Oui, il a des casses mais pour trouver une E30 324td pas évident.
J'ai fait une recherche et ce capteur est monté que sur la 324td et la E34 524td !
Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
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Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
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Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
Salut Dom324,
J'ai lu ton post, le code 20 (défaut régulateur de vitesse) est un défaut normale pour toutes les voitures qui ne sont pas équipé de régulateur de vitesse (même moi j'ai ce défaut). Mais en aucun cas le défaut 20 entraine un disfonctionement de gestion de la voiture.
C'est juste que le calculateur ne voit aucun régulateur de vitesse, Bmw on surment prévu cela, au cas d'un ajout de régulateur de vitesse (afin d'éviter de changé ou modifier le faiceau électrique)
A mon avis, tu devrait regardé ton capteur PMH. Verifie le comme tu la fait avec les autre capteur.
J'ai lu ton post, le code 20 (défaut régulateur de vitesse) est un défaut normale pour toutes les voitures qui ne sont pas équipé de régulateur de vitesse (même moi j'ai ce défaut). Mais en aucun cas le défaut 20 entraine un disfonctionement de gestion de la voiture.
C'est juste que le calculateur ne voit aucun régulateur de vitesse, Bmw on surment prévu cela, au cas d'un ajout de régulateur de vitesse (afin d'éviter de changé ou modifier le faiceau électrique)
A mon avis, tu devrait regardé ton capteur PMH. Verifie le comme tu la fait avec les autre capteur.
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Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
salut...
et si tu regardais ce qui se passe au niveau des tubulures injection?
parce que meme au ralenti ( donc contacteur de pedale d'accelerateur sur 0 ) le gasoil arrive...
il n'y a pas une un thermo contact arret moteur?
je dis ça c'est une question bete...
et si tu regardais ce qui se passe au niveau des tubulures injection?
parce que meme au ralenti ( donc contacteur de pedale d'accelerateur sur 0 ) le gasoil arrive...
il n'y a pas une un thermo contact arret moteur?
je dis ça c'est une question bete...
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Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
Bonjour,
Je vérifierais le capteur de pmh quand il arrètera de neiger! Mais, je pense pas que ce soit lui.
Le capteur pour la coupure moteur fonctionne correctement, j'ai même fait un test sans le piston de coupure! Sa démarre pas!
Si j'enlève ce contacteur, et que je pompe à la pompette sur le filtre GO, le GO sort par l'orifice.
Apparemment, il n'y a pas de GO qui sort des tubulures des injecteurs.
Il faut que je m'oriente donc vers une panne mécanique => pompe partie mécanique certainement HS ?
Je vérifierais le capteur de pmh quand il arrètera de neiger! Mais, je pense pas que ce soit lui.
Le capteur pour la coupure moteur fonctionne correctement, j'ai même fait un test sans le piston de coupure! Sa démarre pas!
Si j'enlève ce contacteur, et que je pompe à la pompette sur le filtre GO, le GO sort par l'orifice.
Apparemment, il n'y a pas de GO qui sort des tubulures des injecteurs.
Il faut que je m'oriente donc vers une panne mécanique => pompe partie mécanique certainement HS ?
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Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
J'ai juste une question
et un doute sur ma comprehension de ta panne , ta bm demarre ? ou ne demarre plus , car selon ton post , elle n'a pas de probleme de demarrage
si effectivement elle ne demarre plus , il faut commencer par verifier si la pompe injecte toujours , devisse un raccord d'injecteur et demarre , verifie si tu as un bon debit , verifie egalement le calage de la distribution , au cas ou la courroie a sautée d'un cran , deja vue sur une 524td courroie detendue


si effectivement elle ne demarre plus , il faut commencer par verifier si la pompe injecte toujours , devisse un raccord d'injecteur et demarre , verifie si tu as un bon debit , verifie egalement le calage de la distribution , au cas ou la courroie a sautée d'un cran , deja vue sur une 524td courroie detendue
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Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
bugess a écrit :J'ai juste une questionet un doute sur ma comprehension de ta panne , ta bm demarre ? ou ne demarre plus , car selon ton post , elle n'a pas de probleme de demarrage
![]()
Elle a calé alors que je roulais et depuis, elle n'a plus voulu redémarré.
si effectivement elle ne demarre plus , il faut commencer par verifier si la pompe injecte toujours , devisse un raccord d'injecteur et demarre , verifie si tu as un bon debit , verifie egalement le calage de la distribution , au cas ou la courroie a sautée d'un cran , deja vue sur une 524td courroie detendue
J'ai aparemment pas de debit aux injecteurs, la pompe en elle même refoule bien le GO par les orifices de retour ainsi par le capteur de coupure, la courroie est tendue.
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Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
Bonjour à tous,
Et bien, je pense que j'ai trouvé mon problème...
Un ami m'a prété un comparatuer pour caler les pompes à injections car je voulais vérifier si elle n'avait pas un soucie et, une foie tout en place, j'ai fait faire 2 tours au moteur qui n'ont donné aucune variation au comparateur !!!
J'en déduis donc que ma pompe à casser car la courroie est toujours en place !?
Je pense pas que ce soit réparable mais, je vais quand même la démonter pour voir ce qui à lacher dedant.
Je suis donc à la recherche d'une pompe à injection, remplacement de courroie ( 50.000 Km ) ...
Et bien, je pense que j'ai trouvé mon problème...
Un ami m'a prété un comparatuer pour caler les pompes à injections car je voulais vérifier si elle n'avait pas un soucie et, une foie tout en place, j'ai fait faire 2 tours au moteur qui n'ont donné aucune variation au comparateur !!!
J'en déduis donc que ma pompe à casser car la courroie est toujours en place !?
Je pense pas que ce soit réparable mais, je vais quand même la démonter pour voir ce qui à lacher dedant.
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Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
Bonjour à tous,
Et voila, c'est bien la pompe qui est H-S ! Quand je l’ai démonté, tout le mécanisme qui se trouve à l’intérieur est tombé ainsi que des morceaux !
Donc, je suis à la recherche d'une pompe 260-1…
Une photo de ma pompe avant démontage

Une de l’intérieur

Une de tout ce qui normalement se trouve à l’intérieur et sur le bloc des pistons.

Une de quelques morceaux.

Et voila, c'est bien la pompe qui est H-S ! Quand je l’ai démonté, tout le mécanisme qui se trouve à l’intérieur est tombé ainsi que des morceaux !
Donc, je suis à la recherche d'une pompe 260-1…
Une photo de ma pompe avant démontage

Une de l’intérieur

Une de tout ce qui normalement se trouve à l’intérieur et sur le bloc des pistons.

Une de quelques morceaux.

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Re: Mon Moteur à Calé Et Ne Redémarre Plus => Pompe Gazole Hs !
Salut,
Un ami a eu exactement le même problème que toi et a trouvé sans difficulté une pompe de 324TD à la casse alors que sa voiture était une 324D.
Donc à mon avis le corps de pompe est le même, par contre après avoir misérer suite a des problèmes de réglage d'avance etc, il a préféré tout ouvrir et récupérer uniquement les pièces cassées, c'est à dire tout ce qui concernait le piston pour l'injection et alentours, et les remonter sur son ancienne pompe.
@+
Un ami a eu exactement le même problème que toi et a trouvé sans difficulté une pompe de 324TD à la casse alors que sa voiture était une 324D.
Donc à mon avis le corps de pompe est le même, par contre après avoir misérer suite a des problèmes de réglage d'avance etc, il a préféré tout ouvrir et récupérer uniquement les pièces cassées, c'est à dire tout ce qui concernait le piston pour l'injection et alentours, et les remonter sur son ancienne pompe.
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