Présentbattosai a écrit :Quel possesseur de M3 a osé sortir sa M ces derniers jours?

Présentbattosai a écrit :Quel possesseur de M3 a osé sortir sa M ces derniers jours?
yogui59 a écrit :Dans ces conditions la M3 à l'avantage d'avoir un pont autobloquant, ce qui aide bien dans la neige,![]()
Une M3 peut se conduire sur un filet de gaz comme une 330 sans aucun soucis. Par contre ca sera moins confortable.
Pour ce qui est du coup d'entretien dans les 2 cas les frais vont être les mêmes puisque à tarif similaire, les autos auront des kilométrages similaires et donc les mêmes frais à venir.
Hors problème de vanos, l'entretien de la M3 3L ne coute pas beaucoup plus cher que celui de la 330. Disques et plaquettes sont à des tarifs semblables. Par contre sur les 3L2 c'est bien plus cher puisque ce sont des disques à bol séparé.
Completement fauxdjslowrnb a écrit :et j'oublier la consommation d'une m3 est largement supérieure bien évidemment...
Dis doncdavy a écrit :Et justement concernant les parcours ville et bien celle qui consommait le + etait la 328i
Oui ChefYtse_Jam a écrit :Dis doncc'était pas une BVA ta 328i
?
davy a écrit :Oui Chef
J'ai eu les 2 autos, qui est plus est je les avait en même temps puisque c'est ma copine qui roulait avec la 330, je sais donc de quoi je parle. Je ne saurais te dire pourquoi les tarifs pour en concession sont plus élévés sur la M3 (en tout cas la 3L, la 3L2 ayant pas mal de pièces spécifiques qui coutent bien plus cher) mais il faut savoir que dès qu'on parle de M en concession la marge qu'ils prennent augmente fortement. Par exemple ils vendent le litre de TWS 24 ou 26€ alors qu'on le trouve à 12€ sur le netdjslowrnb a écrit :deja sortir une propulsion en temp de neige c'est pas une bonne idee.. plutot une x ça sera mieux.![]()
concernant l'entretiens de la M si du coup ça reviens au meme qu'une 330i e46 alors pourquoi de telle difference de prix dans les concessions bmw ?? et pourquoi l'assurance plus chère... il faut être réaliste une M c'est pas une 330....en terme de conduite et d'entretiens
et j'oublier la consommation d'une m3 est largement supérieure bien évidemment...
yogui59 a écrit :J'ai eu les 2 autos, qui est plus est je les avait en même temps puisque c'est ma copine qui roulait avec la 330, je sais donc de quoi je parle. Je ne saurais te dire pourquoi les tarifs pour en concession sont plus élévés sur la M3 (en tout cas la 3L, la 3L2 ayant pas mal de pièces spécifiques qui coutent bien plus cher) mais il faut savoir que dès qu'on parle de M en concession la marge qu'ils prennent augmente fortement. Par exemple ils vendent le litre de TWS 24 ou 26€ alors qu'on le trouve à 12€ sur le netEn fouinant un peu on trouve des pièces de très bonne qualité a des prix corrects.
Je fais tous mes entretiens moi même, ca doit expliquer pourquoi je n'ai pas vu de différence de tarifs.
Pour ce qui de l'assurance je payais la même chose pour les 2 voitures. Je payes d'ailleurs à peine plus pour la M3 e46![]()
Au niveau de la conso je dirais que la M3 consomme en moyenne 1L voir 2L grand max de plus en utilisation quotidienne.
La conduite est biensur bien différente. La M3 est plus "virile" (commandes plus fermes, plus grand ressenti de la route...)
Par contre pour la M3 e46, je suis assez surpris de la conso, mais dans le mauvaise sens. La ou avec la 330 sur mes trajets quotidiens j'arrivais à descendre à 8L5-9L, avec la M3 je suis plutot à 11L .
J'ai fait 600kms d'autoroute à vitesse légale, la conso s'est établi à 10L alors qu'avec qu'avec la 330 j'étais à 8,5.
Sous la neige le DSC c'est bien le premier truc que je désactive, je me souvient l'an dernier avec la 330 ca lui faisait faire n'importequoi j'ai du l'enlever pour pouvoir avancer, en crabe certes, mais au moins ca avançaisbattosai a écrit :Tout d'abord, respect aux possesseurs qui sortent leur M (E30 E36 et autres anciennes M5...) sous la neige. Pour les plus recentes, il y a l'ESP qui veille, donc...
Je maintiendrai donc que la 330i/ci est plus polyvalente qu'une M3 E36 (n'est ce pas Davy,je n'ai jamais cité les M3 E46 que j'estime encore plus polyvalente qu'une 330 puisqu'elle affronte encore mieux les circuits et la conduite sportive)
IL te raconte n'importe quoi ton ami, pour faire 17L/100 en ville il doit faire des lauch control à chaque feu rougemais si j'avai une m3 je sais bien que quand on fais de la ville ça monte a 17l/100 et plus en conduite sport 30l voir plus bien entendu (c'est la conso que m'as annoncer un ami qui viens d'acheter une m3 e46)
pour parler de la m3 e36 3.0 mon coussin en a eu une 12l de moyenne sans pousser et bien sur plus quand on attaque.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités