bougies d'origine sont largement suffisante, à voir sur l'ETK ce qui est préconisé par BMW.
3- huile de pont LSD si s'en est vraiment un... (mais les spécialistes confirmeront). par contre le fait qu'il vidangeait avec une huile pas adapté.
j'espere que ça n'a pas participé à ruiné l'autobloquant ... donc à LSD à remettre d'office.
Si le pont ne grogne pas et bloque toujours... tu as peut etre eu de la chance qu'il ne roule si peu et vidange si souvent

4- pareil que pour les bougies... vérifie sur l'ETK si c'est bien les bonnes dimensions

5- moi je n'ai qu'un conseil : mes nous des photos



A+ Jason

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- Fabkalel
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Re: Questions Entretien M535i E28
Merci pour tes réponses
Alors ca y est le pont a une huile toute neuve, adaptée a l'autoblok
Pour les fotos faudra attendre un peu je pars en vacances demain matin, la priorité étant carte grise, assurance et immat, tout cela est fait.
Comment dit on bougie en anglais ? je trouve pas sur l'ETK
Je ferai une vraie présentation des que possible.

Alors ca y est le pont a une huile toute neuve, adaptée a l'autoblok

Pour les fotos faudra attendre un peu je pars en vacances demain matin, la priorité étant carte grise, assurance et immat, tout cela est fait.
Comment dit on bougie en anglais ? je trouve pas sur l'ETK

Je ferai une vraie présentation des que possible.

- Elsupermarco
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Re: Questions Entretien M535i E28
Bienvenu à toi et bonne route,
Nous allons essayer d'être patient jusqu'à ton retour afin de voir ton auto !
Marco
Nous allons essayer d'être patient jusqu'à ton retour afin de voir ton auto !
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- Fabkalel
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Re: Questions Entretien M535i E28
Merci, promis dès mon retour je fonce au karcher et hop photos
A+

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- herwawan
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Re: Questions Entretien M535i E28
Fabkalel a écrit :3) Huile de pont => Je sais que l'ancien proprio n'utilisait pas une huile LSD, mais il vidangeait tous les ans (et roulait tres peu, usage ballade le weekend), cela peut il avoir des conséquences graves sur le pont ?
C'est comme ça que mon pont s'est fait assassiné ... La mauvaise huile, ça pardonne pas. Assure toi qu'il n'y a pas de bruit ni de jeu, histoire d'avoir la tête tranquilleYtse_Jam a écrit :3- huile de pont LSD si s'en est vraiment un... (mais les spécialistes confirmeront). par contre le fait qu'il vidangeait avec une huile pas adapté.
j'espere que ça n'a pas participé à ruiné l'autobloquant ... donc à LSD à remettre d'office.
Si le pont ne grogne pas et bloque toujours... tu as peut etre eu de la chance qu'il ne roule si peu et vidange si souvent

En tout cas, super voiture que tu as là, profite bien ! (et surtout, quel kilométrage !)
Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
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ex BMW 120i f20 '16
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ex BMW 628 Csi e24 '87
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Re: Questions Entretien M535i E28
Salut,Fabkalel a écrit :Comment dit on bougie en anglais ? je trouve pas sur l'ETK
C'est "spark plug"


* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
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Re: Questions Entretien M535i E28
les M535i sont increvables
; Mais attention a la corrosion sournoise qui se loge dans les passage de roues avant et l'entourage de coffre
.
belle acquisition, surtout a se kilométrage...


belle acquisition, surtout a se kilométrage...

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Fabkalel
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Re: Questions Entretien M535i E28
Merci à tous !
Pour la corrosion, la voiture n'a jamais dormie dehors, et jamais roulée l'hiver, j'ai fais fait 20 fois le tour de la voiture, je n'ai trouvé qu'un seul point de corrosion, en bas de la porte avant gauche sur l'angle droit; dès qu'il fera un peu moins froid je ponce et rustol ca comme il faut
Pour le pont il ne fait aucun bruit, ne grogne pas, il a pas beaucoup roulé avec l'huile de pont standard.
Petite question : je voudrais trouver l'équivalent de bougie bosch W8DC (simple electrode) en bosch super 4 (4 électrodes) car je les ai au meme prix, mais je veux etre sur de la référence, du moment que c'est le meme indice thermique c'est bon ? je trouve sur oscaro la ref bosch WR 78, bon ou pas ?
Autre question, je compte faire une ligne inox sur mesure, quel est le diametre d'origine et puis je mettre un peu plus gros ?
Merci !
Pour la corrosion, la voiture n'a jamais dormie dehors, et jamais roulée l'hiver, j'ai fais fait 20 fois le tour de la voiture, je n'ai trouvé qu'un seul point de corrosion, en bas de la porte avant gauche sur l'angle droit; dès qu'il fera un peu moins froid je ponce et rustol ca comme il faut

Pour le pont il ne fait aucun bruit, ne grogne pas, il a pas beaucoup roulé avec l'huile de pont standard.
Petite question : je voudrais trouver l'équivalent de bougie bosch W8DC (simple electrode) en bosch super 4 (4 électrodes) car je les ai au meme prix, mais je veux etre sur de la référence, du moment que c'est le meme indice thermique c'est bon ? je trouve sur oscaro la ref bosch WR 78, bon ou pas ?
Autre question, je compte faire une ligne inox sur mesure, quel est le diametre d'origine et puis je mettre un peu plus gros ?
Merci !

- Fabkalel
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Re: Questions Entretien M535i E28
Question suppléméentaire
:
Sur la M535i E28 c'est un autobloquant à disques ou viscostatique ?


Sur la M535i E28 c'est un autobloquant à disques ou viscostatique ?

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