Probleme De Frein Ou ?...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nico26

Probleme De Frein Ou ?...

Message par nico26 »

Bonjour tout le monde, avant tout je vous souhaite a tous une bonne année 2010 un peu en retard mais vaut mieux tard que jamais :noelcoucou:

Donc voila mon souci , je ressent des vibrations en roulant dans le volant et au freinage a basse vitesse coté chauffeur uniquement, mon volant vassille de droite a gauche, a haute vitesse se problème est moin present.

Pour info j'ai donc changer triangle sauf le silent bloc coté caisse, biellette de barre stab, disque de frein (brembo) et plaquette (lucas), pneus + geometrie, j'ai fais purger les freins et toujours le meme souci, au freinage a plus haute vitesse la voiture se comporte normalement mise a part la vibration.

J'ai donc une e36 touring 318tds.

Merci pour vos futur réponses. :innocent:

a+

yves42

Re: Probleme De Frein Ou ?...

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Salut,

Tu as ce problème uniquement quand tu freinne ou même quand tu roules???
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

nico26

Message par nico26 »

yves42 a écrit ::noelcoucou:

Salut,

Tu as ce problème uniquement quand tu freinne ou même quand tu roules???
Donc la vibration se fait en roulant et au freinage, a basse vitesse genre 30km/h :ranting:

yves42

Message par yves42 »

Tes roux sont bien équilibré...
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

nico26

Message par nico26 »

yves42 a écrit :Tes roux sont bien équilibré...
Oui car la vibration vers 110 - 120 km/h ne se fait pas sentir le volant ne bouge pas d'un poil :angry:

Donc pour resumé le volant tourne de 2 a 3 mm de gauche a droite en le lachant. Par exemple avec la neige en ce moment dés que l'abs se met en route le volant ne reste pas droit! la voiture oui mais pas le volant , , bizarre se truc lol :blink:

Jisp

Message par Jisp »

yves42 a écrit :Tes roux sont bien équilibré...

+1 Tu peux faire une permutation des pneus avants / arrières
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

nico26

Message par nico26 »

Jisp a écrit :+1 Tu peux faire une permutation des pneus avants / arrières
Ca été fait , jai oublier de preciser :blush:

Croyez vous que ca puisse venir du silent bloc du bras de suspension coté caisse?

J'ai meme demonter l'etrier pour verifier l'etat du piston , et pour ma part il est clean, pas de trace de rouille, toujours aussi chromé et soufflet du piston pas déchiré rien.

remington

Message par remington »

Nico26 a écrit :Ca été fait , jai oublier de preciser :blush:

Croyez vous que ca puisse venir du silent bloc du bras de suspension coté caisse?

J'ai meme demonter l'etrier pour verifier l'etat du piston , et pour ma part il est clean, pas de trace de rouille, toujours aussi chromé et soufflet du piston pas déchiré rien.
Salut,

Je serais toi j'irais dans un centre de controle technique, je filerai la pièce à un gars en lui demandant de mesurer l'équilibrage du freinage, avant gauche et avant droit surtout.
Ce serait un très bon point de départ.
Tu as démonté l'étrier c'est bien, mais ce n'est pas toujours bien visible un étrier qui fonctionne mal, j'en sais quelquechose, et lequel as tu démonté, car si sa tire d'un côté, il faut vérifier l'autre côté pour voir si le piston est bloqué. Donc si sa tire à gauche, vérifier le côté droit.
Une fois qu'on sera sûr que le freinage est équilibré on avisera.

PS : si ton silent bloc a vraiment du jeu oui ça pourrait venir de là. Car si freinage ok, pour moi tu as du jeu dans le train avant, reste à trouver. Quand tu freines ça se met en buté, ce qui te fait tourner ton véhicule. En roulant pareil, mais le freinage aggrave la chose.

nico26

Message par nico26 »

remington a écrit :Salut,

Je serais toi j'irais dans un centre de controle technique, je filerai la pièce à un gars en lui demandant de mesurer l'équilibrage du freinage, avant gauche et avant droit surtout.
Ce serait un très bon point de départ.
Tu as démonté l'étrier c'est bien, mais ce n'est pas toujours bien visible un étrier qui fonctionne mal, j'en sais quelquechose, et lequel as tu démonté, car si sa tire d'un côté, il faut vérifier l'autre côté pour voir si le piston est bloqué. Donc si sa tire à gauche, vérifier le côté droit.
Une fois qu'on sera sûr que le freinage est équilibré on avisera.

PS : si ton silent bloc a vraiment du jeu oui ça pourrait venir de là. Car si freinage ok, pour moi tu as du jeu dans le train avant, reste à trouver. Quand tu freines ça se met en buté, ce qui te fait tourner ton véhicule. En roulant pareil, mais le freinage aggrave la chose.

Merci beaucoup pour ses réponses, je suis passer au controle technique il y a 1 mois +- et pour ce qui est du freinage, la force de freinage etait de 50% gauche et 50% droit, mais je penses quand même demander a refaire un test pour en etre sur comme tu me la conseiller. Penses tu qu'un pneu déformer peut poser se problème ? ( même nouveau?)

Pour ce qui est du freinage, elle ne tire n'y a droite n'y a gauche qu'elle que soit la vitesse ou la force de freinage.

Merci beaucoup en tout cas. :wink2:

remington

Message par remington »

Nico26 a écrit :Merci beaucoup pour ses réponses, je suis passer au controle technique il y a 1 mois +- et pour ce qui est du freinage, la force de freinage etait de 50% gauche et 50% droit, mais je penses quand même demander a refaire un test pour en etre sur comme tu me la conseiller. Penses tu qu'un pneu déformer peut poser se problème ? ( même nouveau?)

Pour ce qui est du freinage, elle ne tire n'y a droite n'y a gauche qu'elle que soit la vitesse ou la force de freinage.

Merci beaucoup en tout cas. :wink2:
Alors si ça ne tire pas laisse tomber le test des freins, t'as très certainement un problème d'équilibrage, j'ai du mal comprendre ton post.
Si c'est apparu depuis le changement de pneu effectivement ça pourrait bien venir de la, surtout un pneu neuf justement, avec un défaut. Un pneu de mauvaise qualité se voit rien qu'au montage, il faut l'équilibrer un max, ce qui est rarement le cas avec des pneus de grande marque (il y a quand même des exceptions, j'ai déja vu des michelin tout neuf avec des boursouflures sur le flanc). Donc oui les vibrations pourraient venir de la.
Ca pourrait être aussi une jante voilée, pas de choc récent?
Le meilleur test est comme les autres te l'ont conseillés : inverser roues avant et arrière.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »